Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le 08/07/2006 à 21h24
amaterasu01
encore scummvm
bonsoirVoila j'ai telecharger MI 1&2 et aussi scummvm 0.7.0 je l'ai decompressé mais ensuite je ne sait pas ce que je doit faire il me propose plusieur icones mais lequel dois je prendre et est ce le bon scummvm

Merci pour vos reponses trés attendu par une fan de MI
Le 08/07/2006 à 23h49
Hello,
La dernière version de Scumm VM est la 0.8.2.
Et j'ai pas très bien compris où tu bloques ensuite ?
La dernière version de Scumm VM est la 0.8.2.
Et j'ai pas très bien compris où tu bloques ensuite ?
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 09/07/2006 à 09h04
amaterasu01
re
bonjourok alors deja merci d'avoir repondu et merci de m'avoir dit que j'avais pas le bon scumm je le met et je te previen si je bloque
Le 09/07/2006 à 09h21
amaterasu01
re
re bonjour
alors j'ai telecharger le scumm il fonctionne mais je ne sait pas l'utiliser et le regler(le son ect...)
si ca peut vous aider je vous donne ma configue: windows xp pro, amd 2600+, ati radeon 9200, pas de carte son(integré dans la carte mére asus).
mes enceintes fonctionne parfaitement(je regarde des dvd sur mon pc)
Pourriez vous m'aider ou me dire comment faire
Merci pour vos reponses
Le 09/07/2006 à 12h05
Bon.
On va vérifier dans l'ordre.
- Tu as téléchargé ici même Monkey 1 et 2 et décompressés chacun dans un dossier
- Tu as téléchargé ici même les musiques de Monkey 1 et tu les as mises dans ton dossier MI1
- Tu as téléchargé ScummVM et tu l'as installé
- Tu lances Scumm, tu fais "add game" et tu navigues dans tes dossiers jusqu'à ton dossier MI1. Tu dis OK. Tu fais de même pour MI2.
- Ensuite dans la première fenêtre de Scumm, tu as le choix entre MI1 et MI2. Tu fais ton choix et tu dis "Play game" ou un truc du genre.
On va vérifier dans l'ordre.
- Tu as téléchargé ici même Monkey 1 et 2 et décompressés chacun dans un dossier
- Tu as téléchargé ici même les musiques de Monkey 1 et tu les as mises dans ton dossier MI1
- Tu as téléchargé ScummVM et tu l'as installé
- Tu lances Scumm, tu fais "add game" et tu navigues dans tes dossiers jusqu'à ton dossier MI1. Tu dis OK. Tu fais de même pour MI2.
- Ensuite dans la première fenêtre de Scumm, tu as le choix entre MI1 et MI2. Tu fais ton choix et tu dis "Play game" ou un truc du genre.
Le 09/07/2006 à 19h37
re moi
bonsoir
alors j'ai ce que tu ma dit est quand je clique sur start il me sit ^pour MI1 et MI2 il me dit "cannot find file" et je sait pas ce qu'il veut
Merci
alors j'ai ce que tu ma dit est quand je clique sur start il me sit ^pour MI1 et MI2 il me dit "cannot find file" et je sait pas ce qu'il veut
Merci
Le 09/07/2006 à 19h54
T'as dû rater à un moment. Vérifie que tu as bien spécifié les chemins vers les jeux et que tu as bien sélectionné un des deux avant de dire "start".
Vérifie aussi que les jeux se lancent bien (sans Scumm VM), pour éliminer d'autres hypothèses.
Le 13/07/2006 à 21h55
amaterasu01
re
bonsoirje te remercie de ton aide
maintenant je peut jouer c cool
merci encore
Le 13/07/2006 à 22h50
Eh ben, c'est super ça !
C'était quoi qui bloquait, au final ?
C'était quoi qui bloquait, au final ?
Le 13/07/2006 à 23h04
re

seulement quelque petit reglages, je suis super contente de pouvoir y jouer

Merci encore
Le 10/06/2007 à 12h26
nyna
Hello, ah le bon vieux scumm, j'ao tjs des problemes avec !( enfin soyez indulgents,ej suis tres nulle en info )
Alors j'ai un cd MI 1 et 2 ( vs savez celui recu ac Joystick
)
Le 1 j'y ai joué sur un ordi qui fonctionnait sous windows 98 : aucun probleme, j'avais meme les superbes musiques,
Le 2 parcontre...je joue sur un portable qui fonctionne sous XP, le jeu se met en marche, y'a meme les musiques, ms au bout de 5 minutes c'est l'ordi qui s'arrete completement,normal ?
Je vais dc telecharger le scumm je vous dirai si ca marche !
C'est juste que j'avais peur pour mon ordi
Alors j'ai un cd MI 1 et 2 ( vs savez celui recu ac Joystick
)Le 1 j'y ai joué sur un ordi qui fonctionnait sous windows 98 : aucun probleme, j'avais meme les superbes musiques,
Le 2 parcontre...je joue sur un portable qui fonctionne sous XP, le jeu se met en marche, y'a meme les musiques, ms au bout de 5 minutes c'est l'ordi qui s'arrete completement,normal ?
Je vais dc telecharger le scumm je vous dirai si ca marche !
C'est juste que j'avais peur pour mon ordi
Le 10/06/2007 à 12h26
nyna
( desolé pour les fautes !)
Le 10/06/2007 à 15h08
Si ton PC s'arrête c'est sans doute qu'il a trop chaud.
Mais c'est surprenant pour Monkey 2 qui n'est pas un jeu super gourmand !
Mais c'est surprenant pour Monkey 2 qui n'est pas un jeu super gourmand !
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 10/06/2007 à 19h00
nyna
Oui mon ordi est naze je sais
Dans tous les cas merci,j'ai scumm et le jeu fonctionne tres bien,pour l'instant ( on touche du bois )
Sinon pour scumm y'a un code de protection,j'ai compris qu'il fallait les 2 disques mais j'ai pas d'imprimante,donc je mets des numeros au hasard, et le jeu marche quand meme,
C'est pas trop grave ?!
( et c'est quoi la version douce du jeu ? )
Merci encore,et longue vie au site ;)
Dans tous les cas merci,j'ai scumm et le jeu fonctionne tres bien,pour l'instant ( on touche du bois )
Sinon pour scumm y'a un code de protection,j'ai compris qu'il fallait les 2 disques mais j'ai pas d'imprimante,donc je mets des numeros au hasard, et le jeu marche quand meme,
C'est pas trop grave ?!
( et c'est quoi la version douce du jeu ? )
Merci encore,et longue vie au site ;)
Le 10/06/2007 à 20h39
C'est pas un code Scumm c'est un code Lucas Arts, il est désactivé ne t'inquiétes pas.
La version douce c'est le mode facile.
La version douce c'est le mode facile.
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.