Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5982
Le 10/04/2005 à 18h38
Bol de Lait
Probleme Monkey island 3
Bonjours a tous,Voila j'ais monkey island 3 et j'y est eu jouer sous 98. Maintenant que j'ai XP il ne fonctionne plus. Je n'arrive meme pas a l'installer. Cela me marque: "C:WINDOWSSYSTEM32AUTOEXE.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MD-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l' application.". Un peu d'aide serais la bienvenue.
En vous remerciant par avance et j'espere avec une solution a ce probleme, Ciao.
Le 11/04/2005 à 14h43
Il me semble que y'a une manip à faire du genre, copier un des fichier du CD dans le répertoire system de windows pour ce genre de problème, mais je ne me souviens plus du nom du fichier par contre, mais c'est déjà un début de piste, j'éditerai si j'arrive à retrouver le nom de ce fameux fichier.
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 12/04/2005 à 22h39
Une petite recherche sur autoexec.nt dans la recherche du forum et hop !
Le sujet concernant le problème autoexec.nt
Le sujet concernant le problème autoexec.nt
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 14/04/2005 à 21h50
Bol de Lait
Salut all!
Donc voila le probleme qui m'est arriver avec Monkey 3 mais aussi arriver avec Monkey 4. Ce probleme et le même pour les 2 jeux.
J'ais donc reussi a le faire marcher, avec l'aide de Lambo qui ma donner le lien vers la page expliquant ce probleme. Le fichier Autoexec.nt manquer. J'ai donc fait une recherche sur mon ordi de ce fichier or je l'ais trouver mais pas a sa place. Je l'es copier puis coller dans le dossier "c:WINDOWSsystem32" ce qui a résolu mon probleme! Donc voila si cela arrive a quelqu'un il reste a faire ce qui est écrit o dessus puis a faire l'astuce pour le direct-x sans oublier de mettre le jeu en compatibiliter pour 98 et cela Marche Nikel!
Merci a vous d'avoir chercher et mrc a Lambo pr mavoir refiler le lien (je l'aV trouver mais je m'était pas abruti dessus o début).
Donc voila le probleme qui m'est arriver avec Monkey 3 mais aussi arriver avec Monkey 4. Ce probleme et le même pour les 2 jeux.
J'ais donc reussi a le faire marcher, avec l'aide de Lambo qui ma donner le lien vers la page expliquant ce probleme. Le fichier Autoexec.nt manquer. J'ai donc fait une recherche sur mon ordi de ce fichier or je l'ais trouver mais pas a sa place. Je l'es copier puis coller dans le dossier "c:WINDOWSsystem32" ce qui a résolu mon probleme! Donc voila si cela arrive a quelqu'un il reste a faire ce qui est écrit o dessus puis a faire l'astuce pour le direct-x sans oublier de mettre le jeu en compatibiliter pour 98 et cela Marche Nikel!
Merci a vous d'avoir chercher et mrc a Lambo pr mavoir refiler le lien (je l'aV trouver mais je m'était pas abruti dessus o début).
Le 12/02/2006 à 21h20
Danydan
Solution
Hey Bol de lait, voilà une bêtise à dire!!!! Je viens de trouver la solution à un problême de plus de 2 ans; et je traque sur le net ceux qui ont eu le même problême!!!! ça doit faire assez de temps que tu as du laisser tomber, mais bon: si tu cliques avec le bouton droit sur le raccourci "curse of monkey island" (qui te permet de lancer le jeu) tu peux aller dans "proprietes" puis clique sur l'onglet "Compatibilité" et enfin coche la case "executer ce programme en mode de compatibilité pour"... Je te conseille de choisir Windows 98... Enregistre, et hop... Ca marche!!!!Le 12/02/2006 à 22h14
Oui, enfin elle n'est pas nouvelle cette solution ;)
Message du 25/11/2003 sur ce forum
Message du 25/11/2003 sur ce forum
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 13/02/2006 à 10h15
haha, j'adore, désolé d'être un peu moqueur, mais si tu as trouvé cette solution en seulement 2 ans, félicitations !
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.