Le 09/01/2004 à 20h46
monkey island 3 marche t il avec XP?
Coucou les monkeynien lol
g un pti pb il y a quelque tps deja (quelques mois) g voulu rejouer a monkey island 3 j'ai mis le cd et j'ai commencé l'installation mais quand je veux lancer le jeux ca marche pas...

quelqu'un peut m'aider ici?
J'ai windows XP c'est peut etre ca le pb mais j'en sais rien...
merci d'avance
Le 09/01/2004 à 21h02
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Oui, il est possible de jouer sous XP. Et oui, si tu lances l'installation comme ca, ça ne marchera pas
Donc solution :
Lance l'installation en compatibilité Windows 98 (clique droit sur le setup.exe -> Propriétés -> Onglet Compatibilité)
Une fois que le jeu est installé, mets également le fichier de lancement du jeu en compatibilité Windows 98...
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 20/01/2004 à 16h21
Bah... Je sais pas pour stephinette mais pour moi ca fonctionne pas. Jt dans son cas , j'ai fait tt ce que t'as dit, mais dès que je mets lancer le jeu, un ecran noir apparait et tt se bloque, je suis obligé de faire des manip compliquées rien que pour revenir sur windows...
J'ai pourtant mis l'installation, le launcher et le fichier COMI en compatibilité 98...
Je crois qu'il faut se résoudre à ne plus jamais entendre le doux son de la voix de guybrush ( Ah! Sa voix, quelle trouvaille ! Elle fait inconstestablement une partie du personnage. C'est paolo Domingo, je crois, le doubleur d'Alladin ?! Rien que quand il dit "Bonjour", le charme agit... hum ... pardon)
Le 21/01/2004 à 22h26
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Un brin de sentimentalisme

C'est beau...
M'enfin, ils abusent de pas sortir de patch de compatibilité. Cette technique fonctionne pour certaines personnes, mais visiblement pas pour tout le monde
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 27/01/2007 à 14h47
Oui
Il fonctionne moi sa march !
Le 19/04/2007 à 09h17
J ai pour ma part copie tous les fichiers du Cd sur le disque dur et ai ainsi pu le lancer mais bon je ne suisqu au debut donc je ne sais pas si ça creera pas des pb apres...