Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : BD de pirates

70 messages
Le 10/07/2005 à 23h20
Captain Legacy
BD de pirates
Bon, je jette une bouteille à la mer, on verra bien si la bonne personne l'attrape.

Foutu glandeur de 23 ans, je vois dans la BD une eventuelle planche de salut...

le fait est que j'avais un dessinateur avec lequel j'avais des projets... Jusqu'à ce qu'il m'annonce qu'il avait trouvé un stage pour cet été, qu'on allait pas pouvoir se mettre à bosser comme on avait prévu, blablabla. Et je me retrouve dans le grog frelaté jusqu'au tricorne.

le projet pour lequel j'étais le plus chaud est une BD de pirates dans l'esprit monkey island. Cyril ne connaissait pas le jeu mais on était assez complémentaires niveau création, donc il aurait très vite compris l'ambiance particulière du monde... Mais maintenant je suis tout seul, donc je me tourne vers d'éventuels dessinateurs qui, eux, connaitraient EN PLUS le jeu et seraient interressés.

Voila, si vous connaissez quelqu'un ou que vous-même pensez pouvoir assurer, j'acceuillerais les bras ouverts. |-|
Le 10/07/2005 à 23h36
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,
Je peux pas t'aider, mais je peux te dire que si une telle BD est éditée, je l'achète 8-D
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 11/07/2005 à 10h56
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 246
Idem ! :-o

Je ne peux que t'encourager dans ton projet... :-|

Malheureusement, mon niveau en dessin n'a guère évolué depuis la maternelle 1ère section ! :-T
Le 11/07/2005 à 23h25
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Dans quel but veux-tu réaliser cette BD et quel serait ton rôle ? Si tu peux m'en dire un peu plus je connais quelqu'un qui suit une formation de dessin pour en faire son métier et qui a probablement des amis qui pourraient être intéressés. Parce que les jeux vidéos, c'est pas trop son truc. :-|
Je peux toujours demander. On ne sait jamais.

Je trouve le projet fort bien et moi aussi je serai prêt à acheter une telle BD. En même temps sur un forum comme celui-ci, le public est déjà conquis ;-)
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 12/07/2005 à 12h42
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
+1 un pour moi !

Et en plus, en prennant l'exemple du Donjon de Naheulbeuk qui a démarré également par un projet internet, et qu'on voit maintenant que la BD doit en être à la 5ème réédition et qu'elle est toujours en rupture de stock, c'est vraiment permis de rever !
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 12/07/2005 à 16h16
Captain Legacy
Septi¢ >> C'est amusant que tu cite cette BD justement, parce que je la trouve vraiment mauvaise, niveau graphisme et adaptation des dialogues... Et pourtant c'est publié. Et la dessinatrice est fan de monkey island... comme quoi, c'est pas parcqu'on a bon goût qu'on fait des trucs biens, après tout je suis sûr que Staline aimait les fleurs lol

Et quand on voit les cochonneries en dessin pseudo-manga qui sortent chez Soleil ou chez Delcourt, c'est VRAIMENT permis de rêver, comme tu dis :-T

Lambo >> ben dans quel but, la faire lire, hehehe, il en a des bonnes, lui (Herman style) :-D

Plus sérieusement, je serais scénariste, et quant au but... La faire publier devrait etre faisable si le projet pésenté à l'éditeur est béton (dessins qui collent à l'histoire, et l'histoire elle-meme qui tient la route). Je ne cache pas que j'ai jamais scénarisé de BD encore, mais je crois bien que c'est le cas de tous les GRANDS (Alan Mooooore) quand ils ont commencé :-T

Aimer les jeux videos est loin d'etre indispensable, moi-meme à part les vieux jeux sur emulateur amiga, ou les nouveaux jeux qui sentent bons la vieille école, je ne joue pas. C'est pas une BD SUR Monkey Island, c'est une BD de pirates comique sans etre du Marx Brothers, sérieuse sans être du Zola, un truc pas réaliste et qui sent bon les îles, le bruit des sabres d'abordage et des voiles qui claquent. Avec du surnaturel.

Pour donner une idée, à bord du vaisseau de l'héroine il y aura une sorcière européenne qui se trimballe avec sa bibliothèque de livres de sorts, et qui a élu domicile sur le bateau depuis que sa boutique a brûlé, un chaman vaudou qui ne sortjamais de sa transe et qui médite enfermé dans une cabine depuis des années, et un loup-garou que sa condition fait chier, et qui porte une amulette qui lui permet de réguler ses transformations mais qui a des effets secondaires : après qu'ils se soit transformé (pour combattre par exemple) et qu'il soit redevenu humain, il a des attributs animaux, genre la queue, qui restent plusieurs heures avant de se résorber... Et l'héroine elle-meme sera une fille de pirate connu, qui doit faire ses preuves. Ancienne soûlarde comme tout bon pirate, elle a un jour manqué de respect à une mama vaudou qui l'a maudite : maintenant quand elle se bourre la gueule, elle se met à pouvoir voir et interagir avec les fantomes. Le probleme c'est que les fantômes aussi peuvent agir sur elle. Et généralement les fantômes de pirates pendus, tué aux combat ou bouffés par des cannibables et des requins, c'est pas des gentils...
Le 12/07/2005 à 16h52
Captain Legacy
rectification
Par rapport à la BD naheulbeuk, je ne veux pas non plus être injuste. Les dessins sont bien faits, c'est juste que le style graphique est très laid (surtout les yeux de taille différente) et les expressions de visage ne collent très souvent pas aux paroles (et les yeux rajoutent à cette impression)
Le 12/07/2005 à 19h05
Modérateur
Paris
Tiens, j'avais pas fait gaffe à ça... En même temps, quand on bosse dans un domaine, on voit facilement les défauts (genre je peux te citer des sites que je considère comme tout pourris puis toi tu verras pas trop pourquoi :p )

Donc pour ajouter mon avis sur la BD Naheulbeuk, en tant que pas-du-tout-connaisseuse-de-BD, ça m'a beaucoup plus, j'ai trouvé que ça collait bien avec la saga mp3. Pis au moins on voit qui c'est qui cause, parce que avec juste les voix, c'est pas facile ;-)
Le 12/07/2005 à 19h13
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
Voilà, comme le dit Asumnaa, ça colle assez avec la saga mp3 et je pense que c'était plus ça le but, ensuite, je me dis aussi, enfin la c'est une hypothèse, que ne sachant pas si cela allait vraiment se vendre, etc, y'a pas eu peut-être pas eu de gros moyens de débloqués (humain et pécunier), de peur de passer trop de temps sur une BD qui aurait pu faire un flop, enfin je ne sais pas :)
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 12/07/2005 à 20h16
Captain Legacy
buuuh et vous trouvez mes idées comment *besoin d'être rassuré*
Le 12/07/2005 à 21h43
Modérateur
Paris
*t'en fais pas*

Très bien tes idées ! J'aime bien quand les persos ont des spécificités... bizarres lol
Le 12/07/2005 à 22h36
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Je ne sais pas très bien comment tou cela tient sur un bateau, lol, mais ce sont de bonnes idées.
J'ai lancé mes contacts, si jamais ça aboutit, je t'en parlerai. :-D
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 13/07/2005 à 21h58
  • Amie du Forum
France
Captain Legacy, sois rassuré, tes idées originales me plaisent aussi !!! lol

Le scénario m'amuse d'avance ! :-D
Le 13/07/2005 à 22h57
Murray
Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bon courage.
En parlant de BD il y a une BD Monkey Island en anglais.
Le 14/07/2005 à 11h54
  • Amie du Forum
France
Tu veux dire une BD qui a été éditée ou une BD que l'on trouve sur un site internet ? :-?

Pour ma part, je crois que la seule que j'ai lue est celle de Paco Vink. Il me semble d'ailleurs qu'elle n'était pas finie... B-)
Le 14/07/2005 à 12h04
Utilisateur
Nb Posts : 10
BD qu'on trouve sur le net superbe d'aileur
www.scummbar.forum2jeux.com
Le 13/08/2005 à 02h33
Ryan Destine
concept art de Ryan
PREMIER CONCEPT-ART ! (bon Dieu j'avais toujours RÊVE de dire ca à propos d'un projet!!)

http://www.dark-g.com/galerie/albums/userpics/10002/Ryan_1.JPG

Colorisé à l'aquarelle par Aurélie, j'ai rallongé la lame avec PSP et modifié le chapeau qui n'était pas bon du tout par rapport au modèle réel. Elle a oublié les plumes, aussi. Et il va falloir la bronzer un peu plus, on est dans les Caraïbes quand meme. MAIS RYAN EST BIEN LA, et c'est son PREMIER CONCEPT-ART OFFICIEL !! émotion.

Ses yeux qui étaient bleus sont maintenant rouges à cause de la malédiction vaudou qui lui a été lancée, et ils noircissent au fur et à mesure que l'alcool fait effet et qu'elle se retrouve présente dans le monde des morts. "Tes yeux d'azur deviendront le reflet rouge de l'enfer et de la malédiction que te jette le Baron Samedi."
Le 13/08/2005 à 03h30
Utilisateur
Montpellier
Nb Posts : 37
début d'historique
Bon, Legacy et Ryan c'était moi, mais finalement je m'inscris sous mon pseudo habituel. je vous mets ce que j'ai commencé à écrire sur le background de Ryan... Bande de veinards.

Ryan Destine est le capitaine du Spear of Destiny. Fille de colons anglais sans histoires, c'est son oncle Thomas qui l'a lancée sur la voie de la piraterie. Lorsqu'elle était petite et qu'il rentrait visiter en cachette sa famille, il la faisait rêver avec ses histoires de chasse au trésor et duels au sabre... Le père de Ryan n'aimait pas l'influence qu'avait son frère sur sa petite fille mais n'avait pas le coeur d'empêcher la fillette de voir son seul oncle, qui la rendait si heureuse avec les petit cadeaux qu'il ramenait de ses aventures.

Elle a gardé de cette époque une singulière boîte à musique, souvenir de l'abordage d'un riche galion royal français. L'objet se présente sous la forme d'une boite en acajou sculpté de scènes de bal. Rien ne laisse penser que l'on peut l'ouvrir. Sur le coté une petite roue crantée en cuivre, sans indications, peut être tournée sur un petit nombre de positions. Et à chaque position correspond un morceau de classique qui est alors miraculeusement joué par la boite comme si un véritable orchestre miniature était enfermé à l'intérieur.

Ryan quitta finalement son foyer peu après ses seize ans et s'engagea dans la marine royale. Son désir secret, cependant, était que le navire soit un jour attaqué par Thomas, afin de pouvoir enfin rejoindre son oncle le pirate et vivre avec lui ses aventures.

Ce n'est pas exactement ce qui arriva. Les bateaux sur lesquels elle navigua livrèrent essentiellement bataille aux espagnols et aux français, et Ryan apprit à combattre comme n'importe quel autre matelot, lorsque l'abordage devenait inévitable. De part sa nature ouverte, elle avait de bonnes relations avec ses camarades
[note : on considère ici que dans cet univers, la présence d'une femme à bord n'est pas mal accueillie], et n'eut pas de problème à subir la hiérarchie militaire pendant les quelques quarante et un mois durant lesquels elle servit sous le pavillon britannique.

Le dernier bateau sur lequel elle navigua, le HMS Pendragon, était commandé par le Capitaine Selina Scythe, une femme déterminé à nettoyer les eaux de l'infestation pirate. Ryan prit par à l'attaque de quelques bateaux, mais ils ne croisèrent jamais le Spear of Destiny. Vite lassée de combattre ceux qu'elle voulait rejoindre, elle profita d'un abordage pour se glisser à bord du vaisseau ennemi, un corsaire français, la Tragédie.

Son capitaine, Florimond de Saint-Supplice, parvint à faire sortir son navire des griffes des anglais et prit le large. Ryan sortit volontairement de sa cachette et demanda à parler au capitaine : elle souhaitait aller avec eux jusqu'au prochain havre pirate et y chercher des informations sur son oncle. Florimond écouta son histoire. Il avait déjà croisé le fer avec Thomas Destine, et comptait parmi ses ennemis. Il se comporta cependant en gentleman avec sa nièce et accepta la requête de la jeune fille, qui travailla comme n'importe quel mousse jusqu'à l'arrivée sur l'Isla del Ignorante (« Île de l'Ignorant », appelée ainsi car selon une vieille plaisanterie pirate, seul celui ignorant tout de la navigation peut se tromper assez pour y arriver... C'est ainsi qu'elle aurait été découverte par un pirate espagnol qui cherchait à rallier Santo Domingo)
- Excuse-moi, aurais-tu un cousin qui s'appelle Sven?
- Non, mais j'avais un coiffeur qui s'appellait Dominique.
----
Casse-toi, Fester.
----
C'est la fin pour toi, mon petit pote en pantalon.
----
Un seau plein d'boue! Et il est à moi, A MOI!
Le 13/08/2005 à 10h56
  • Amie du Forum
France
Le premier concept art de Ryan est très bien dessiné, bravo !!! :-b

Et merci de nous avoir fait d'ores et déjà partagé le "background de Ryan" ! Ça donne envie de connaître la suite ! :p

Ton projet n'a pas l'air mal parti, c'est encourageant ! :-D

Ah... Au fait : j'adore ta signature !!! mdr
Le 15/08/2005 à 21h02
Modérateur
Paris
8-)
Ca part super-bien ! J'aime beaucoup le dessin et ce début d'histoire me laisse sur ma faim :)

Garde le cap, moussaillon !

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : BD de pirates

70 messages
Aller à la catégorie