Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : Pièce de théâtre sur Monkey Island

10 messages
Le 31/10/2005 à 12h28
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 247
Pièce de théâtre sur Monkey Island
Coucou tout le monde !

Dites, je suis curieuse de savoir si vous vous êtes intéréssés à la pièce de théâtre "The Secret of Monkey Island" qui a été jouée en avril dernier.

(Je crois qu'elle a déjà été évoquée sur le forum, mais il n'y avait pas encore de topic dessus). :p

Pensez-vous que ce soit une bonne initiative ?

A mon avis, elle a dû avoir du succès auprès des fans en Amérique, en tout cas ! :-D

Mais je me demande comment l'univers de la série a été retranscrit sur scène, alors je suis en train de télécharger la pièce pour pouvoir la visionner, et me faire une idée !! 8-D

L'avez-vous déjà vue ? :-?
Le 31/10/2005 à 13h34
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
8-)
Non, pas vu ça, j'espère qu'ils ont bien respecté l'esprit Monkey Island en tout cas :p
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 31/10/2005 à 21h36
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Pas vu non plus.
Si tu as des liens ou des extraits vidéo, ca m'intéresse de voir un peu.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 01/11/2005 à 11h39
  • Amie du Forum
France
Oui, sur le site The World of Monkey Island dans les archives de 2005, on peut télécharger la pièce dans son intégralité :

http://www.worldofmi.com/index.php?action=newsarchive&year=2005

Au fur et à mesure des archives, on retrouve les différentes parties : il y en a 9 en tout ( ! ). (Je vous conseille de prendre "large with subtitles").

J'ai commencé à regarder, et ça a l'air vraiment très bien. Pour l'instant, on retrouve vraiment bien l'humour de la série ! :-D
Guybrush a bien un poulet en plastique avec une poulie au mileu ! lol

D'ailleurs, c'est marrant parce qu'il met tous les objets dans son pantalon, comme dans le jeu ! mdr

Et on retrouve les personnages, même si il y a quelques modifications, par exemple Meathook est une femme ! :)

Bon, je retourne à mon "visionnage", j'ai hâte de voir la suite ! ;-)
Le 01/11/2005 à 14h40
  • Amie du Forum
France
(Re)coucou, juste pour dire que j'ai fini de regarder la pièce (pièce amateure montée par un groupe d'étudiants américains qui ne s'en sont pas mal tirés du tout :p ), et franchement, je ne regrette pas de l'avoir vue ! 8)

Même si le comédien qui joue Guybrush n'est peut-être pas assez dynamique (quoique), j'ai vraiment aimé. On retouve des expressions du jeu, et c'est ça qui est bien pour les fans de la série ! ;-)

Et Lady Vaudou est bien marrante ! lol

Bref, j'ai passé un bon moment en la regardant, et je pense que les comédiens ont dû bien s'amuser aussi en l'interprétant ! :-T

En tout cas, chapeau à celui qui a réussi à adapter le jeu vidéo en pièce de théâtre (apparemment, c'est celui qui joue le rôle de Lechuck) ! :-D

EDIT : Je viens de lire que celui qui interprète Guybrush n'a jamais joué à Monkey Island ! 8-)
Le 02/11/2005 à 14h11
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
Salut, perso j'avais bien aimé la pièce (j'espère que vous l'avez regardé en sous-titré ?, parce que sinon c'est difficilement compréhensible), et en ce qui concerne Guybrush, j'ai bien aimé le fait qu'il soit un peu mou justement, peut-être que ça ne collait pas au Guybrush du jeu, mais ça donne un aspect décallé, et on le prend vraiment pour un pirate d'eau douce.
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 02/11/2005 à 18h22
  • Amie du Forum
France
Oui, je l'ai regardée en sous-titré (d'ailleurs je ne l'ai trouvée que comme ça) ! 8)

Sinon, c'est vrai que l'attitude de Guybrush lui donne l'air un peu "gauche", et c'est assez marrant en fait ! :-D
Le 02/11/2005 à 22h53
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
J'ai tput récupéré, me reste à trouver un moment calme pour la regarder. :p
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 01/02/2006 à 18h03
Utilisateur
Nb Posts : 15
Mais vous l'avez trouvé ou pour le regarder en sous titré?
"T'as une banane dans la poche ou t'es juste content de nous voir?" MI 1 Les cannibales de l'ile aux singes.
Le 04/02/2006 à 21h02
  • Amie du Forum
France
Euh... J'ai donné l'adresse dans ce topic !

Les sous-titres sont en anglais par contre... 8-D

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : Pièce de théâtre sur Monkey Island

10 messages
Aller à la catégorie