Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Coincé ? - The Secret of Monkey Island

Sujet : bloquée partie 2 : le voyage

24 messages
Le 29/11/2004 à 20h56
PtiteMary
bloquée partie 2 : le voyage
:-?
Kikou a tous,
Je demande de l'aide d'urgence svp. Voici mon probleme : dans le partie 2 : le voyage, Guybrush doit faire une sorte de mixture sur le bateau avant de pouvoir aller sur l'ile aux singes. Par inadvertance, j'ai jeté les cereales dans le feu au lieu de les mettre dans la grosse marmitte. Et maintenant, impossible d'en recupérer d'autres. Y a-t-il une solution ou faut-il que je reprenne le jeu au debut (ce qui m'embeterai vraiment) ?
D'avance, merci.
A bientot ;-)
Le 29/11/2004 à 21h22
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Tu n'as plus le paquet et tu ne peux pas en prendre un autre ?
8-)
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 29/11/2004 à 22h37
Utilisateur
Auvergne
Nb Posts : 62
RE Cereales
:) Coucou,
Bah non, je peux pas en reprendre, il ne les voit pas. Je n'ai aucune action possible dessus. Snif :,-(
Merci pour la rapidité de la réponse 8-)
Ta mère en bikini à Brimstone!
Le 29/11/2004 à 22h50
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Je suis persuadé que dans monkey il ne se peut pas qu'une action te force à refaire le jeu depuis le début.

Par contre, il me semble bien que sur le bateau il y a une armoire remplie de paquets de céréales... 8-D
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 30/11/2004 à 14h48
Utilisateur
Auvergne
:-) re,
En effet il y a un placard rempli de céréales mais il n'y a pas d'actions possibles. Le curseur ne voit que le placard. Je peux pas remplacer les céréales par autre chose ?
Merci ;-)
Le 30/11/2004 à 18h10
Modérateur
Paris
Alors...
Tout comme Lambo je suis certaine qu'il y a une solution et que tu ne seras pas bloquée.

As-tu essayé la recette sans céréales ?
Le 30/11/2004 à 18h33
Utilisateur
Auvergne
:)
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je crois que je vais devoir perseverer dans mes recherches... :,-(
Et oui, j'ai essayé la recette sans les céréales mais rien ne se passe.
J'éspère ne pas à avoir recommencer le jeu même si j'en suis pas encore trop loin.
Vos sugestions sont toujours les bienvenues quand même :-)
Merci et à bientôt ;-)
Le 30/11/2004 à 21h35
Modérateur
Paris
Bon, je viens d'essayer cette config de jeu et il semble bien qu'il y ait un blocage...
Plus de céréales et rien pour remplacer... 8-|
Ca m'étonne beaucoup beaucoup, je vais continuer à chercher.

Si tu es pressée et si tu joues sans la musique tu peux reprendre la sauvegarde au début de la partie II (dans la section Télech), ce sera pas trop long.

Asumbaa, perplexe
Le 01/12/2004 à 01h27
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
J'suis sur le cul aussi là pour ainsi dire, j'aurai jamais imaginé qu'on pouvait se trouver bloqué dans un des Monkey Island, c'est vraiment étonnant.
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 01/12/2004 à 21h23
Utilisateur
Auvergne
:-) coucou,
Je viens de passer plusieurs heures à chercher une solution à mon problème sans succés. Je crois bien que c'est foutu et que je n'ai plus qu'à recommencer :,-(
Mais le jeu en vaut la peine :p
Merci encore pour vos conseils et désolée que ça en laisse plus d'un sur le c..
A bientôt ;-)
Le 01/12/2004 à 21h36
Utilisateur
Auvergne
re,
Petite rectification : je ne vais pas recommencer pas le jeu du début car je me suis aidée de la sauvegarde existante sur votre site (qui me sauve la vie). Je vais donc pouvoir refaire ma soupe tranquille avec mes céréales :-)
Merci encore ;-)
Le 01/12/2004 à 22h16
Modérateur
Paris
Ah oui, avec la sauvegarde tu ne perds pas grand chose :)
Bonne continuation alors, n'hésite pas à repasser par ici ! 8-D Moi je vais continuer de chercher une éventuelle solution 8)
Le 03/12/2004 à 21h18
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 246
Mince alors, je n'ai jamais entendu parler de ça non plus ! :-?

Mais ça m'étonne également qu'il n'y ait pas de solution possible, il me semble bizarre d'être totalement bloqué dans un Monkey Island. :-T

En tout cas, heureusement que des sauvegardes sont disponibles sur ce site ! :-b
Le 04/12/2004 à 21h50
Utilisateur
Auvergne
:-) coucou,
Ben vi, je vois que j'en étonne plus d'un avec mon souci !
Mais grace à la sauvegarde, j'ai put avancer et même finir le jeu hier :) (en route maintenant pour le 2ème épisode ! )
Donc voilà, merci pour vos suggestions.
A bientôt ;-)
Le 05/12/2004 à 20h21
Utilisateur
St-Jean de Luz
j'en une de suggestion :

Depuis quand on met des céréales dans le feu ?! ça sert à quoi ? lol
Le 05/12/2004 à 21h11
Utilisateur
Auvergne
C'est pas bo de se moquer !!!! :p
Les énigmes ne sont pas toujours censées non plus !
Mais bon, je ferrais mieux la prochaine fois ;-)
Le 05/12/2004 à 21h48
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
"Je ne peux pas utiliser le squelette de bras avec ça" lol

Qui n'a jamais entendu ça dans MI3 ?? A force de faire n'importe quoi avec tous les objets ? :p
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 06/12/2004 à 13h31
Utilisateur
St-Jean de Luz
Pas censées ?!?! qui n'a jamais utilisé un singe comme clef pour stopper la chutte d'une cascade ?! :-D
Le 06/12/2004 à 18h34
Utilisateur
Auvergne
Effectivement, ce genre de solutions aux énigmes s'utilisent dans la vie de tous les jours :p
Autant pour moi ;-)
Le 20/01/2008 à 10h15
Sergeri
La clé du mystere, une décénie plus tard
Figurez vous les amis, qu'il y a à peu près 13 ans de cela ( j'en avais +-10 donc, à l'époque) Ma pere a un jour ramené MI 1 a la maison.
Avec mon frère, on a tout de suite adoré, quelle révolution pour l'époque! Je me souvient qu'il nous avait fallu plusieures semaines de jeu pour réunir notre équipage et seulement arrivé à quitter l'île de mélée: et oui, on étaient encore jeunes et sans soluce, on restaient parfois bloqués longtemps...
Puis arriva ce jour maudit, où nous avons dû comme je le découvre aujourd'hui sur ce forum, jeter notre boite de céréales dans les flammes sous la marmite..
Je n'exagère pas en disant que nous sommes resté coincés sur notre bateaux pendant des mois,peut etre meme un an,:bravo::bravo: jusqu'à en devenir totalement frustrés. on a sans doute du recommencer le jeu et faire la meme betise, car toujours est-il que jamais on n'avait découvert pourquoi ce jeu magnifique restait bloqué à ce qui ne semblait etre que la moitié de l'histoire. Plus tard, on a bien sur joués à MI2 et aux suites mais sans jamais avoir vraiment résolu ce mystere; les années ont passées et
jusqu'à ce que je découvre votre site, me refasse une partie de MI1 (quel bonheur) et me retrouve bloqué au meme endroit !
Mais cette fois ci, j avait prévu le coup! une bonne sauvegarde avant de mettre mon tablier, et l'aide de la soluce afin de percer à jour l'énigme: quel soulagement!
Alors merci a vous, et a tous les fans de cet incomensurable saga, je viens juste de terminer MI1, j attaque le 2 et quelque chose me dit qu'il va falloir que je retourne ma salle de jeu pour mettre la main sur le 3 qui doit y etre quelque part;

Bonne chasse au trésor mais surtout au sercret de l'île au singe, pour ma part j'ai ma petite idée la dessus mais ca c'est une autre histoire

Coincé ? - The Secret of Monkey Island

Sujet : bloquée partie 2 : le voyage

24 messages
Aller à la catégorie