Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 24/05/2010 à 09h41
Erwin
Sauvegardes
Bonjour ! J'ai récemment rejouer a monkey island... Mais j'ai un problème, je connais le premier chapitre par coeur, j'ai donc voulu télécharger les sauvegardes afin de pouvoir reprendre le jeu dès les deuxième chapitre. Mais lorsque je lance Scumm et le jeu... Je fais "Load" mais je n'est pas accès aux sauvegardes... Comment faire ?
Le 24/05/2010 à 11h18
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

Tu as bien pris le dernier paquet ? Car c'est le seul avec le format Scumm.

Je ne me souviens plus s'il faut les ranger à l'endroit "normal" des sauvegardes, je suppose que oui. Regarde où c'est dans ta configuration de Scumm.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 24/05/2010 à 12h24
Erwin
Ah ça y est ! Problème résolu !
EN fait, scumm enregistre les parties avec l'ID du jeu (que l'on peut changer lorsque l'on ajoute le jeu a scumm) et ajoute un numéro
J'ai vu ça en créant un sauvegarde, ou j'ai vu que celle portait le nom du dossier dans lequel se trouvait mon jeu... J'ai donc ajouté a nouveau le jeu dans scumm en changeant l'ID pour que celui ci corresponde au nom des parties sauvegardées ! Le tour est joué ! merci tout de même de l'aide
Le 24/05/2010 à 14h58
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Super, merci d'être venu expliquer ça ici :) Ça servira aux suivants !
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 12/09/2010 à 13h40
Ceya
Salut Erwin,

Ton message m'a fort intéressée parce que j'ai écrasé ma sauvegarde en faisant une fausse manip... J'ai téléchargé le pack de sauvegardes Scumm pour reprendre là où j'en étais, à l'île des Singes, mais je n'arrive pas à faire la manip dont tu parles.
J'ai réinstallé le jeu dans Scumm en l'appelant "monkey" comme les sauvegardes, mais ensuite un message d'erreur s'ouvre et Scumm se ferme.

Une idée ? Merci !
Aller à la catégorie