Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le 08/11/2006 à 16h16
jack_white
petits sons pour windows
hello,alors comme jen faisais la remarque sur le livre d'or, je me disais que ça serait cool de proposer en téléchargement des tout petits sons de quelques secondes chacun, reprenant par exemple une des repliques qui tuent du jeu,
imaginez vous devant votre pc tranquille, pi tout à coup votre pc détecte l'attaque d'un virus et on entend guybrush hurler "ATTENTION !!! UN SINGE A TROIS TETES !!!"
ça pourrait etre marrant ce genre de ptits trucs non ? ^^
et quand vous videz la poubelle, vous entendriez murray , pendant la scéne ou on rencontre son crane dans la mer au tout début
"au moins j'ai perdu du poids ...."
Le 08/11/2006 à 19h33
J'adhère ! Je n'utilise plus trop Windows mais c'est une excellente idée
Nous sommes bien entendu partants pour héberger les sons et les proposer en download.
Nous sommes bien entendu partants pour héberger les sons et les proposer en download.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 09/11/2006 à 18h39
jack_white
mais le truc, c'est qu'il faut réussir a chopper les sons en questions, et techniquement je n'ai aucune idée de la façon de le faire.....
faudrait faire un ptit sondage sur le choix des sons ou répliques à sampler.
prendre quelques insultes, histoire de balancer ça aux poto sur internet, qui répondront par un "gnéééé ???
"
c'est encore une autr façon d'utiliser ces sons
quand on allumerait windows, on pourrait par exemple mettre guybrush qui frime en quittant la vaudou " ILE DU SANG ME VOILA !!"
faudrait faire un ptit sondage sur le choix des sons ou répliques à sampler.
prendre quelques insultes, histoire de balancer ça aux poto sur internet, qui répondront par un "gnéééé ???
"c'est encore une autr façon d'utiliser ces sons
quand on allumerait windows, on pourrait par exemple mettre guybrush qui frime en quittant la vaudou " ILE DU SANG ME VOILA !!"
Le 09/11/2006 à 19h02
J'en ai trouvé quelques-uns en anglais, donc ça doit être faisable.
Comment, je ne sais pas, trop, il faut regarder ça
Comment, je ne sais pas, trop, il faut regarder ça
Le 10/11/2006 à 18h10
jack_white
t'as de nouvelles infos ?
sur la façon de sampler etc?
sur la façon de sampler etc?
Le 10/11/2006 à 19h10
Absolument pas ! Pour la simple raison que je n'ai pas le temps de chercher en ce moment
Le 11/11/2006 à 11h16
J'adhère à l'idée !
Ce qui me fait penser que j'ai déjà vu sur certains sites étrangers des scènes "complètes" des différents jeux de Monkey Island en vidéo. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais c'est très sympa.
Je ne suis pas sûre que tout le monde voit bien ce que je veux dire, alors je vous mets le lien :
site en allemand
Il faut cliquer sur "Movies" dans la rubrique "Downloads" Ã droite.
Oui oui, je sais le site est en allemand, et personne ne parle allemand (
)...
Mais c'est seulement pour vous montrer le principe, et ce serait sympa d'avoir la même chose en français !
Bref, cliquez sur n'importe quel fichier, et vous retrouverez certaines scènes "cultes" (pas besoin de comprendre l'allemand)...
Au fait, le premier fichier est une publicité pour le jeu EN ANGLAIS.
Voili voilà ... Je ne sais pas si ce sera possible de proposer le même type de fichier sur le site. C'est une simple suggestion !
Ce qui me fait penser que j'ai déjà vu sur certains sites étrangers des scènes "complètes" des différents jeux de Monkey Island en vidéo. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais c'est très sympa.
Je ne suis pas sûre que tout le monde voit bien ce que je veux dire, alors je vous mets le lien :
site en allemand
Il faut cliquer sur "Movies" dans la rubrique "Downloads" Ã droite.
Oui oui, je sais le site est en allemand, et personne ne parle allemand (
)...Mais c'est seulement pour vous montrer le principe, et ce serait sympa d'avoir la même chose en français !

Bref, cliquez sur n'importe quel fichier, et vous retrouverez certaines scènes "cultes" (pas besoin de comprendre l'allemand)...

Au fait, le premier fichier est une publicité pour le jeu EN ANGLAIS.
Voili voilà ... Je ne sais pas si ce sera possible de proposer le même type de fichier sur le site. C'est une simple suggestion !
Le 12/11/2006 à 22h56
Le problème des vidéos, c'est le poids que cela prend sur le serveur. En revanche, pour les sons, c'est beaucoup moins volumineux.
Et pour les vidéos, c'est également déjà proposé sur d'autres sites, donc l'intérêt est assez limité ici.
Et pour les vidéos, c'est également déjà proposé sur d'autres sites, donc l'intérêt est assez limité ici.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 17/11/2006 à 17h53
jack_white
vous pourrez nous tenir au courant a propos des petits sons???
voir déjà si vous avez trouvé le moyen technique de les enregistrer, etc
voir déjà si vous avez trouvé le moyen technique de les enregistrer, etc
Le 17/11/2006 à 18h54
Si on trouve quelque chose, on en parlera ici, c'est certain
Le 18/11/2006 à 15h45
Ah oui pardon, je n'avais pas pensé au poids ! 
Et puis, c'est sûr que si on trouve déjà des vidéos sur d'autres sites, ça a moins d'intérêt. Mais personnellement, je n'en ai jamais vues en français (bon, en même temps, j'ai pas vraiment cherché !
), mais je vais regarder mieux que ça, alors ! 
Bref, pas de problème, avoir des sons serait déjà très bien !

Et puis, c'est sûr que si on trouve déjà des vidéos sur d'autres sites, ça a moins d'intérêt. Mais personnellement, je n'en ai jamais vues en français (bon, en même temps, j'ai pas vraiment cherché !
), mais je vais regarder mieux que ça, alors ! 
Bref, pas de problème, avoir des sons serait déjà très bien !
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.