Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : scumme vm ne reconnait pas de jeu ...

27 messages
Le 03/08/2005 à 21h10
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
C'est bien possible qu'il faille installer le jeu d'abord (si ScummVM ne sait pas le trouver direct sur le CD)

Ensuite tu indiques le répertoire du jeu, et ça devrait rouler 8-D
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 04/08/2005 à 09h32
Utilisateur
Lyon
Nb Posts : 12
salut!
Le problème c'est que premièrement, il n'y a rien qui me permette d'installer le jeu à proprement dit sur mon PC... en fait, quand j'ai le CD dans mon lecteur, ça m'ouvre une fenêtre qui me demande de choisir entre MI1 et MI2 et voila, si je clic sur l'un ou l'autre, ça lance le jeu et c'est tout 8-). j'ai essayé en copiant le fichier monkey.exe dans un répertoire MONKEY sur mon PC, je lance ScummVm et là,même délire avec les lettres A C D E. et à chaque fois, impossible de spécifier un chemin indiquant l'endroit où j'ai mis le fichier .exe. il me met juste qu'il ne trouve pas le jeu...
J'dois vraiment être très très nulle... :-o *Audrey se cache 20 mètres sous terre... au moins...*
Le 04/08/2005 à 19h05
Modérateur
Paris
Ote-moi d'un doute...
Tu fais bien un double clic sur la lettre de ton lecteur CD ? Afin de progresser dans l'arborescence des dossiers ?
Le 04/08/2005 à 19h35
Utilisateur
Lyon
coucou!!
encore merci pour ton aide! du coup, je me suis plus attentivement penchée sur le problème, et j'ai trouvé la solution...
Il fallait en fait que je copie TOUT ce qu'il y avait dans le répertoire MONKEY1 du CD, et non pas seulement le fichier .exe comme je l'avais fait au départ...
J'avais prévenu, je suis vraiment une quiche en ce qui concerne les jeux et tout ça...
Encore merci pour ton aide, c'est gentil d'être aussi patiente avec une nulle comme moi...
Audrey
Le 04/08/2005 à 21h55
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
On est sur un forum d'aide et soit bien sûre que Asumbaa sera toujours là pour aider les personnes qui prennent la peine d'expliquer leur problème et qui écrivent correctement.
Dans ces cas là, c'est un réel plaisir. Et je pense qu'elle ne me contredira pas ;-)
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 04/08/2005 à 22h14
Modérateur
Paris
Yepz, tout comme Lambo, quand c'est gentiment demandé, bien expliqué et tout, ça fait plaisir d'aider, surtout si au final tu peux jouer ! 8-D
Le 04/08/2005 à 23h15
Utilisateur
Lyon
Ben en tout cas, vraiment merci car je peux enfin profiter de ces jeux formidables avec la musique, et c'est vraiment super agréable... ça me permet d'attendre avant de pouvoir acheter MI4 :p
VIVE LES MONKEY ISLAND !!!! :-b
bonne soirée à tous!!
Audrey

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : scumme vm ne reconnait pas de jeu ...

27 messages
Aller à la catégorie