Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5982
Le 05/04/2005 à 01h02
Pierre
fin du chapitre 2 /tête en bronze
Aidez-moi qqn!J'ai besoin d'aide!
Pour la tête de bronze, j'ai tout fait, j'ai appelé les perroquets et trouvez le rocher où il y a le chapeau.
Guybrush ne veut juste pas sortir ses marionnettes pour que Casabar tire sur le rocher......
Si qqn sait ce que je dois faire, aidez-moi!
Le 05/04/2005 à 11h22
Salut,
Il te dit quelque chose quand tu essayes de sortir les marionnettes ?
Il te dit quelque chose quand tu essayes de sortir les marionnettes ?
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 07/04/2005 à 23h03
Pierre
Oui il me dit quelque chose du genre: il faut que je range cela avant que Casabar me voit sinon il me tirera un boulet.
Le pire c'est que c'est ce que je veux qu'il fasse.
Si il y a quelque chose que je n'ai pas fait j'aimerais qu'on me le dise s'il vous plaît...
Merci
Le pire c'est que c'est ce que je veux qu'il fasse.
Si il y a quelque chose que je n'ai pas fait j'aimerais qu'on me le dise s'il vous plaît...
Merci
Le 08/04/2005 à 17h12
Alors tu ne dois pas être au bon endroit !
As-tu bien suivi les instructions du perroquet qui dit vrai ? Es-tu bien derrière le grosse pierre qui marque l'emplacement du trésor ?
As-tu bien suivi les instructions du perroquet qui dit vrai ? Es-tu bien derrière le grosse pierre qui marque l'emplacement du trésor ?
Le 09/04/2005 à 15h11
Pierre
J'ai tout fait!
Tout ce que l'on demande!
Pourtant, je ne suis pas capable.
J'ai le bon perroquet, la bonne pierre: j'ai vérifié 6 fois la pierre et j'ai changé 5 Fois de peroquet pour être sur que j'étais correct. J'ai parlé au touriste de ces vêtements pour pouvoir parler de ceux de la statue, à Jumbo Lafeete, qui m'a parlé de son père il ma dit que je pouvais emprunté le chapeau, j'ai soulé les perroquets, j'ai le sifflet pour les appeler, trouvé dans l'école des pirates, j'ai même essayer de parler à l'Amiral Casabar pour trouver la solution et ça n'a pas marché...
C'est peut-être une erreur du jeu, si oui, pouvez-vous m'aidez?
Tout ce que l'on demande!
Pourtant, je ne suis pas capable.
J'ai le bon perroquet, la bonne pierre: j'ai vérifié 6 fois la pierre et j'ai changé 5 Fois de peroquet pour être sur que j'étais correct. J'ai parlé au touriste de ces vêtements pour pouvoir parler de ceux de la statue, à Jumbo Lafeete, qui m'a parlé de son père il ma dit que je pouvais emprunté le chapeau, j'ai soulé les perroquets, j'ai le sifflet pour les appeler, trouvé dans l'école des pirates, j'ai même essayer de parler à l'Amiral Casabar pour trouver la solution et ça n'a pas marché...
C'est peut-être une erreur du jeu, si oui, pouvez-vous m'aidez?
Le 09/04/2005 à 17h24
Non, je ne pense pas que ce soit une erreur du jeu. Tu as forcément dû oublier quelquechose à faire quelque part.
Il est vrai que cette partie est un peu délicate parce qu'il y a des tas de petites choses insignifiantes à faire avant que ce soit bon.
Je sais que ça ne t'apporte pas beaucoup d'aide ce que je te raconte mais bon...
Il est vrai que cette partie est un peu délicate parce qu'il y a des tas de petites choses insignifiantes à faire avant que ce soit bon.
Je sais que ça ne t'apporte pas beaucoup d'aide ce que je te raconte mais bon...
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 09/04/2005 à 17h24
Tu as saoûlé LES perroquets ? Il faut n'en saoûler qu'un pour pouvoir reconnaître celui qui ment de celui qui dit la vérité !
Le 09/04/2005 à 23h31
Pierre
Bien sur que non...
J'ai seulement saoulé un de ces perroquets et en relisant mon message j'ai même remarqué que j'avais commis une erreur d'écriture.
Désolé.
Par contre, ca m'étonnerait que ca soit une erreur du jeu car j'ai, je crois, essayé toutes les solutions possibles de cette partie du jeu. Ça doit être une erreur de programmation du jeu.
Je répète: J'ai parlé au touriste à côté de la statue de la Feete le Minus. Je lui ai parlé de son habillement pour qu'il puisse me parler de l'habillement de la statue et que mon personnage remarque le chapeau manquant de cette même statue.Je lui ai aussi parlé de l'insulte suprème au cas ou...
Ensuite , Je suis allé récupérer les marionnettes:Petit Guybrush et l'autre pirate.
Je suis aller prendre le sifflet dans l'école des pirates.
J'ai le petit grog pour saouler un seul des perroquets.
J'ai discuté avec Jumbo Lafeete sur tous les sujets possibles; je lui ai demandé qui était son père, ou était le chapeau de bronze et si je pouvais l'emprunter.
J'ai saoulé un seul des perroquets; le mien est celui qui dit la vérité(je lui ai posé la question 2+2= ?(il m'a répondu 4))Je peut le reconnaître, c'est le seul qui tourne dans les airs en me parlant. Je les appelle en sifflant avec le sifflet trouvé dans l'école des pirates. Ils viennent.
J'ai trouvé le rocher où est enterré le chapeau de bronze.(J'ai cherché pratiquement tout les rochers de la plage et c'est le seul où le perroquet saoulé (celui qui dit la vérité) a répondu à la question par "Nulle Part") Je vous jure que ce perroquet est celui qui dit la vérité.J'ai recommencé des tas de fois à la sauvegarde avant que je saoule les perroquets.
Pourtant ce satané Guybrush ne veut pas sortir les fichus marionnettes!
Ce que je viens de vous expliquer est sûrement maximum le 1/3 de ce que j'ai tenté de faire sur Jambalaya et l'atoll ondulé.
Essayer de me dire que ce n'est pas une erreur de programmation...
si il y a quoi que ce soit que je puisse faire dites-le moi S'il vous plaît......
J'ai seulement saoulé un de ces perroquets et en relisant mon message j'ai même remarqué que j'avais commis une erreur d'écriture.
Désolé.
Par contre, ca m'étonnerait que ca soit une erreur du jeu car j'ai, je crois, essayé toutes les solutions possibles de cette partie du jeu. Ça doit être une erreur de programmation du jeu.
Je répète: J'ai parlé au touriste à côté de la statue de la Feete le Minus. Je lui ai parlé de son habillement pour qu'il puisse me parler de l'habillement de la statue et que mon personnage remarque le chapeau manquant de cette même statue.Je lui ai aussi parlé de l'insulte suprème au cas ou...
Ensuite , Je suis allé récupérer les marionnettes:Petit Guybrush et l'autre pirate.
Je suis aller prendre le sifflet dans l'école des pirates.
J'ai le petit grog pour saouler un seul des perroquets.
J'ai discuté avec Jumbo Lafeete sur tous les sujets possibles; je lui ai demandé qui était son père, ou était le chapeau de bronze et si je pouvais l'emprunter.
J'ai saoulé un seul des perroquets; le mien est celui qui dit la vérité(je lui ai posé la question 2+2= ?(il m'a répondu 4))Je peut le reconnaître, c'est le seul qui tourne dans les airs en me parlant. Je les appelle en sifflant avec le sifflet trouvé dans l'école des pirates. Ils viennent.
J'ai trouvé le rocher où est enterré le chapeau de bronze.(J'ai cherché pratiquement tout les rochers de la plage et c'est le seul où le perroquet saoulé (celui qui dit la vérité) a répondu à la question par "Nulle Part") Je vous jure que ce perroquet est celui qui dit la vérité.J'ai recommencé des tas de fois à la sauvegarde avant que je saoule les perroquets.
Pourtant ce satané Guybrush ne veut pas sortir les fichus marionnettes!
Ce que je viens de vous expliquer est sûrement maximum le 1/3 de ce que j'ai tenté de faire sur Jambalaya et l'atoll ondulé.
Essayer de me dire que ce n'est pas une erreur de programmation...
si il y a quoi que ce soit que je puisse faire dites-le moi S'il vous plaît......
Le 10/04/2005 à 00h23
OK OK, excuse moi, j'avais cru tenir l'explication
Bref ! Je suis prête à mettre ma main au feu que ce n'est pas un bug du jeu.
As-tu essayé d'utiliser / pousser / prendre / regarder le rocher ? Parce qu'il faut que Guybrush se rende compte qu'il ne va pas y arriver tout seul et qu'il a donc besoin que l'amiral lui tire dessus...
Bref ! Je suis prête à mettre ma main au feu que ce n'est pas un bug du jeu.
As-tu essayé d'utiliser / pousser / prendre / regarder le rocher ? Parce qu'il faut que Guybrush se rende compte qu'il ne va pas y arriver tout seul et qu'il a donc besoin que l'amiral lui tire dessus...
Le 16/04/2005 à 20h08
Pierre
J'ai justement fait au moins 50 fois le tour du rocher pour être sûr qu'il n'y a pas d'options. J'ai pris tout les objets possibles à prendre sur l'île de Jambalaya et je les ai utilisés tous 2 à 3 fois sur le rocher. Il n'y a aucune options possibles sur le rocher.
Pour ce qui est de l'amiral Casabar, j'ai du lui parler des tas de fois sur tout les sujets possibles et je lui ai montré tout les objets sur Jambalaya pour le faire réagir.
Mes amis sont venus m'aider et eux non plus n'ont pas compris quel était le problème.
Pour ce qui est de l'amiral Casabar, j'ai du lui parler des tas de fois sur tout les sujets possibles et je lui ai montré tout les objets sur Jambalaya pour le faire réagir.
Mes amis sont venus m'aider et eux non plus n'ont pas compris quel était le problème.
Le 16/04/2005 à 23h40
Mince...
Là je sèche
Là je sèche
Le 17/04/2005 à 16h03
Pierre
Merci quand même...
Le 21/04/2005 à 22h29
Il ne reste plus qu'à recommencer la partie pour voir au cas où ce serait un bug du jeu.
Dans Monkey 2, j'avais tout le temps un bug lorsque j'allais pour faire le concours de Grog. Le bras du gars restait toujours concé lorsquil commencait à boire et je devais recommencer le jeu. Sauf si je faisais une sauvegarde juste avant et que je reprenais là jusqu'à ce que ça passe.
Essaye en utilisant une sauvegarde du site. Au pore prend la sauvegarde du chapître suivant. Tu n'es pas loin si tu as les autres morceaux de l'Insulte Suprême.
Dans Monkey 2, j'avais tout le temps un bug lorsque j'allais pour faire le concours de Grog. Le bras du gars restait toujours concé lorsquil commencait à boire et je devais recommencer le jeu. Sauf si je faisais une sauvegarde juste avant et que je reprenais là jusqu'à ce que ça passe.
Essaye en utilisant une sauvegarde du site. Au pore prend la sauvegarde du chapître suivant. Tu n'es pas loin si tu as les autres morceaux de l'Insulte Suprême.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 11/10/2006 à 18h36
Salut.
Désolé pour le détérage de topic mais je pense que j'ai le même problème que toi Pierre.
J'aurais donc aimé savoir si vous avez eu du nouveau depuis.
J'ai trouvé le rocher sous lequel est le chapeau mais impossible d'interagir sur le rocher.
Désolé pour le détérage de topic mais je pense que j'ai le même problème que toi Pierre.
J'aurais donc aimé savoir si vous avez eu du nouveau depuis.
J'ai trouvé le rocher sous lequel est le chapeau mais impossible d'interagir sur le rocher.
http://forum.aceboard.net/index.php?login=118683
Le 14/10/2006 à 11h25
Ca a marché en recommencant avec ma dernière sauvegarde.
En fait, lorsque le perroquet disais qu'il fallait aller "nulle part", Guybrush ne faisait pas la remarque comme quoi le chapeau de bronze était surement sous le rocher.
Donc impossible d'utiliser les marionnettes.
En fait, lorsque le perroquet disais qu'il fallait aller "nulle part", Guybrush ne faisait pas la remarque comme quoi le chapeau de bronze était surement sous le rocher.
Donc impossible d'utiliser les marionnettes.
http://forum.aceboard.net/index.php?login=118683
Le 14/10/2006 à 13h01
Ah tiens, c'est la première fois qu'on a un vrai rapport de bug.
Merci d'être passé l'expliquer !
Merci d'être passé l'expliquer !
Le 03/11/2006 à 17h45
Sabrina
Coucou !
Tout d'abord j'ai lu tout et vous en êtes a un meilleur niveau que moi
Moi j'ai tout ce qu'il faut pour l'insulte suprême SAUF le chapeau de bronze (bien sur ... )
Alors je vous dit ce que j'ai fais :
J'ai parler au gars près du feu = propriètaire des perroquets...
Je lui est parlé de son père de l'insulte suprême de ses perroquets... de TOUT !!!
Mais je n'est pas eu l'option de lui demander si je pouvais emprunter son chapeau (comme certain l'on évoqué)!
= PREMIER SOUCI...
J'ai quand même continuer, j'ai été sur la droite (où il y a les rochers...), j'ai pris mon sifflet, les perroquets sont arrivés, j'en ai soulé un (le menteur, j'en suis certaine ) mais après cela quand je demande au perroquet qui dit la verité quelque chose, il ne me propose que : "petit petit" ; "2+2/qui est ton père?/quel est mon nom?..." ; "laissez tomber".
C EST TOUT !!!! Sa me gonfle !
Alors j'espère que quelqu'un pourra me répondre très vite car je ne pourrais plus me conecter sur internet pendant 3mois donc il me faut de l'aide aujourd'hui et vite si possible !
Merci infiniment
Le 03/11/2006 à 18h49
Salut,
Tu as dû rater une étape avant... As-tu bien parlé au touriste près de la statue sur l'autre île ?
Tu as dû rater une étape avant... As-tu bien parlé au touriste près de la statue sur l'autre île ?
Le 21/11/2006 à 13h52
Juste une indication : il faut donner du café ou un truc dans le genre à un perroquet et du grog à l'autre (=soluce).
Mais moi j'avais fait que avec du grog et ça avait marché.
Mais moi j'avais fait que avec du grog et ça avait marché.
Le 23/12/2006 à 14h34
m0uchii
Slt tt le monde !
Alors moi je suis aussi rendue au moment où je parle aux perroquets sur la plage. Je sais reconnaître celui qui dit la vérité car il est saoul mais quand je leur pose des questions, la question "Où se trouve le chapeau de LaFeete le Minus?" ne s'affiche pas.
Je ne sais pas d'où vient le problème mais en tout cas je n'ai pas pu parler dela statue de LaFeete le Minus à Jumbo LaFeete. Est-ce que c'est à cause de çà que je suis bloquée ? Merci de me répondre au plus vite.
Alors moi je suis aussi rendue au moment où je parle aux perroquets sur la plage. Je sais reconnaître celui qui dit la vérité car il est saoul mais quand je leur pose des questions, la question "Où se trouve le chapeau de LaFeete le Minus?" ne s'affiche pas.
Je ne sais pas d'où vient le problème mais en tout cas je n'ai pas pu parler dela statue de LaFeete le Minus à Jumbo LaFeete. Est-ce que c'est à cause de çà que je suis bloquée ? Merci de me répondre au plus vite.
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.