Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : problème pour démarrer

7 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 15/12/2003 à 13h33
ketty1104
problème pour démarrer
Bonjour,
L'installation se passe assez bien selon les fois, car j'ai essayé plusieurs fois vous allez comprendre pourquoi, Bon une fois l'installation faite j'ai souhaité avoir un racourci sur le bureau, je double click et rien... Pouvez vous m'aider
Le 15/12/2003 à 13h59
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Bonjour,
Il nous faudrait un peu plus de précisions... Le jeu marche et c'est juste la création du raccourci où tu bloques ? Ou bien le jeu ne marche pas du tout ?

Dans tous les cas, quel système d'exploitation as-tu (même si Monkey IV est compatible avec les plus récents).
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 15/12/2003 à 22h10
ketty1104
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite.

Le suis sur xp pro et le raccourci ne semble pas être le problème en effet.
Je double click dessus, un écran noir s'affiche et puis retour sur le bureau au bout de deux secondes pas plus, sans autre explication.
S'agit-il d'un problème de configuration?
Le 15/12/2003 à 22h17
ketty1104
En fait pardon je crois qu'en double clikant dessus j'ai le cadre monkey island, qui s'affiche avec la possibilité de d"marrer le jeu et d'autres choix, je click sur démarrer la partie et entend le cri du singe l'écran noircit et puis retour au bureau.

Merci encore pour le temps que vous accordez à nos problèmes.
Ketty.
Le 15/12/2003 à 23h17
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Bon.
Ca m'a tout l'air d'un problème d'incompatibilité ça...
Normalement, Monkey IV n'a pas de problèmes sous XP, mais Lucas Arts ne garantit pas la compatibilité à 100%. (le jeu est sorti avant XP)

Quelques pistes, à essayer...
- Désinstaller / réinstaller
- Mettre le jeu en mode "compatibilité Windows 2000" (clic droit sur le .exe, "Propriétés", puis Compatibilité, cocher "executer ce programme...")
- Vérifier la version de DirectX (mais a priori sous XP, tu as un DirectX récent)
- Eliminer les interférences : désactiver les éventuels programmes qui tournent "en fond" (screensavers, antivirus) qui pourraient énerver Monkey :-D
- A tout hasard, mettre à jour tes drivers vidéo et son. (voir les sites des constructeurs)
- Mettre à jour Windows (Windows Update).

Voilà, je ne garantis rien. Essaye chaque truc séparément, et si qqch marche tu nous préviens ! 8-D

Bonne chance !
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 16/12/2003 à 17h53
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Tu peux également essayer d'installer le jeu en compatibilité Windows 2000. Il faut dans ce cas changer la compatibilité du setup avant de lancer l'install... ;-)
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 17/12/2003 à 23h32
ketty1104
Merci pour vos réponses je vais essayer de suite.
A chao.
Ketty.:-b:-b

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : problème pour démarrer

7 messages
Aller à la catégorie