Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5930

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : Projet Monket Island

30 messages
Le 06/11/2004 à 11h04
Murray
Projet Monket Island
Bonjour a tous,je vien vous presentez mon projet qui est donc de refaire (sous RPG Maker) les Monkey Island (1 et 2 pour commencer on vera les autre par la suite) tout en rajoutan des enigme sur des personnages comme Murray,Stan etc.... dont ont ne sais pas grand chose.
Je recherche des passionné pour travailler la dessus.
Il me faudrait:

-Un scenariste pour les egnime rajouter au senar d'origine. (en collaboration avec moi)

- graphiste(s) :creation de librairies pour RPG Maker

-Pour les musique on gardera cel d'origine (superbe au passage)

-et les cinematique on gardera les meme pour ne pas salire les oeuvres

Si le projet abouti un site web sera créer pour les faire telecharger,et faire conaitre les realisateur.

Je vous souhaite un bon week end a tous et j'espére que mon projet vous conviendra.

Voisi mon adresse mail pour les interessé: fannico@wanadoo.fr

Amicalment Murray::-b
Le 06/11/2004 à 13h44
Modérateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 1224
C'est une idée ça !

Pense tout de même à vérifier les droits d'auteur...
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 06/11/2004 à 13h53
Modérateur
avatar de Lambo
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 605
Yes, c'est une idée. :-D

Et on pourrait peut être bosser au site web !
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 06/11/2004 à 13h59
Murray
Vous inqueté pas pour les droit d'auteur,on va retoucher les images perso.
faite moi signe si vous ete interesé par le projet.

:-b
Le 09/11/2004 à 19h18
  • Amie du Forum
avatar de Juliette
France
Nb Posts : 242
Personnellement, je n'ai pas assez de temps (ni d'expérience) pour m'investir dans un tel projet, mais je tiens quand même à féliciter Murray pour cette initiative... :-)

... et bon courage pour la réalisation de ce projet !!! :-b
Il y a un proverbe indien qui dit que lorsqu'on n'a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe indien.
Le 10/11/2004 à 14h29
Murray
Merci Juliette,mais tu sais il n'y a pas besoin d'etre TRES experiementé pour ce projet.
Je recherche toujour du monde,(sans quoi je ne peu pas commencé le projet,sa ceré bien domage)
Donc avis aux amateurs je rapelle que ocune qualité n'est requise (sauf pour le createur de librairies pour RPG Maker)
Il suffit d'etre perseverant et FAN de Monkey Island!

Pour d'autre recegnement:

fannico@wanadoo.fr

Et sur mon forum:

http://81484.AceBoard.fr/


Bonne fin de journé :-b
Le 15/11/2004 à 17h44
Murray
Desolé de vous embetez ENCORE avec ça,mais il me faudrai des personnes interréssé pour le projet (une heure par jour voir moin sufiré)
Au moin ce projet cera exposé a tous les Forumeurs.
Je v commencé par The secret of Monkey Island
Si vous ne pouvé pas VOUS, pouvez vous faire passé le mots?

Merci d'avance :-b
Le 10/06/2005 à 11h54
Utilisateur
avatar de gui
..sur mélée
Nb Posts : 30
Alrs enfait je voulais faire comme toi mais pas sousRpg maker,avec un editeur....s'il en existe un!lol
Et donc si tu recherche un porgrameur, ca pourrait etre une bone idée!:p
The Secet of Monkey Island.....
Il est ou Big Woop?Lol
Le 10/06/2005 à 11h58
Utilisateur
avatar de gui
..sur mélée
Nb Posts : 30
Oh..J'alais oublier, coment fait tu pour prendre les sprtites pour rpg maker?
En les téléchargant,ou en les exportant du jeu dircetement?
:-?:-?
Merci D'avance
The Secet of Monkey Island.....
Il est ou Big Woop?Lol
Le 10/06/2005 à 14h24
Modérateur
avatar de Lambo
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 605
Murray a laissé son adresse mail dans le prmier message et comme il n'a pas posté ici depuis quelques temps tu devrais essayer de le contacter directement.
Peut être auras-tu un retour ?

En tout cas bon courage pour le projet ! :-D
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 10/06/2005 à 17h39
Utilisateur
avatar de gui
..sur mélée
Nb Posts : 30
Merci beaucoup, mais ne te fais pas de souci des que jai fini, tout le monde pourra y jouer!!:-D mais ca risque de prendre du temps.....:,-(
Lol
The Secet of Monkey Island.....
Il est ou Big Woop?Lol
Le 10/06/2005 à 17h49
Utilisateur
avatar de gui
..sur mélée
Nb Posts : 30
:,-(Et J' aurai besoin, peut-être de vos idées, enfin faut déjà que je trouve un éditeur !!car le jeu sous rpg maker ne serai pas terrible;.Si seulement il y avait un éditeur Lucas Art......:-|!
The Secet of Monkey Island.....
Il est ou Big Woop?Lol
Le 06/07/2005 à 20h59
  • Amie du Forum
avatar de Juliette
France
Nb Posts : 242
Bonne chance pour ton projet, Gui !!!
Gui, personnellement je ne peux malheureusement t'apporter que mon soutien moral. :-o

Mais je te souhaite malgré tout bonne chance pour ton projet qui, je l'espère, pourra aboutir un jour ! ! ! :-b
Il y a un proverbe indien qui dit que lorsqu'on n'a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe indien.
Le 10/07/2005 à 23h04
Captain Legacy
Sale Pirate Pourri
Aye aye, matey !

Un jeu d'aventure avec RPGMaker ? T'es tombé sur la tête, matelot !

Et comment tu compte faire pour les animations de personnage quand ils parlent ? 8-|

Y'a un logiciel fait spécifiquement pour les point'n'click : Adventure Game Studio.

http://www.adventuregamestudio.co.uk/

Je viens de chercher un eventuel site francais qui en parlerait (pour ceux qui ne maitrisent pas la langue du Cheik Speare), et j'ai trouvé ca : http://skulls.joss.free.fr

Voila voila.
Le 13/07/2005 à 16h44
Murray
Bien le bonjour à tous le monde!
Je refait mon aparition aprés 1 ans d'attente.
Je vois que mon projet à suciter quelque discour.
Evidement mon projet tien toujours il est entierement réalisable sur RPG maker 2003 en sachant que j'ai tout le matos pour faire de bon remake de Monkey Island.
Si Gui tien à travailer a mes cotées sur ces remakes de Monkey Island il n'y a aucuns problemes c'est même tres bien.
Malgrés que RPG maker sois un trés bon logiciel il est vrai que du point and clik serais plus aproprier donce je remercie Captain Legacy pour ces adresse qui me serons trés utile.
Je recherche toujous le personnel citer plus et comme l'a fait remarquer Lambo mon adresse mail est ouverte à tous les interesser.
Je vous souhaite une bonne journé.
Le 13/07/2005 à 20h21
Modérateur
avatar de Lambo
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 605
Je te conseille donc de contacter gui qui a laissé son mail dans son profil :p
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 13/07/2005 à 23h00
Murray
Gui m'a contacter et n'a plus l'air si motivée pour un projet Monkey island.
Donc bienvenue aux autresinteressez.
Le 14/07/2005 à 12h08
Utilisateur
Nb Posts : 10
Captain Legacy, merci pour ton logiciel qui est vrament simpa, mais plusieur petit problemes ce pose:
Tout est en anglais conaiterais tu un tuto en français?
De plus j'ai un probleme avec un bouton qu'il faut utilisé mais qui n'est pas dans le logiciel que j'ai moi.
Si tu t'y connais dans ce logiciel pourrais tu m'eclaircire un peu stp.
www.scummbar.forum2jeux.com
Le 01/02/2006 à 18h08
Utilisateur
Nb Posts : 15
Moi j'aimerais bien t'aidez mais je n'ai pas les capacités pour le faire (je n'est que 13ans)! cela dit si il y a un p'tit truc que je peux faire....

Au fait estce que le forum ne serait pas hum mort??
Beaucoup de message sans beaucoup de réponses non?:-?
"T'as une banane dans la poche ou t'es juste content de nous voir?" MI 1 Les cannibales de l'ile aux singes.
Le 01/02/2006 à 22h24
Modérateur
avatar de Lambo
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 605
Hum, autant dire que resortir des messages de juillet dernier n'est pas dans les bonnes pratiques des forums...

Sur ce genre de sujet, c'est très difficile d'obtenir des réponses. tu trouveras rarement des sujets sur le jeu en lui même sans réponse sur le forum.

Mais à lavenir pense à vérifier que le sujet auquel tu répond est encore d'actualité avant de poster. merci. :-D
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : Projet Monket Island

30 messages
Aller à la catégorie