Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : nouvel acquéreur bien embêté

7 messages
Le 01/05/2005 à 10h25
deogratias
nouvel acquéreur bien embêté
Salut à tous!

Je viens d'acheter sur Ebay MI 1 et 2, qui tiennent, en version française (et donc approprié pour ma partenaire non-anglophone) sur un CD.
Le 3 arrivera, par le même biai, dans les jours à venir.

Apparemment, les deux jeux tournent, mais impossible d'obtenir la moindre son, y compris en mettant la fiche des hauts parleurs sur la façade, ainsi que recommandé dans le menu Readme (de nouvelles pistes sonores ayant été rajoutées, en qualité CD).

Le menu config comprend les options "roland"; "sound blaster" (qui devrait normalement fonctionner par défaut, même avec une carte récente), et "pas de carte son/haut parleur interne".

A noter que j'ai une config ultérieure à celle d'époque (ce qui se conçoit), fonctionnant sous Windows Me (je sais: le système est un des pires qui soient... mais il était livré avec mon HP Pavillon).

Bref, j'ignore si, avec des originaux, cela vaut le coup de télécharger le logiciel scumVM dont vous faites mention, ou si je l'ai dans l'os. A tout dire, étant passablement béotien, je souhaiterais ne m'y atteler qu'en toute certitude.

Voilou... si vous pouviez me donner un indice, je tirerais peut-être de ces merveilleux jeux tout le plaisir des retrouvailles, en attendant de m'attaquer à leurs suites.

Merci d'avance!

JV et son amie
Le 01/05/2005 à 11h20
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut !
Déjà merci d'avoir fait des vraies phrases et d'avoir pris le temps d'exposer ton problème ;-)

As-tu du son en jouant à Monkey II ? Car la gestion du son était différente (regarde juste le début)

Quoi qu'il en soit, je te conseille en effet d'utiliser ScummVM. C'est un tout petit logiciel, gratuit, facile à installer.

Et après, Monkey avec du son : le bonheur 8)
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 01/05/2005 à 15h54
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Et puis au pire, si tu as un graveur, tu télécharges les deux versions FR qui sont sur ce site (tu as les originaux, pas de pb) avec les musiques pour le 1 et hop, avec un petit ScumVM, c'est parti.

Quoi qu'il en soit, avant cela, je te conseille vivement comme Asumbaa de regarder ce que ça donne ta version avec ScummVM.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 01/05/2005 à 21h39
deogratias
Merci infiniment à tous deux!

Vous vous êtes montrés aussi secourables que prompts (troisième forum - à quelques jours d'intervalle - où je place un message dans ce sens, et première réponse).

Quant à la remarque d'Asumbaa, je considère que c'est la moindre des choses, si l'on demande de l'aide, de le faire dans le détail et les formes (ce qui permet, en définitive, de gagner du temps et des posts)... et, à vrai dire, je n'écris qu'ainsi de toute manière. ;-)

Sinon, de prime abord pas de son non plus sur Monkey 2 (mais je n'ai vérifié pour l'instant que très superficiellement - générique + scène de "pendouillage" des tourtereaux). J'avais d'ailleurs omis de préciser que, sur le 1, subsistaient apparemment quelques bruitages (ouverture/fermeture de porte, grincements occasionnels, etc...). Je suppose que le problème doit être lié à l'amélioration des pistes musicales à laquelle il fut procédé dans le cadre des éditions CD consécutives de ce vénérable - mais toujours vaillant - ancêtre.
(note: j'avais terminé le premier en 1991 sur mon Atari ST, et attaqué le suivant sur Macintosh)

Quant à scummVM, je vais suivre tranquillement, et pas à pas, les instructions figurant sur d'autres posts de ce forum, et reviendrai à vous dans le cas improbable d'un échec.
(ma version tournant à partir du CD, peut-être faudra-t-il à scummVM un jeu figurant sur le dur - auquel cas, passage à la case téléchargement)

Votre version téléchargeable étant elle aussi en français (ce que j'ignorais), je dispose d'ailleurs d'une solution de rechange toute trouvée.

Sur ce, je file, et vous souhaite de profiter de la douceur estivale de ce soir de mai.

En toute gratitude:

Jean-Victor
Le 01/05/2005 à 21h48
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
8)
Une de ces solutions marchera forcément, donc je te souhaite un excellent jeu 8-D
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 02/05/2005 à 23h35
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
hé hé hé, on n'en a pas toujours des visiteurs comme toi.
Reviens quand tu veux !
C'est un plaisir de te lire. :-D
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 06/05/2005 à 12h55
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
koman il écryt tros bien ça mère wesh wesh !!! lol
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : nouvel acquéreur bien embêté

7 messages
Aller à la catégorie