Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : Un Monkey-like

65 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 28/05/2006 à 21h05
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Nb Posts : 68
Un Monkey-like
Voilà, ayant découvert depuis peu ce génial jeu qu'est Monkey Island (j'aurais bien aimé y jouer avant, mais j'étais un peu court sur pattes à l'époque de la sortie :-D ) et j'ai eu l'idée d'un jeu. Le nom ? Bin, je sais pas encore (faudra trouver un titre accrocheur). Mais j'ai fait une ébauche de scénario et j'ai commencé la base de la programmation avec l'AGS.
Ce jeu devrait être tout à fait dans l'esprit des Monkey Island, plein d'humour et d'aberrations mdr avec un côté mystérieux. Par contre, pour pas trop copier non plus, l'histoire ne se passera pas au plus profond des Caraïbes :p mais dans une région perdue du royaume de France au XVIIe siècle (quoique le héros rencontrera quelques pirates dans le bar de St-Maladmenthal - ouais, un nom de ville sympa lol - qui bien sûr diront que son nom est le plus stupide qu'ils aient jamais entendu depuis celui de ce garçon qui voulait devenir pirate... comment s'appelait-il, déjà ? - Oui, le héros a un nom stupide mdr ). Avec bien sûr plein de références cachées au jeu.
Bref, le projet ne tiendra peut-être pas la route mais je me soumets à vos avis :
1° Qu'est-ce que vous en pensez ?
2° Y a t-il quelqu'un qui sache dessiner ? J'ai essayé, mais, sans être horrible, mes graphismes n'atteignent pas ceux de MI :
http://img154.imageshack.us/img154/3614/27oh.png

Voilà.
En avant bande de singes à trois têtes !
Le 28/05/2006 à 21h38
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Je réserve tout de suite ma place pour bêta-tester ton jeu :)

Ah, et je suis nulle (mais vraiment !) en dessin :-o
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 28/05/2006 à 22h52
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Oui, je pense que c'est une bonne idée.

Et je pense qu'au niveau graphisme tu fais au moins 5 fois mieux que moi.

Comme Asumbaa, je veux bien tester les parties du jeu ou éventuellement essayer d'écrire quelques dialogues si besoin.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 29/05/2006 à 12h32
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Ouais on peut pas vraiment dire que le dessin est nul (je dessine plutôt bien, c'est juste que dessiner avec un crayon c'est pas pareil qu'à la souris :-|), mais dans les MI c'étaient quand même de SUPER-graphismes. 8-)
Sinon, si vous voulez bêta-tester (ou juste avoir l'occasion de jouer les premiers hein ! J'ai bien vu le but de votre demande :-D ), j'accepte volontiers. Les aides au scénario sont également les bienvenues...

Je vous ferai parvenir bientôt le premières images.
Le 29/05/2006 à 18h21
Modérateur
Ile de Jambalaya
Et est ce que tu ne peux pas dessiner puis scanner ?
Le 29/05/2006 à 19h08
Utilisateur
Dinky
Nb Posts : 9
Ce qui peut etre chouette c'est de raconter l'histoire d'un personnage secondaire dans la sage monkey island, comme je sais pas moi Herman, ou alors une aventure du capitaine dread !!
Le 29/05/2006 à 20h05
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Lambo : ce serait une bonne idée si j'avais un scanner... lol
Et il reste toujours le problème des couleurs, ce qui à mon goût manque assez à mes graphismes.

@Timonkey : ce serait bien, mais (en plus du fait qu'il faudrait demander la permission à LuasArts), comme la saga n'est pas finie, on risque de raconter des choses que l'on saura fausses dans le prochain Monkey... 8-)

Sinon, que voilà le lien vers le tout début de l'ébauche du commencement du jeu (1 seule salle), juste pour vous montrer à quoi ça va ressembler :

EDIT : oups, ça marche pas. Je vous le renverrai demain.
Le 29/05/2006 à 21h21
Utilisateur
Dinky
Sinon moi je peux limite faire quelque dessins de personnage si tu veux !!(ou meme décors)(je me débrouillerai peut etre avec un peu de concentration :-o) ton projet m'interesse beaucoup, voir des fans de MI se bouger les fesses ça fait plaisir !!
Le 31/05/2006 à 15h21
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Super !:-b
Je vais avancer un peu et je te préviendrai quand j'aurai besoin de dessins... ;-) (là j'suis tout en train d'apprendre à utiliser l'AGS lol mais ça semble bien parti)
Le 01/06/2006 à 13h00
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Arf, nouveau problème lol : quelqu'un auait la police d'écriture de MI 1 et 2 avec les accents au format ttf ? Sinon, je peux pas mettre d'accents... (saleté de programme améicain :-( )
Le 01/06/2006 à 14h53
Utilisateur
Dinky
http://www.dafont.com/fr/

Un site de téléchargement de police
maintenant faut trouver yen a vraiment pas mal ! ;-)
Le 01/06/2006 à 18h25
Sord.
peut-on en savoir plus sur l'AGS ?
Le 01/06/2006 à 19h09
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
L'AGS (Adventure Game Studio) est un compilateur/scripteur de programmes en point&click style MI (on peut même le recréer si on veut !)
Tu devrais l'essayer c'est terrible !8-) Et freeware en plus.
Seulement, il faut une bonne maîtrise de l'anglais pour les tutos.
http://www.adventuregamestudio.co.uk/ (en anglais)
Le 02/06/2006 à 13h11
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Tenez, pour vous montrer ce que ça peut donner au crayonné : L'image
C'est tout moi qui l'ai dessine ! -fier- -fier-

Le héros, c'est celui à droite.

(À noter : le héros, qui est toujours désigné comme mousquetaire (règne de Louis XIII), porte l'uniforme des carabiniers (fin du règne de Louis XIV). C'est volontaire, je trouve que ça allait mieux.

EDIT : Tenez, voilà ce que ça donne en pixelisé :
http://img228.imageshack.us/img228/6807/13vd1.png
Le 02/06/2006 à 13h26
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Pour terminer avec les screenshots, voilà quelques prises d'écran :

Screen 1

Screen 2
(Notez que le fond n'est pas fini)

Screen 3
(Remarquez les initiales qui sont formées dans le bas de la constellation lol)

Voilà. Bon, bien sûr, il y aura queques modifications dans l'interface, pour retrouver en bas le panneau des MI 1 et 2.
(Et bien sûr, faudra affiner le dessin :p )
Le 02/06/2006 à 23h06
Modérateur
Ile de Jambalaya
Si je peux me permettre une petite remarque, je ferai le perso beaucoup plus grand, pour qu'il prenne plus de place à l'écran.
Le 03/06/2006 à 09h21
Murray-projet
Si je peut me permettre une petite question : comment a tu fais pour modifier le personnage d'origine (blanc/rouge) avec quel logiciel stp?
Le 03/06/2006 à 12h58
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
@Lambo : On ne se moque pas des mes très beaux graphismes... B-)
En fait, le héros il est tout petit (mais si vous lui dites, il va s'énerver :-D ), comme vous pouvez le voir sur le crayonné (faites la comparaison avec le perso de gauche !)
Mais bon, vous êtes libre de me présenter vos graphismes ! Tu prends l'image http://img228.imageshack.us/img228/6807/13vd1.png, tu la modifie (Paint suffira) selon le modèle crayonné et tu la copie/colle sur l'image http://img154.imageshack.us/img154/3614/27oh.png
Toutes les propositions sont les bienvenues !

@Murray-projet : j'ai pas très bien compris l'objet de ta demande... :-o :-?
Le 03/06/2006 à 13h19
Utilisateur
Nb Posts : 10
En fait comment a tu reussi a faire un personage comme celui ci http://img228.imageshack.us/img228/6807/13vd1.png et le remplacer par l'autre celui d'origine?:-?
www.scummbar.forum2jeux.com
Le 03/06/2006 à 15h27
Modérateur
Ile de Jambalaya
Ce n'était pas du tout une critique destructive et gratuite que je fesais. Je disais que dans le décor, le personnage paraissait un peu perdu (par rapport à la taille de la porte par exemple).
Je ne saurais pas forcément faire mieux que ça.

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : Un Monkey-like

65 messages
Aller à la catégorie