Le 08/07/2006 à 02h38
monkey 3 son

bien le bonjour marins d'eau douce!
laissez moi vous exposer la raison de ma présence parmis vous...
[

qu'est ce k'il fait la?]
...j'ai un problème!
un problème de son! dans ce jeu fabuleux (et aussi bon que le 2)qu'est Monkey Island 3!
[

Ooo, le pauuvre!]
imaginons que je joue...tout ce passe bien...pour l'instant...puis le son bug et se répète rapidement et saccadé sur une voix ou sur un son. Je dois alors sauvegarder, puis quitter, puis redémarrer,puis charger...c'es fatiguant et ça arrive ttoute les 5 minutes.
j'ai parcouru votre forum "problème technique" mais sans trouver une solution au mien... de problème.
j'espère que cela vous dit quelque chose
ps:j'ai Windows XP
Le 08/07/2006 à 12h37
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut à toi !
Je te suggère de visiter le
Yoda's Den de Lucas Arts où je crois que ton souci est répertorié (en tout cas ça me dit qqch).
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 08/07/2006 à 15h42
rebienl'bonjour

et merci d'avoir répondu
en fait j'ai déja vu une variante de cette manip ici pour un problème de vidéo accélérer:
ici
mais mon bug est plus vicieux car tout les test audio direct X sont positif.
j'ai pris scumm (un émulateur)...
[

comme si j'connais pas]
...et je vais essayer de prendre les fichiers des cd pour les mettre dans un dossier et essayer de jouer via scumm.
Si tu peut m'aider à choisir les fichiers...
Le 08/07/2006 à 17h41
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Hello,
Bonne idée d'essayer via ScummVM.
J'ai trouvé
cette page sur laquelle tu trouveras peut-être des réponses. Moi j'ai jamais joué à MI3 via Scumm, et je n'ai pas le jeu donc je peux pas trop tester
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 08/07/2006 à 17h43
g trouver : pour tous les problème de fonctionnement télécharger ScummVM (la dernière version si possible) puis il faut extraire des 2 CD les fichiers :
comi.lao
comi.la1
comi.la2
+
toutes les application .bun .san .tab .nut
dans leS fichierS "ressource" des CDs
on met le tout dans un fichier appelé COMI par exemple puis on lance scumm.mon bug a disparu.les cinématique sont beaucoup plus fluide et pas besoin d'installer les .exe.voila
met ça dans les problèmes technique si ça peut aider
Le 08/07/2006 à 17h54

tu peut avoir la derniere version de ScummVM
la
c'est tres simple a utiliser et ça émule les meilleur p'tits jeux point and clic
même les 2 de la série Baphomet.

Si tu veut COMI jepeut t'envoyer les fichiers ya environ 0.99Go