Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5980

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Avoir le son sur Monkey 1 et 2

5 messages
Le 20/09/2005 à 15h50
Saint Squall
Avoir le son sur Monkey 1 et 2
J'ai téléchargé les rom de Monkey Island 1 et 2(que ce soit en vga ou version cd).J'ai téléchargé aussi les ziques de Monkey 1 pour la version cd et je les ai mises dans le dossier Monkey 1.J'ai télécharger enfin le dossier scummvm 06-0-win32.zip. Tout ça est bien installé. Je tourne sous windows XP et mes enceintes sont bien branchées.
Enorme problème: je n'ai pas le son sur les deux jeux(sur aucune version).Surtout je n'arrive pas à lancer le jeu avec scumm, cela parait facile pourtant en consultant le forum mais rien à faire! Je suis à l'écran add on mais scumm n'arrive pas à trouver le répertoire du jeu pourtant facile à trouver.J'ai beeu essayer toutes les lettres, rien ne se déclenche.
Pouvez-vous m'expliquer la procédure pour lancer les jeux avec scummvm et enfin avoir le son?
Je crève d'impatience de pouvoir jouer à Monkey 2 avec le son(je n'y ai JAMAIS joué encore!!!)
Please help me de toute urgence!!!
Le 20/09/2005 à 19h46
Modérateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 1232
Salut,
Il faut parvenir à indiquer ton répertoire de jeu à Scumme VM. Tu double-cliques bien sur la lettre de la partition où est installé le jeu ? Il faut aller chercher le répertoire d'install précis, il va pas chercher dans tout C: :p
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 23/09/2005 à 22h04
Saint Squall
J'ai le son sur MK2 et MK1 vga ,pas CD
Oui, j'avais réussi, c'était tout con, après j'étais à fond dans le jeu c'est pour ça que j'ai pas répondu aussitôt. Merci pour la réponse.
J'ai donc la musique pour Monkey Island 2, de même pour Monkey 1 en vga, par contre je n'arrive pas à avoir la musique pour Monkey 1 format CD! Dans mon répertoire Monkey 1 j'ai bien le programme Monkey EXE et les musiques désarchivées mais en lançant le jeu avec Scummvm, toujours pas de son. Suis-je condamné à rejouer à Monkey 1 en vga ?
Le 23/09/2005 à 22h18
Modérateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 1232
8-|
Zut, normalement t'as fait tout ce qu'il fallait... Je sèche :,-(
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 24/09/2005 à 14h26
Modérateur
avatar de Lambo
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Arf euh zut...

Et euh fiew, ben ce n'est pas facile ton problème. Visiblement tu as fait tout ce qu'il fallait.

Si ça se trouve il les lit bien mais tu ne les entends pas à cause d'un problème de driver ou un truc du genre...
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Avoir le son sur Monkey 1 et 2

5 messages
Aller à la catégorie