Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le 31/10/2005 à 12h28
Pièce de théâtre sur Monkey Island
Coucou tout le monde !Dites, je suis curieuse de savoir si vous vous êtes intéréssés à la pièce de théâtre "The Secret of Monkey Island" qui a été jouée en avril dernier.
(Je crois qu'elle a déjà été évoquée sur le forum, mais il n'y avait pas encore de topic dessus).

Pensez-vous que ce soit une bonne initiative ?
A mon avis, elle a dû avoir du succès auprès des fans en Amérique, en tout cas !

Mais je me demande comment l'univers de la série a été retranscrit sur scène, alors je suis en train de télécharger la pièce pour pouvoir la visionner, et me faire une idée !!

L'avez-vous déjà vue ?
Le 31/10/2005 à 13h34
Non, pas vu ça, j'espère qu'ils ont bien respecté l'esprit Monkey Island en tout cas
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 31/10/2005 à 21h36
Pas vu non plus.
Si tu as des liens ou des extraits vidéo, ca m'intéresse de voir un peu.
Si tu as des liens ou des extraits vidéo, ca m'intéresse de voir un peu.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 01/11/2005 à 11h39
Oui, sur le site The World of Monkey Island dans les archives de 2005, on peut télécharger la pièce dans son intégralité :
http://www.worldofmi.com/index.php?action=newsarchive&year=2005
Au fur et à mesure des archives, on retrouve les différentes parties : il y en a 9 en tout ( ! ). (Je vous conseille de prendre "large with subtitles").
J'ai commencé à regarder, et ça a l'air vraiment très bien. Pour l'instant, on retrouve vraiment bien l'humour de la série !
Guybrush a bien un poulet en plastique avec une poulie au mileu ! lol
D'ailleurs, c'est marrant parce qu'il met tous les objets dans son pantalon, comme dans le jeu !
Et on retrouve les personnages, même si il y a quelques modifications, par exemple Meathook est une femme !
Bon, je retourne à mon "visionnage", j'ai hâte de voir la suite !
http://www.worldofmi.com/index.php?action=newsarchive&year=2005
Au fur et à mesure des archives, on retrouve les différentes parties : il y en a 9 en tout ( ! ). (Je vous conseille de prendre "large with subtitles").
J'ai commencé à regarder, et ça a l'air vraiment très bien. Pour l'instant, on retrouve vraiment bien l'humour de la série !

Guybrush a bien un poulet en plastique avec une poulie au mileu ! lol
D'ailleurs, c'est marrant parce qu'il met tous les objets dans son pantalon, comme dans le jeu !

Et on retrouve les personnages, même si il y a quelques modifications, par exemple Meathook est une femme !

Bon, je retourne à mon "visionnage", j'ai hâte de voir la suite !
Le 01/11/2005 à 14h40
(Re)coucou, juste pour dire que j'ai fini de regarder la pièce (pièce amateure montée par un groupe d'étudiants américains qui ne s'en sont pas mal tirés du tout
), et franchement, je ne regrette pas de l'avoir vue ! 
Même si le comédien qui joue Guybrush n'est peut-être pas assez dynamique (quoique), j'ai vraiment aimé. On retouve des expressions du jeu, et c'est ça qui est bien pour les fans de la série !
Et Lady Vaudou est bien marrante ! lol
Bref, j'ai passé un bon moment en la regardant, et je pense que les comédiens ont dû bien s'amuser aussi en l'interprétant !
En tout cas, chapeau à celui qui a réussi à adapter le jeu vidéo en pièce de théâtre (apparemment, c'est celui qui joue le rôle de Lechuck) !
EDIT : Je viens de lire que celui qui interprète Guybrush n'a jamais joué à Monkey Island !
), et franchement, je ne regrette pas de l'avoir vue ! 
Même si le comédien qui joue Guybrush n'est peut-être pas assez dynamique (quoique), j'ai vraiment aimé. On retouve des expressions du jeu, et c'est ça qui est bien pour les fans de la série !

Et Lady Vaudou est bien marrante ! lol
Bref, j'ai passé un bon moment en la regardant, et je pense que les comédiens ont dû bien s'amuser aussi en l'interprétant !

En tout cas, chapeau à celui qui a réussi à adapter le jeu vidéo en pièce de théâtre (apparemment, c'est celui qui joue le rôle de Lechuck) !

EDIT : Je viens de lire que celui qui interprète Guybrush n'a jamais joué à Monkey Island !
Le 02/11/2005 à 14h11
Salut, perso j'avais bien aimé la pièce (j'espère que vous l'avez regardé en sous-titré ?, parce que sinon c'est difficilement compréhensible), et en ce qui concerne Guybrush, j'ai bien aimé le fait qu'il soit un peu mou justement, peut-être que ça ne collait pas au Guybrush du jeu, mais ça donne un aspect décallé, et on le prend vraiment pour un pirate d'eau douce.
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 02/11/2005 à 18h22
Oui, je l'ai regardée en sous-titré (d'ailleurs je ne l'ai trouvée que comme ça) ! 
Sinon, c'est vrai que l'attitude de Guybrush lui donne l'air un peu "gauche", et c'est assez marrant en fait !

Sinon, c'est vrai que l'attitude de Guybrush lui donne l'air un peu "gauche", et c'est assez marrant en fait !
Le 02/11/2005 à 22h53
J'ai tput récupéré, me reste à trouver un moment calme pour la regarder.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 01/02/2006 à 18h03
Mais vous l'avez trouvé ou pour le regarder en sous titré?
"T'as une banane dans la poche ou t'es juste content de nous voir?" MI 1 Les cannibales de l'ile aux singes.
Le 04/02/2006 à 21h02
Euh... J'ai donné l'adresse dans ce topic !
Les sous-titres sont en anglais par contre...
Les sous-titres sont en anglais par contre...
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.