Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5982
Le 25/11/2003 à 17h23
Je suis coincé dans les marais
Ah ! Oui...Bon, les marais. Tout d'abord il vous faut un certain équipement : une pendule, les instructions pour aller chez Lothar, et puis si vous avez un canard ça vous évitera de refaire tout ça, ce qui n'est pas négligeable.
Posez donc la pendule sur le radeau. Elle indique l'heure, comme toute pendule qui se respecte.
Maintenant, regardez votre papier avec les instructions. A chaque heure correspond une direction. Par exemple s'il est 16h40 et que votre papier indique 16h40 : S, allez au sud.
Et ainsi de suite jusqu'Ã rencontrer... votre double.
Notez très précisément tout ce qu'il fait. Puis lorsqu'il part, continuez avec le système des heures.
Vous re-rencontrez votre double, dans l'autre sens. Refaites alors exactement tout ce qu'il avait fait lors de votre première rencontre.
Vous arrivez alors chez Bouif ! OUF !
Le 06/12/2003 à 13h10
thoùm
amateur acharné
au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis face à mon double, je refait tout bien comm il faut, mais la pendule me dit d'aller vers le sud et le portail est fermé, je peux pas passer !!!!!!!!!!!!!!
argh !!!!
aidez moi viiiiiiiite !!!!!
Le 06/12/2003 à 14h41
Alors, je vois deux solutions :
1. tu n'as pas fait exactement la même chose que ton double.
2. Au lieu de suivre la pendule, il faut à ce moment repartir par le même endroit que le "guybrush du futur" à la rencontre précédente.
Je suis pas sûre à 100%, tout le monde a bien galéré ici, c'est dur de se rappeler exactement comment on s'en est sorti...
1. tu n'as pas fait exactement la même chose que ton double.
2. Au lieu de suivre la pendule, il faut à ce moment repartir par le même endroit que le "guybrush du futur" à la rencontre précédente.
Je suis pas sûre à 100%, tout le monde a bien galéré ici, c'est dur de se rappeler exactement comment on s'en est sorti...
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 07/12/2003 à 12h29
thoùm
amateur acharné
bon ba merci je vais essayer comme ca, en faisant vraiment comme le guybrush du futur. En espérant vraiment m'en sortir....... @+Le 08/12/2003 à 19h38
thoùm
amateur plus acharné que jamais !!!
lolca marche !!!!!!lolLe 19/01/2004 à 20h36
Yankee
Pbm de marais MI4
Alors j ai la pendule et les instructions mais la pendule indique des heures qui ne sont pas sur ma page d'instruction !!! que faire ??Help me please !!!!
Le 19/01/2004 à 21h00
Alors ça, honnêtement ça m'étonnerait beaucoup !
Es-tu bien sur le radeau ?
Es-tu bien sur le radeau ?
Le 06/05/2004 à 23h35
visiteur
j'ai le meme probleme ke yankee on me donne une coord ki ne fe pas partie des huits de la feuille de lothar
Le 26/06/2004 à 01h02
Fur
Marais, spacio-temporel
Bonjour..J'ai un problème dans le marais...
Dés que je rencontre mon double pour la seconde fois, et que je veux lui parler, Guybrush me dit un truc du genre:
"non, vaut mieux pas, ca risquerai des creer un trouble spatio-temporel"
Alors comment faire pour reproduire la conversation ?!
Le 26/06/2004 à 10h42
Il a dû te donner quelque chose avant de te parler. C'est donc ça que tu dois faire à ton tour.
Le 12/07/2004 à 22h11
Infos Marais
Bonsoir!J'ai des infos pour les Marais! J'y ai passé du temps moi aussi, et c'est vrai que ce n'est pas facile! Pour trouver, va à la banque de l'Ile de Lucre et donne le papier d'héritage de la famille Marley (lis le avant!!!), regarde la cinématique avec Lothar Bouif et sort en prenant le sabre sur la chambrière du bas, puis enfonce les éponges qui sont dans la pièce et mouille les avec le vieux grog. Passe chez Dave Doubleborgne, fait lui sentir le mouchoir que lothar bouif a laissé dans la salle des coffres de la banque, et restitue les. Prend la pendule chez les joueurs d'échecs sur le port et va chez dave doubleborgne lui faire sentir le parfum que tu as collecté à partir du mouchoir de lothar (que tu as enfermé dans le flacon vide cez le vendeur de parfum pénible). Dave va te répondre en 1 indice pour tripatouiller les commandes d'arrivages de dossiers. Dès que tu as le dossier de Lothar, note son adresse qui correspond aux heures de la pendule que tu as ramassé. Va aux marais et installe la pendulette sur le radeau et cà va t'indiquer les bonnes directions. N'oublie pas, après de noter ce que te dit ton double dans le bon ordre (même les objets qu'il te donne) après, à toi de jouer!
********GUYBRUSH TREEPWOOD********
**************ELAINE MARLEY**************
**************ELAINE MARLEY**************
Le 01/05/2006 à 20h35
Adoniskhan
Maaaah, t'as fait une fautre dans Threepwood et aussi quand tu as été une fois chez Lothar Bouif, tu peux y retourner sans faire tout le machin avec la pendulette.
Le 01/12/2006 à 22h23
Vaness
oups
Salut tout le monde.J'ai acheter ce jeux que je trouve super intéressant par ses énigmes à résoudre.. maintenant cela fais plusieurs heures que je suis coincée dans les marais pourtant j'ai tout ce qu'il me faut, la main en bois, les indications pour aller chez lothar, le canard et la graisse. J'ai rencontrer deux fois mon sosie en faisant exactement la même chose qu'auparavant et dis mot par mot ce que l'autre avais dis mais rien ne se passe je comprend pas mes indications son juste mais quand je me retrouve pour la 2ème fois face à mon sosie la porte reste fermée et j'ai essayer toutes les solutions que vous avez transmis sur ce forum mais ça ne fonctionne toujours pas. Je sais plus quoi faire et j'arrive pas à avancer.. snifff
Je vous remercie d'avance pour vos réponses..
Le 02/12/2006 à 07h27
Utilise la cléf qu il t as donné
Le 03/12/2006 à 20h13
Vaness
Je l'ai utilisée mais il me dis soit " je ne vois pas de serrure ou je n'arrive pas à atteindre la serrure de ce côté du portail" c'est pour ca je comprend pas tout... je dois ouvrir à quelle moment juste le portail, la première fois que je vois mon sosie( là il me dis pas question et si c'étais Lothar en face de moi!) ou la deuxième?
Le 03/12/2006 à 20h42
si je me souviens bien tu dois voir guybrush 3 ou 4 fois & a chaque fois tu dois repeter exactement ses faits&gestes.s il veut pas il suffit d insister ou de lui rendre les objets qu il t as donné.A 1 moment il finira par t ouvrir lui meme & il faudra que tu lui ouvres aprés etc...parceque lui c est toi & toi c est lui!!!lol
Le 08/12/2006 à 19h19
Vaness
Non en fait j ai réussi maintenant, ce qu'il y a à faire il faut prendre le 1er objet qu'il te donne ensuite tu lui pose une question et tu dois te rappeler de ce qu'ils se disent ensuite tu prend les 2 autres objets et quand il t'as tout donner tu dois lui reparler et il va demander au Guybrusch du futur * su ti est vraiment moi a quelle chiffre suis je en train de penser* mémore ce chiffre et dis le, ensuite continue en lisant ta carte, tu le rencontre une 2ème fois et la reproduit excactement le meme sénario en oubliant pas le chiffre d'avant et il te donnera un 4ème objets et il t'ouvrira la porte... et voila le tour est joué!!!
Le 15/08/2007 à 20h45
caro
bonjour a tous,
c'est avec acharnement que j'essaie moi aussi de quitter ces maudits marais
mais voilà j'ai essayé tout ce que vous avez proposé retenir tous ,continuer la conversation etc etc mais la grille reste fermée et pourtant je dois me rendre vers le sud donc impossible je sens que je vais m'arracher les cheveux je fais tout ce que vous me dites mais rien aidez moi s v p il suffit parfois d'un détail
c'est avec acharnement que j'essaie moi aussi de quitter ces maudits marais
mais voilà j'ai essayé tout ce que vous avez proposé retenir tous ,continuer la conversation etc etc mais la grille reste fermée et pourtant je dois me rendre vers le sud donc impossible je sens que je vais m'arracher les cheveux je fais tout ce que vous me dites mais rien aidez moi s v p il suffit parfois d'un détail
Le 29/09/2007 à 18h40
papa marley
normalement à la première rencontre guybrush du futur te donne une clé pour que tu lui ouvres le portail
regarde si tu l'as pas encore dans ton inventaire et donne lui
regarde si tu l'as pas encore dans ton inventaire et donne lui
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.