Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island

Sujet : révélation sur le secret de MI

52 messages
Le 23/11/2004 à 13h45
Stan
révélation sur le secret de MI
si vous voulez comprendre la fin très bizarre de MI2 et lire des révélations sur le secret de monkey island allez sur :

http://www.grospixels.com/site/dosmonkeya.php

moi, quand j'ai lu ça j'était 8-)
Le 23/11/2004 à 14h27
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Certes !

J'avais déjà lu ce dossier, mais à la fin, je m'attendais à plus de révélation... :-|
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 23/11/2004 à 19h02
Stan
oui c'est vrai qu'il n'explique pas pourquoi guybrush prétend que ses parents l'ont abandonné ni pourquoi lechuck dit qu'il vient d'un orphelinat:-?:-? et il y a beaucoup d'autres choses qui reste inexpliqué
Mais quand meme je n'aurais pas pensé une seule seconde que le jeu se passait dans un parc d'attraction de notre époque et non pas a l'époque des pirates des caraibes
Le 23/11/2004 à 19h37
Modérateur
Ile de Jambalaya
Ah ça !

Je e l'étais effectivement demandé.
Mon autre suggeston était de dire que tout cela n'était qu'un rêve et que nous avancions dans le rêve de guybrush... C'est vrai quoi, qui n'a jamais rêvé d'être un héros pirate qui vole au secours d'une femme ?

C'est sur que pour les filles, c'est moins plausible de faire ce genre de rêve, mais bon, pourquoi pas lol
Le 17/12/2004 à 20h09
Utilisateur
Nb Posts : 65
a mon avis ... la fin de MI2 ... n'a pas beaucoup a voir car je crois que Lucas arts a voulu stoper les monkey island donc , si nous regardons bien la fin , cela pourai etre la vrai fin... d'ailleur a votre avis pourquoi lucas arts a attendu si longtemps avant de vouloir faire MI3 ? car justement c'etait la fin alors allez cherchez une suite a une histoir belle et bien terminée (hypothese)
Love Lucas ARTS !
Le 17/12/2004 à 20h31
Utilisateur
Auvergne
Nb Posts : 62
Monkey Island ne mourra jamais !!!!
Ta mère en bikini à Brimstone!
Le 17/12/2004 à 20h42
Utilisateur
je le sais qu'il ne mourira jamais d'ailleur je ne le souhaite pas, mais c'est une hyothese tout a fait logique non ?
Love Lucas ARTS !
Le 17/12/2004 à 20h45
Utilisateur
Auvergne
Tout à fait mais ce serrait bien triste alors dans ce cas :,-(

P.S : on ne dit pas "mourira" mais "mourra" ! :p
Le 17/12/2004 à 21h09
Utilisateur
:p mais juste pour résumer que meme Lucas Arts aurai peu etre voulu que le 2eme MI sois leur dernier au debut non ?
Love Lucas ARTS !
Le 17/12/2004 à 21h34
Utilisateur
Auvergne
Pitetre...
Ils ne se rendaient pas compte du succès que ça allait avoir alors !
Le 17/12/2004 à 21h36
Utilisateur
oui c'est bien possible aussi :)
Love Lucas ARTS !
Le 30/12/2004 à 20h14
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 247
Je crois aussi que Monkey Island 2 était prévu pour être le dernier ! |-|

Et en ce qui concerne le dossier évoqué au début du topic, je l'avais déjà lu (d'ailleurs j'en avais parlé dans l'ancien forum !!! Loool. lol ), et personnellement je le trouve très bien fait.

Et pour ma part, l'idée "du parc d'attractions" ne m'avait pas traversé l'esprit ! :-o
Le 21/11/2006 à 20h28
jack_white
désolé d'upper un si vieux topic,
je vous explique le truc, j'ai decouvert cette saga avec monkey 3 il y a des années (qui n'avait pas vraiment besoin d'avoir joué au 1 ou 2 pour comprendre, sauf avec wally au debut)

depuis peu j'ai voulu me mettre au 4 malgré ses graphismes, mais pour ça j'ai recommencé par le 1 et le 2 (moi compliqué ?? :D)

et là je boucle le 2 et boum !!! j'y pige plus rien , aucun rapport avec le debut du 3 d'ailleurs, et cette histoire de frére, parents etc , tout ça semble oublié dans le 3 comme si on avait fait une grosse bourde et qu'on voulait le faire oublier...

quelq'un peut me tracer les grandes lignes de la véritable histoire de guybrush svp ?

car avec grospixels je ne comprends pas tout, ignorant tout de l'attraction pirate des caraibes de disney land...

guybrush serait un gosse qui jouerait dans l'attraction ? mais je crois que cette hypothése a été démentie par le créateur de la saga non ??

alors au final, que penser de cette fin :S c'est quoi big whoop finalement ?
lechuck l'expliquait a la fin du 3 je crois mais je ne me rappelle plus trés bien...
Le 21/11/2006 à 23h56
Modérateur
Ile de Jambalaya
C'est bien parce que ces questions sont sans réponse précise que ce jeu reste un mystère 8-D
Le 27/01/2007 à 15h41
Utilisateur
Chez Guybrush Threepwood
Nb Posts : 3
C'est un bon dossier qui ma appris des choses !
Le 25/02/2007 à 02h47
Utilisateur
Suisse
Nb Posts : 58
Mouai enfin sur Gropixel ils disent pas grand-chose à part un résumé B-)

Hum,quelqu'un aurait des liens ou saurait ce qu'a dit exactement Ron ?

Pour ma part, je ne vois pas vraiment où il y a un mystère insoluble, en y réfléchissant deux secondes voilà comment ça m'apparait :

Guybrush et son frère ont tout les deux étaient adoptés par des riches anglais. Un jour, alors qu'ils étaient dans un parc d'attraction, ils ont tous deux échappés à la surveillance de leur parents adoptifs, et se sont réfugier dans un parc à Thème Pirate.
Là, Guybrush a participer au parc (le jeu donc) mais ce que nous voyons est enjolivé. N'oubliez pas que Guybrush est un enfant !
Nous vivons son aventure qui est à la fois réel (ça se déroule dans un parc d'attraction) et à la fois imaginaire (Guybrush embelli le tout et le rend plus "épique" :love: ).

Quand au trésor Big Whoop, il s'agit dans MI2 d'un ticket de métro (bah oui, lors du combat final contre LeChuck, si on revient à l'endroit où la caisse est cassé, on peut ramasser un ticket de métro.
Ainsi Big Whoop serait quelque chose de "terrible" car ça représente tout ce que fuit Guy à travers son imaginaire : le quotidien (bah oui, on dit bien "métro boulot dodo" )

Quand au fait que l'on voit Elaine se demander où est passé Guybrush dans le générique de fin, c'est peut-être tout simplement que Elaine est une petite fille qui s'est, comme Guy, amusé dans ce parc (Guy apparait comme un adulte, pourquoi cela ne fonctionnerait que pour lui?) qui se demande donc où est passé son camarade de jeux. :-?

Ron a t'il démenti quelque chose ressemblant à ça ? Ou ma version n'est pas cohérente ?
Le 25/02/2007 à 12h44
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

Ta version est cohérente et crédible, mais ne concerne que MI2... Comment replaces-tu les autres épisodes dans ce contexte ?
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 25/02/2007 à 14h46
Utilisateur
Suisse
Nb Posts : 58
A vrai dire, je n'ai encore jouer qu'au 1 et au 2, mais je ne me soucie guère du 3 et du 4, étant donné qu'ils n'ont pas été développés par Ron, or il est bien le seul à connaître le secret non ? :)
Le 26/02/2007 à 05h35
Dengue
Pour ma part,

Le trésors de Big Whoop est le parc d'attraction. Oui l'hypothèse de vivre une aventure de pirate dans le ''monde réel'' est intéressante.

Mais comme nous pouvons remarqué, dans le monde réel, les enfants n'envoient pas d'éclair avec leurs yeux. (voir la fin de MI2 avec Chuckie)

Mon hypothèse est que Big Whoop n'est qu'un parc d'attraction vaudou dans l'histoire des Monkey Island.

La transition du MI 2 au 3 est d'ailleur tout à fait logique et Guybrush explique bien qu'il vient de s'évader. (il est dans un auto tamponeuse) donc il s'est évadé du parc ''maudit'' qui est le Big Whoop.

La théorie du lien de parenté se contredit d'ailleur.
Oui, nous construisons une poupé vaudou de Lechuck (en partie grace au crane de notre père) mais Lechuck lui, il a aussi besoin d'un os d'un parent et les 2 squellettes sont entié quand Guybrush les découvres.

Aloooors en gros, je crois que ce ne sont que des incohérence entre écrivain et idéologie!

(et un peu d'argent lorsque Lucas Art a vu le succès monstre de MI! ^^)
Le 26/02/2007 à 05h39
Dengue
J'oubliais!

Un Parc Vaudou CRÉÉ par Lechuck.

n'oublions pas aussi que si Lechuck n'aurait pas dit les liens de parenté, il serait mort car Guybrush ne l'aurait pas recollé à la fin du MI 2

Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island

Sujet : révélation sur le secret de MI

52 messages
Aller à la catégorie