Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le 20/07/2004 à 14h25
Modif des catégories
Chers visiteurs,Nous pensons modifier légèrement les catégories du forum afin de le booster un peu...
Ca donnerait quelque chose comme ça :
* COINCE DANS UN MONKEY ISLAND ?
- Secret of MI
- LeChuck's Revenge
- Curse of MI
- Escape from MI
* PROBLEMES TECHNIQUES
- Monkey 1 et 2
- Monkey 3 et 4
* DISCUSSIONS
- Discussion libre sur les Monkey
- Monkey V ?
- Autres jeux d'aventure
* LE SITE
- Propositions d'amélioration
- Autres questions
Voilà . Avant de faire ça nous souhaitons avoir votre avis sur le sujet. Donc exprimez-vous !

Monkey Masters
Le 20/07/2004 à 18h21
Ça me va !
Je ne sais pas si ça va changer grand chose, mais pourquoi ne pas essayer ?!
Personnellement, je suis d'accord.
Le 20/07/2004 à 19h15
C'est encore moi ! lol
Je voulais juste rajouter qu'un jour, j'avais voulu poster le message suivant :
"Quel Monkey Island préférez-vous ?",
mais comme je n'ai pas su où le poster, je ne l'ai pas envoyé !
Alors que, si jamais vous modifiez les catégories, je saurai où le poster (dans "discussion libre sur les Monkey").
Voilà , c'est tout ce que j'avais à dire de plus, mais c'est toujours bon à savoir ! lol
Je voulais juste rajouter qu'un jour, j'avais voulu poster le message suivant :
"Quel Monkey Island préférez-vous ?",
mais comme je n'ai pas su où le poster, je ne l'ai pas envoyé !
Alors que, si jamais vous modifiez les catégories, je saurai où le poster (dans "discussion libre sur les Monkey").

Voilà , c'est tout ce que j'avais à dire de plus, mais c'est toujours bon à savoir ! lol
Le 20/07/2004 à 20h00
Je suis bien d'accord. On veut parfois discuter de tous les Monkey et faire des comparaisons ce qui n'est pas possible dans l'état actuel des catégories.
Et tu sais que tu peux éditer tes messages si personne n'y a encore répondu ? Il faut cliquer sur le petit crayon.
Ca évite de rajouter un message et ainsi, tu peux aussi corriger ton message si tu as fait une erreur.
Et tu sais que tu peux éditer tes messages si personne n'y a encore répondu ? Il faut cliquer sur le petit crayon.
Ca évite de rajouter un message et ainsi, tu peux aussi corriger ton message si tu as fait une erreur.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 20/07/2004 à 20h10
Euh... Oui, je sais qu'on peut éditer. D'ailleurs, je l'ai déjà fait sur ce forum ! Mais là , je n'y ai pas pensé !
Désolée !
Pour en revenir aux catégories, c'est vrai que ce serait pas mal de pouvoir faire des comparaisons : ça permettrait à tout le monde de participer... Et ce forum prendrait peut-être moins souvent la forme d'un... dialogue !!! lol
Désolée !Pour en revenir aux catégories, c'est vrai que ce serait pas mal de pouvoir faire des comparaisons : ça permettrait à tout le monde de participer... Et ce forum prendrait peut-être moins souvent la forme d'un... dialogue !!! lol
Le 09/08/2004 à 02h34
Oui, c'est clair, il y a trop de catégories je trouve pour ma part et c'est un peu décourageant pour lire les sujets, tout du moins pour les nouveaux membres comme moi. Je pense qu'il faudrait simplifier les catégories.
Aussi, esthétiquement, meme si je trouve le forum mignon, je trouve qu'il est comme dire, trop "petit", pas assez d'espace, et ça le rend pas très clair, je pense qu'un forum dans ce genre : http://gamearena.free.fr/forum/upload/index.php (désolé pour la pub) serait mieux, mais cela n'enagage que moi
.
En tout cas, je suis super content de trouver un forum actif dédié à Monkey Island, ca me changera des autres forums sur Monkey avec un nouveau message toute les 3 semaines ;)
Aussi, esthétiquement, meme si je trouve le forum mignon, je trouve qu'il est comme dire, trop "petit", pas assez d'espace, et ça le rend pas très clair, je pense qu'un forum dans ce genre : http://gamearena.free.fr/forum/upload/index.php (désolé pour la pub) serait mieux, mais cela n'enagage que moi
.En tout cas, je suis super content de trouver un forum actif dédié à Monkey Island, ca me changera des autres forums sur Monkey avec un nouveau message toute les 3 semaines ;)
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 09/08/2004 à 12h21
Salut Septi¢, et bienvenue sur le forum !!! 
Moi aussi, j'aime mieux les forums "plus grands" (comme celui que tu évoquais). Mais je me suis habituée à ce forum, et je le trouve bien aussi !

Moi aussi, j'aime mieux les forums "plus grands" (comme celui que tu évoquais). Mais je me suis habituée à ce forum, et je le trouve bien aussi !
Le 09/08/2004 à 19h01
"Voilà . Avant de faire ça nous souhaitons avoir votre avis sur le sujet. Donc exprimez-vous ! "
Donc j'en profite
Merci Juliette tout d'abord
Je voulais rajouter aussi que je trouve dommage qu'une fois rentré dans une catégorie, on voit la date de création du message, et non la date du dernier post (j'vais passer pour l'emmerdeur de servirce
).
Donc j'en profite

Merci Juliette tout d'abord
Je voulais rajouter aussi que je trouve dommage qu'une fois rentré dans une catégorie, on voit la date de création du message, et non la date du dernier post (j'vais passer pour l'emmerdeur de servirce
).Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 09/08/2004 à 21h50
Mais non tu ne vas pas passer pour "l'emmerdeur de service" ! lol
Moi aussi j'aimerais bien voir la date du dernier post. Mais ce n'est qu'un petit détail !
Ah, et pendant que j'y suis :
on ne peut pas faire de "citation" sur ce forum (vous savez, un truc du style : X a écrit "(...)" ).
Malgré ces quelques petites remarques, je répète que je trouve ce forum très bien quand même !
Moi aussi j'aimerais bien voir la date du dernier post. Mais ce n'est qu'un petit détail !

Ah, et pendant que j'y suis :
on ne peut pas faire de "citation" sur ce forum (vous savez, un truc du style : X a écrit "(...)" ).

Malgré ces quelques petites remarques, je répète que je trouve ce forum très bien quand même !
Le 09/08/2004 à 22h47
Nous avons déjà réfléchi à tout cela.
Je peux donc d'ores et déjà vous dire que le forum ne sera pas plus grand pour une seule et bonne raison c'est que celui-ci est complètement intégré au site. On passe du forum aux autres ribriques sans avoir l'impression de changer le site. Ce qui était pour nous un critère essentiel.
D'autre part, ce choix impliquant une limitation en taille, limite le nombre d'informations affichées. La date du dernier post par exemple n'est affiché que sur la page d'accueil du forum.
Autre chose. C'est moi qui ai développé ce forum pour qu'il colle au mieux à nos besoins. Et il a été fait de la façon la plus "économique" possible pour le serveur. Les serveurs de free n'étant pas des monstres. Enfin jusqu'à il y a un certain temps. Maintenant ça va mieux.
Enfin, ce forum est utilisé sur 4 sites. Et quand je dis le même forum, c'est à dire les mêmes fichiers et la même base de données. Ce qui était une contrainte énorme de développement.
Cependant, nous sommes très cool vous le savez
et nous prenons en compte les avis de nos visiteurs 
Donc il est bien possible que la fonction citer par exemple apparaîsse un jour. Elle ne demande pas de ressource supplémentaire au serveur et est il est vrai bien pratique parfois.
Je peux donc d'ores et déjà vous dire que le forum ne sera pas plus grand pour une seule et bonne raison c'est que celui-ci est complètement intégré au site. On passe du forum aux autres ribriques sans avoir l'impression de changer le site. Ce qui était pour nous un critère essentiel.
D'autre part, ce choix impliquant une limitation en taille, limite le nombre d'informations affichées. La date du dernier post par exemple n'est affiché que sur la page d'accueil du forum.
Autre chose. C'est moi qui ai développé ce forum pour qu'il colle au mieux à nos besoins. Et il a été fait de la façon la plus "économique" possible pour le serveur. Les serveurs de free n'étant pas des monstres. Enfin jusqu'à il y a un certain temps. Maintenant ça va mieux.
Enfin, ce forum est utilisé sur 4 sites. Et quand je dis le même forum, c'est à dire les mêmes fichiers et la même base de données. Ce qui était une contrainte énorme de développement.
Cependant, nous sommes très cool vous le savez
et nous prenons en compte les avis de nos visiteurs 
Donc il est bien possible que la fonction citer par exemple apparaîsse un jour. Elle ne demande pas de ressource supplémentaire au serveur et est il est vrai bien pratique parfois.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 25/01/2005 à 01h21
La modification des catégories s'est bien passée 
Nous espérons que vous vous y retrouverez rapidement pour encore plus de bonheur sur le forum de la Caverne

Nous espérons que vous vous y retrouverez rapidement pour encore plus de bonheur sur le forum de la Caverne
Le 29/01/2005 à 09h35
Merciiiiiiii ! ! !
Je trouve que les catégories du forum sont mieux organisées comme ça.
Et c'est vraiment bien d'avoir rajouté la rubrique "discussions libres sur la saga Monkey Island", car auparavant, on ne savait pas trop où poster les messages qui concernaient plusieurs "épisodes" de cette (fabuleuse) série !

Bref : BRAVO et MERCI pour ces modifications ! ! ! ! !
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.