Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : pb de detection du cd original ac le cd

9 messages
Le 05/09/2004 à 22h43
Guybrush
pb de detection du cd original ac le cd
Donc voila mon probleme (je vais essayé de ne pas trop parlé en rapide komme l indique le premier sujet ... mais je suis desolé c est des reflexes .. ;-) )

Alors ... j install trankillement ce jeux de folie ki reste mon prefere ( j avais bien envie d y rererererererejouer ...:D )
Mais voila que comme de par hasard et ben il y a tout qui se met a "deconner" :-(

1 probleme avec ce directx qui date de la prehistoire , j ai suivi les conseils du formum la dessus et je pense avoir reussi la manipulation

2 j ai changé la compabilité du programme de lancement

Apres ces 2 etapes mon probleme persiste : il me dit ( a partir du moment ou j ai "mis" le directx ) veuiller inserer un cd de jeu de TCOMI alors que j ai les orginaux ... |-|:-(

et comme dirai Coluche " y a rien a faire ca fait pas avancer le schlilblik " lol :-(:-(:-(

aidez moi;-) merci
Le 06/09/2004 à 19h28
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Hum, et est-ce que c'est avec la même configuration que tu y avais déjà rerererererejoué et que ça avait rerererereremarché ? lol

Dis nous tout ce qui a pu changer (matériel, système d'exploitation, auto-collant sur le boitier, scotch etc... mdr).

Des fois que ça me donnerai des idées, parce que là j'ai un peu de mal à voir... :(
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 09/09/2004 à 19h34
Guybrush
Bon alors voila ... j y ai joué plusieurs fois et c etait sur :

- Windob 98
- Pross = 233Mhz
- Carte graphik = une grosse m****
- 64Mo de DDR
- Lecteurs 12x ( au max .. jme souvien plus trop .. lol )

ca date vraiment quoi .... maintenant j ai evolué ... et c est sur un :

- Amd athlon 1.5Ghz:p
- GeForce 3Ti200 :p
- 256 DDR :)
- Windob XP Pro ;-)

voila mes config et c est vraiment pas bien de se moker des autres |-|:-(
Le 09/09/2004 à 21h36
Modérateur
Ile de Jambalaya
Bon, premièrement je ne me moquais pas du tout.
:-| C'est vraiment pas le genre de la maison.

Et si tu comptes bien j'ai mis exactement le même nombre de re -1 que toi, histoire de faire une feinte. Bon, ok, elle était nulle. C'est le style de la maison sans doute lol

Bon, concernant ta config, effectivement, ya du changement. je ne vois à priori pas pourquoi le jeu refuserait ton CD. Mais il me semble bien que sur le CD (comme tu as un original, c'est parfait), il y a un fichier qui décrit "toutes" les incompatibilités connues du jeu et comment les régler si possible.

Essaie de jeter un coup d'oeil dessus. :p
Le 12/09/2004 à 08h55
Guybrush
Aa
ca peut etre interressant ... et o fait j avais remarké la blague des "re" :D

J ai juste une petite chose a rajouté , il marche parfaitement sur un autre pc ( config : 800Mhz , windob 98 , moyenne carte grafique) donc j y joue sur l otre mais bon c est une facon de detourner le pb et moi j aurais aimé le resoudre .....

a oui j ai une autre indication pour toi , j ai tjs lancé le jeu via le panneau qui s affiche lors de l insertion du cd . En essayant directement j ai eu le droit au lancement du jeu mais j ai un panneau qui me dit , d ailleur j ai oublié ce que ca disais reelement :-| , en tout cas ça me signalais qu un fichier etais introuvable :( alors j ai cherché le fichier et il est sur le cd ... alors moi je pense plus ca me parait trop bizzzzzard tout ça lol

Merci pour tout :-o lol

Ps : en rejouant a CMI jme suis rendu compte que l histoir est bien , il est toujours aussi drole , les grafisme laissent a desiré mais ils restent superbe quand on pense a kel epoque il a été fait , mais je suis super deçu de la facilité du jeu 8-) jtrouve tout tout de suite B-) c est plus aussi passionnant qu avant ... |-|
Le 12/09/2004 à 20h14
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
le fameux fichier qu'il ne trouve pas mais qui est sur le CD, c pas la manipulation à faire du genre copier le fichier dans le répertoire C:/windows/system32 et après tout marche correctement ?
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 29/12/2004 à 16h12
q1proust
ezst ce qu'une ame sympatique pourait m'envoyer le contenue des 2 disc car les mien sont rayé? :-|

je lui ofrirait un code de jeux sur prizee ou findjeux(ou encore des allopass a)
mon adresse est q1proust@hotmail.com
Le 30/12/2004 à 11h08
Modérateur
Ile de Jambalaya
Ben si quelqu'un a de quoi t'envoyer 1,2Go il est doué :)

Je pense pas que ce soit possible très cher ! :-D
Le 30/12/2004 à 18h12
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
Voilà, c'est ce que jme disais, je sais bien que jsuis trop super et que j'ai le coeur sur la main mais 1,2go, ça fait mal :-D
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : pb de detection du cd original ac le cd

9 messages
Aller à la catégorie