Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : Le 'Jeux Vidéo"

10 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 10/06/2005 à 18h34
Utilisateur
..sur mélée
Nb Posts : 30
Le 'Jeux Vidéo"
Le problème de nos jour c'est que les concepteurs, veulent faire quelque chose de rélle, ils veulent recré les environements à la perfection, mais cela detruit le jeu video car les jeux le plus dur , les mieux ne sont pas des jeux en 2d ou anciens?
Je ne sui pas contre la 3d, Mais contre ce phénomene , car cela detruit le "jeux video "
De nos jour la chose que les concepteurs veulent le plus, où ils misent tout leurs efforts, c'est la qualiter des graphismes!
Alors qu'il n' y à pas que ça dans un jeu, Il y à :
-l'histoire
-la progamation
-l'esprit!
Arrétons ce massacre, et rejouons à des 'jeux vidéos"
arretons cela!:-b:-b:-b:-b
;-)
Donnez votre avis!
The Secet of Monkey Island.....
Il est ou Big Woop?Lol
Le 10/06/2005 à 22h07
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Mon avis c'est aussi que les éditeurs (donc ceux qui vendent) suivent le marché et qu'en ce moment c'ets pas le scénario qui compte.
Faut du jeu en 3D qui ait l'air réel avec plein de baston réaliste.

C'est sûr que c'est difficile d'y voir quelque chose d'intéressant. :-|
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 11/06/2005 à 01h36
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
Clair, ils se mouillent vraiment pas, en faisant un jeu réaliste de merde, au scénario bidon mais avec une bonne dose de violence, ils sont sur de rentabiliser, y'a plus que ça qui fait vendre il faut croire :-|
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 11/06/2005 à 15h37
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Pas forcément... Regardez les Sims, un des plus gros carton commercial de ces dernières années ! Pas de baston, graphismes sympa mais pas spécialement "réalistes", pas de violence.

Le gros du marché, si j'en crois les rayons de la FNAC, c'est d'une part les RPG online (dont certains offrent un scénario en béton qui évolue avec les joueurs en plus) et d'autre part les simulations sportives (dans lesquelles le réalisme est tout de même une bonne chose, après tout c'est une simulation ;-) )

A côté de ça, même s'il n'y a plus trop de jeux d'aventure comme nous les aimons en tant que fans de MI, il y a toujours trois ou quatre titres par an qui valent le détour dans cette catégorie ! Vous avec joué à Syberia ? On parle de Runaway plus haut... Etc...

Bref, je trouve qu'avec la variété de titres qui sortent, y'a toujours moyen de s'amuser devant son PC 8-D pour chacun, quels que soient ses goûts.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 11/06/2005 à 21h58
Modérateur
Ile de Jambalaya
Oui, c'est vrai, et puis il y a Worms :-D

J'ai eu du mal à accrocher aux sims après avoir écumé Sim city et Sim city 2000 pendant 6 ans au moins. Probablement à cause de leur succès commercial et des je-ne-sais-combien de versions "différentes" qui sont sorties.

Après, effectivement, tout le monde me dit du bien de Syberia. Faudrait que j'y joue.
Le 12/06/2005 à 21h16
Utilisateur
St-Jean de Luz
Quelques jeux qui sortent du lot comparé au nombre de jeux sortis, ça fait maigre quand même, sans compter que Les Sims n'est plus tout jeune, ça date pas mal quand même si on considère la date de sortie du premier.

Ensuite les simulations sportives, y'a rien de nouveau non plus, juste des améliorations, moi je pensais vraiment à des jeux novateurs, avec des nouveaux concepts, mais les éditeurs ne prennent plus de risque ou presque pas, et en ce qui concerne les jeux d'aventure qui sont ceux qui m'intéresse : "pas ou pas assez rentable..." du coup, que dalle.

Je suis peut-être trop nostalgique mais bon, et surement que tout à déjà été fait, d'où le manque d'originalité, mais quand je vois que l'autre nanard de 50 Cents sort son propre jeu de m***e à la GTA, ultra violent, et va surement faire un carton, et que pour des jeux dans le genre, y'a pas de problème, on y met le pognon qu'il faut, ça me fait chier, y'a pas d'autre mot.

En tout cas, je dis merci à "Warcraft 3" , "Prince of persia", et en ce moment "les enfants du nil" qui me font encore passer quelque bons moments sur mon pc.
Le 12/06/2005 à 22h13
Utilisateur
..sur mélée
Nb Posts : 30
Oui, il est vrai qu'il reste quqlue jeux qui ne sont pas "victime" de ce phénomen mais en générale, c'est le cas et c' est pour ca q'on aime bien rejouer au jeux plus ancien!:p
Meme si des jeux recent vale le détour!:-D(PoP2, Guid War, Punaway, Far CRy etc...)
Et meme si j'aime bien certain jeux qui sont victime de ce phénomene(enfait je les aies tous...:-Dlol)
, j'attend avec grande impatience Runaway 2!:-b:-T
Et c'est pour ca aussi que je evux devenir programeur pour que le genre ne ce perde pas,
qu'il reste toujours un "Vrai :-T;-)jeux d'aventure"
The Secet of Monkey Island.....
Il est ou Big Woop?Lol
Le 13/06/2005 à 13h14
Utilisateur
St-Jean de Luz
Justement, j'ai vraiment eu le coup de foudre pour Prince of Persia : Sands of time, et tu parles de PoP 2, qui lui aussi, a été victime de la mode, le prince de PoP et celui de PoP 2 n'ont rien à voir, le 2ème est beaucoup plus dark, beaucoup plus sanglant, il fait presque peur, alors que dans PoP 1, y'avait vraiment un coté exotique et dépaysant qui me plaisait beaucoup, qui a été délaissé au profit du sang, de la violence et de la "noirceur" dans PoP 2 qui n'est reste pas moins un excellent jeu.
Le 13/06/2005 à 22h13
Modérateur
Ile de Jambalaya
Je jouais au premier Prince of Persia (celui avec 12 niveaux et le vizir à la fin) avec délice.
C'était un de mes jeux préférés à l'époque (mais moins que Monkey 2 hein :D)
Le 15/06/2005 à 11h54
Utilisateur
St-Jean de Luz
Ah oui, j'ai pas mal joué au tout tout premier aussi, mais ça remonte :) je me souviens que l'animation du personnage était super bien faite pour son temps, c'était une petite révolution.

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : Le 'Jeux Vidéo"

10 messages
Aller à la catégorie