Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5980

Coincé ? - Escape from Monkey Island

Sujet : Les perroquets....

6 messages
Le 06/09/2004 à 17h08
Élaine_Marley
Les perroquets....
J'ai un gros problème! Cela fais quasiment un mois que moi et ma famille somme coinçés sur une énigme de Monkey Island. Donc, l'énigme consiste à trouver le chapeau de Lafeete le Minus.

Nous avons parler à Jumbo Lafeete, nous lui avons tout dit, parler de tout. On a parler à un touriste qui se trouvait près de la statue de Lafeete le Minus, nous avons regarder la statue, le panneau, etc.

Nous sommes allez sur la plage aux rochers, nous avons appelé les perroquets, on leurs a donné à un du grog doux et à l'autre du grococcino. Nous leurs avons poser une tonne de questions, essayez sur touts les rochers, essayer de sortir les marionettes, essayer de leurs poser les questions mais RIEN!

Il n'y a que c'est questions qui s'affichent quand on leurs parlent:
Petit petit,
À bas le Chuck!
Deux plus deux égale (plus la série de questions qui viennent ensuite comme: Qu'elle est la préfecture de la Meuse, Je m'appel comment?, Qui est ton papa, etc.)
Et pour terminer:
Laissez tomber

La fameuse question: par où dois-je marcher pour trouver le chapeau de Lafeete le Minus ne s'affiche toujours pas.

S'il-vous plais, aidez-nous :-?!!!
Le 06/09/2004 à 19h38
Modérateur
avatar de Lambo
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Je pense qu'il faut reprendre tout cela au calme.
La première chose à faire, c'est de parler au touriste près de la statue. Il faut tout lui dire. Enfin, ya certainement UNE phrase à dire mais je ne me souviens plus exactement laquelle :-D

Une fois que tu (vous :)) lui as (avez) parlé, tu (vous) dois (devez, ouais je vais arrêter, je vais considérer que je te parle à toi et pas à toute ta famille !) avoir connaissance de l'histoire du chapeau.

Ensuite, il faut que tu te procures du grog pour bourrer un seul des deux perroquets.

Tu vas voir Lafeete et tu lui parle de tout, de son père surtout dont la statue est sur la place de la ville.
Tu lui parles de ses perroquets dont un seul dit la vérité.
Tu donne du grog à un des deux et tu lui poses une question facile pour savoir qui dit la bonne réponse (celui qui est bourré ou l'autre).

Et là, si tout se passe bien tu dois pouvoir poser la question : "Dans quelle direction dois-je aller ?" ou une question équivalente. Et il te suffit de croire le bon perroquet :p

Tu réitères la procédure jusqu'à ce que tu sois arrivé au bon rocher (ça peut facilement prendre une dizaine de déplacement voire plus). Et tu sors les marionettes.
Boum le coup de canon !

S'il y a une faille dans mon raisonnement (possible, car je n'ai pas fait MI3 depuis au deux ans), je te prie de m'excuser et je demanderai alors de l'aide aux autres membres actifs du forum... Oui, oui, ils se seront reconnus !

En tout cas bon courage...
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 08/09/2004 à 16h47
  • Amie du Forum
avatar de Juliette
France
Nb Posts : 246
Coucou !
(Je suppose que je fais partie des membres actifs du forum) ! lol

Je pense savoir pourquoi il y a un problème :

il faut appeler les perroquet soi-même avec le sifflet avant de leur poser des questions (le sifflet se trouve dans le coffre à l'école). 8-D

Bonne chance ! :-b
Le 25/07/2005 à 12h10
kalima
merci
merci beaucoup!!
Moi aussi j'étais coincée ici!!
lol:-)mdr
@+
Le 17/11/2008 à 17h58
cool32
Bloqué avec les perroquets
Moi aussi je suis bloqué avec les perroquets. Ils ne disent pas la phrase où dois-je aller?, les seules choses que je peux dire sont:petit, petit
abbat LeChuck
Deux plus deux égale (plus la série de questions qui viennent ensuite comme: Qu'elle est la préfecture de la Meuse, Je m'appel comment?, Qui est ton papa, etc.)
laissez tomber.

S'il-vous-plait, aidez moi :p
Le 17/11/2008 à 19h48
Modérateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 1232
Salut,

On peut difficilement faire plus clair que les explications de Lambo plus haut.
Tu as bien débloqué tous les dialogues avec les gens ?
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"

Coincé ? - Escape from Monkey Island

Sujet : Les perroquets....

6 messages
Aller à la catégorie