Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island
Sujet : questions et sujestions interessantes
33 messages
Le 30/12/2004 à 20h25
Mdr. lol
Juste pour en revenir au premier post de ce topic :
je ne pense pas que Lady Vaudou soit l'ex-femme de Lechuck, je trouverais ça bizarre si c'était le cas !
Et puis, les parents de Guybrush apparaissant dans le jeu sous forme de squelettes, je ne pense pas non plus qu'elle puisse être la mère de celui-ci !
Juste pour en revenir au premier post de ce topic :
je ne pense pas que Lady Vaudou soit l'ex-femme de Lechuck, je trouverais ça bizarre si c'était le cas !

Et puis, les parents de Guybrush apparaissant dans le jeu sous forme de squelettes, je ne pense pas non plus qu'elle puisse être la mère de celui-ci !
Le 04/01/2005 à 10h47
LE SENS DE LA VRAI FIN MI2
Alors voila ... personne n'avais compris la fin jusque maintennent mais MOI je peu la raconter alors voila ... on vois bien guybrush et lechuck enfant et tout mais n'oubliez pas que lechuck peu rendre les gens enfant ! ce n'est pas un flashback c"est un piege ! la preuve on vois que lechuck a un air malefique en partant et si on continu a regarder les textes on vois elaine dire "j'espere que LeChuck n'a pas utilisé un horible SORT sur lui ou je ne sais quoi d'autre"
donc la fin est coherante malgré ce qu'on dit c'est juste nous qui avons mal regarder 
c'est qui le meilleur ???

et pour répondre a Juliette n'oublion pas que guybrush a ete élevé dans un orphelina
Love Lucas ARTS !
Le 04/01/2005 à 17h31
coucou 
Bien vu Giuseppe !
Enfin je dis ça mais je ne me rappelle pas bien de la fin
N'attrape pas non plus la grosse tête pour ta trouvaille
Mais c'est tout de même bien vu !
A bientôt

Bien vu Giuseppe !
Enfin je dis ça mais je ne me rappelle pas bien de la fin

N'attrape pas non plus la grosse tête pour ta trouvaille

Mais c'est tout de même bien vu !
A bientôt
Ta mère en bikini à Brimstone!
Le 04/01/2005 à 19h30
y a de quoi avoir la grosse tete ... j'ai résolu le mystere que meme les plus grand joueur de monkey island n'ont pas trouvé
c'est qui le meilleur heinn n???
^^ je peu enfin dormir en paix !!
nan mais en fait c parce que qd j'ai vu lechuck avec des yeux malefiques etant petit .... déja qd il etait peti il etait pas zombi mort vivant alors sa m'a fait tilte ...
et .... quand j'ai revu largo dire a lechuck l'appeller comme un truc du genre "votre grandeur vaudou" sa me trotte dans la tete a votre avis sa "pourais" avoir un raport avec lady vaudou ?? peut etre meme direct !
c'est qui le meilleur heinn n???
^^ je peu enfin dormir en paix !!nan mais en fait c parce que qd j'ai vu lechuck avec des yeux malefiques etant petit .... déja qd il etait peti il etait pas zombi mort vivant alors sa m'a fait tilte ...
et .... quand j'ai revu largo dire a lechuck l'appeller comme un truc du genre "votre grandeur vaudou" sa me trotte dans la tete a votre avis sa "pourais" avoir un raport avec lady vaudou ?? peut etre meme direct !
Love Lucas ARTS !
Le 06/01/2005 à 20h10
Mea culpa pour l'orphelinat, j'avais oublié ça ! 
Mais les parents de Guybrush apparaissent quand même dans le jeu, si je me souviens bien...
PS. Giuseppe, oui il me semble que c'est l'une des conceptions les plus logiques de la fin.
Pendant que tu y es, tu n'as pas une idée de ce que pourrait être le Secret de l'Île aux Singes, par hasard ?

Mais les parents de Guybrush apparaissent quand même dans le jeu, si je me souviens bien...

PS. Giuseppe, oui il me semble que c'est l'une des conceptions les plus logiques de la fin.

Pendant que tu y es, tu n'as pas une idée de ce que pourrait être le Secret de l'Île aux Singes, par hasard ?
Le 01/03/2005 à 14h59
Luna
Euh attendez là ...
Vous trouvez que la fin du II n'est pas cohérente ?!?
Mais c'est la plus vraisemblable du jeu!!
Deux freres jouant aux pirates, l'ainé terrorisant le cadet, la parc d'attraction tant attendu.La rivalité fraternelle de deux enfants amoureux de la même flle ( la plus en vue de l'école).
Ca explique pourquoi il n'y a pas d'enjeux (= on ne peut pas mourir) et le besoin de guybrush de recourir a de faux papiers (c'est un enfant).
Il se fait racquetter l'argent de son dejeuner par Largo ( la voyou de l'ecole, bras droit du super voyou ; LeChuck!!)
Le Chuck = Chuck, sous entendu Chuck Threepwood d'ou la cohenrence des noms de famille( d'ailleurs vous avec notez le reference au film d'horreur "Jeux d'enfant" dans le 3, quand guybrush joue avec la poupée LeChuck, celui ci dit " Salut, je m'appelle le Chucky, je serai ton ami pour la vie". Amusant)
Par contre, je suis d'accord a propos de lady Vaudou, elle a surement du flirter avec LeChuck, ou aurait il appris tous son savoir ?
Pour continuer dans les analogies, mon hypothèse est que c'est leur maitresse d'école ( "les enfants n'ont pas rangé leur poupée Vaudou"...). Qui plus est, elle sait tout sur Queztsalcoatl et les emprumts a taux variables ? Quel humain normalement constitué pourra répondre à ca, a part une gentille maitresse qui a investi en banlieue et donne des cours d'histoire americaine ?
Guybrush est jaloux des poils qui pousse au menton de son frere,voila la clé du mystere...
Vous trouvez que la fin du II n'est pas cohérente ?!?
Mais c'est la plus vraisemblable du jeu!!
Deux freres jouant aux pirates, l'ainé terrorisant le cadet, la parc d'attraction tant attendu.La rivalité fraternelle de deux enfants amoureux de la même flle ( la plus en vue de l'école).
Ca explique pourquoi il n'y a pas d'enjeux (= on ne peut pas mourir) et le besoin de guybrush de recourir a de faux papiers (c'est un enfant).
Il se fait racquetter l'argent de son dejeuner par Largo ( la voyou de l'ecole, bras droit du super voyou ; LeChuck!!)
Le Chuck = Chuck, sous entendu Chuck Threepwood d'ou la cohenrence des noms de famille( d'ailleurs vous avec notez le reference au film d'horreur "Jeux d'enfant" dans le 3, quand guybrush joue avec la poupée LeChuck, celui ci dit " Salut, je m'appelle le Chucky, je serai ton ami pour la vie". Amusant)
Par contre, je suis d'accord a propos de lady Vaudou, elle a surement du flirter avec LeChuck, ou aurait il appris tous son savoir ?
Pour continuer dans les analogies, mon hypothèse est que c'est leur maitresse d'école ( "les enfants n'ont pas rangé leur poupée Vaudou"...). Qui plus est, elle sait tout sur Queztsalcoatl et les emprumts a taux variables ? Quel humain normalement constitué pourra répondre à ca, a part une gentille maitresse qui a investi en banlieue et donne des cours d'histoire americaine ?
Guybrush est jaloux des poils qui pousse au menton de son frere,voila la clé du mystere...
Le 01/03/2005 à 21h52
Oui oui, je vote pour
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 02/02/2006 à 13h06
Ouais c'est pas nul...mais imaginez qu'a la fin de la saga ce soit ca?? Ca casserait tout vous croyer pas?
"T'as une banane dans la poche ou t'es juste content de nous voir?" MI 1 Les cannibales de l'ile aux singes.
Le 21/05/2006 à 09h13
Chucky
Je vous vois bien cogiter sur les mystères de MI.
Sur wikipédia vous trouverez nombre de réponses possibles à vos questions:
Lien wikipédia MI
J'aime bien l'idée que MI3 soit une fin altérnative de MI2. Je vais revisionner tout ça pour voir si ça colle.
PS: SVP, reprennez vos livres d'orthographe...
Sur wikipédia vous trouverez nombre de réponses possibles à vos questions:
Lien wikipédia MI
J'aime bien l'idée que MI3 soit une fin altérnative de MI2. Je vais revisionner tout ça pour voir si ça colle.
PS: SVP, reprennez vos livres d'orthographe...
Le 14/07/2006 à 12h17
Oui, intéressantes ces pages !
Moi des fois, je me dis que si un jour le fameux "Secret" de l'Ile aux Singes était révélé officiellement, et qu'il n'y aurait donc plus aucun doute possible là -dessus, je serais peut-être décue de la "vraie" interprétation. Au fond, ça casserait peut-être un peu le "charme", non ?
(Enfin, ça ne m'empêche pas d'espérer voir ce secret dévoilé un jour, hein !)
Moi des fois, je me dis que si un jour le fameux "Secret" de l'Ile aux Singes était révélé officiellement, et qu'il n'y aurait donc plus aucun doute possible là -dessus, je serais peut-être décue de la "vraie" interprétation. Au fond, ça casserait peut-être un peu le "charme", non ?

(Enfin, ça ne m'empêche pas d'espérer voir ce secret dévoilé un jour, hein !)
Le 14/07/2006 à 21h58
Oui imagine que le secret ne correspond pas du tout à ce que tu t'étais imaginé !
Paf, 10 ans de rêves fichus et une génération frustrée pour les 30 années à venir !
Paf, 10 ans de rêves fichus et une génération frustrée pour les 30 années à venir !
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 15/07/2006 à 15h57
Vi c'est vrai ! 
D'ailleurs, je me demande si on l'apprendra vraiment officiellement un jour, et si oui dans quelles circonstances...

D'ailleurs, je me demande si on l'apprendra vraiment officiellement un jour, et si oui dans quelles circonstances...
Le 21/07/2006 à 16h52
ditez moi si vous etes d'accord!moi je crois que le secret de l"iles au singe c 'est le singe geant c'est certains! dans mi 1 lady vois guybrush dans un imense singe dans mi 4 on voit quil existe se singe mecanique !la mysterieuse tete de singe et en realiter un imense singe mecanique caché!! je suis sur a 70 % que c'est le secret de liles o singe !et pour dire mon avis sur la fin du deux j'hesite entre les deux proposition qui il me semble sont lune est lautre coérante (desole pour lorthographe)
Marco......pollo!!!!!!!
Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island
Sujet : questions et sujestions interessantes
33 messages
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.