Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : Film parodique

18 messages
Le 27/07/2006 à 14h01
Utilisateur
Nb Posts : 5
Film parodique
Coucou !
On est 3 filles fans de Monkey (toute la saga) et on fait un film parodique de "The curse of monkey island" !
On est en train de créer le site , on vous mettra le lien dès qu'il sera en ligne !
On aimerait s'affilier avec vous , ainsi , sur le film vous serez dans le générique en tant qu'associé .Il sera téléchargeable sur notre site , pour que tout le monde puisse le voir ! :-)
ça vous intérresserait ?
Le 27/07/2006 à 15h40
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Hello,

Bien entendu que ça nous intéresse 8)
C'est super ce genre d'initiatives, ça maintient la flamme en attendant le 5 ;-)
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 27/07/2006 à 15h50
Utilisateur
Merci c'est cool !
On est en train de faire le montage de notre premiére partie qu'on vous mettra bientôt à disposition , nous ferons de la pub pour votre site dans le générique :-D
Le 27/07/2006 à 23h26
Utilisateur
Eh Hop !! Site mis en ligne avec à disposition la premiére partie !
Iciiiii
Attention , site fait pour IE , par pour Mozilla !
Bonne visite ! :-D:-D
Le 27/07/2006 à 23h32
Modérateur
Paris
Ah ben zut ! Et je fais comment, moi, sous Linux ? 8-|

Là, j'ai juste vu la présentation du projet. C'est normal ou il faut absolument que je boote sous Windows et que j'utilise ce navigateur antédiluvien dont je tairai le nom ? :-D
Le 28/07/2006 à 09h47
Utilisateur
Tu as un bon programme pour lire les vidéos ?
Tiens voilà le lien Megaupload pour télécharger la premiére partie :
Télécharger ici
Si ce n'était pas ça le probléme informe moi ! |-|
Linux peut normalement télécharger sur Megaupload et lire les vidéos ...
Le 28/07/2006 à 12h36
Modérateur
Paris
Ouh là...

Je suis redirigée sans pouvoir rien faire, vers une page en Japonais 8-)
J'ai beau parler un peu cette langue, la lire c'est pas encore pour demain :-D

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu y accéder sur ton site ?

Edit : OK, j'ai la page en français, mais je ne vois nulle part de fichier à télécharger...
Le 28/07/2006 à 14h37
Modérateur
Paris
Bon !

Sous Windows avec IE, c'est pas franchement mieux... Pourquoi ne pas faire un menu plus simple qui marcherait partout ? Tout le monde n'a pas envie / possibilité d'utiliser IE...

J'ai donc pu lire les instructions pour télécharger. Mais j'ai pas fait : 180Mo, ça fait beaucoup trop. Essaye d'utiliser un format plus compact et surtout plus accessible, tu peux pour cela utiliser par exemple VirtualDub (ça te servira aussi pour les montages !)
Le 28/07/2006 à 17h12
Utilisateur
Oui exact pour le menu déroulant , je change ça !
Mais par contre pour le fichier , suffit de l'ouvrir , pas le télécharger .:-)

EDIT :Menu modifié et normalement accessible à tous !
Le 29/07/2006 à 14h31
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 247
Bonjour à vous 3 !

D'habitude, j'ai plutôt tendance à encourager les projets tournant autour de Monkey Island, mais là je dois dire que je suis très déçue. Je vais être un peu dure peut-être, mais mieux vaut dire franchement ce que j'en ai pensé, plutôt que de jouer les hypocrites... Je précise que mes critiques se veulent constructives et non destructrices. :-o

Déjà, 180 Mo, c'est un fichier très très très long à télécharger, même en ayant l'Adsl.

Ensuite, il semble que vous soyez 3 copines qui délirent, dans ce cas, je dis "pas de problème", le film peut être un bon souvenir pour vous d'un(e) après-midi sympathique...

Mais je doute fort que le projet ait été vraiment pensé à l'avance. D'ailleurs, le texte semble être totalement improvisé, avec pas mal de blancs du coup, et des rires qui n'ont rien à voir et qui n'ont pas été coupé, la personne qui filmait ne sachant visiblement pas quand il fallait s'arrêter. :-|

Le film est du coup très moyen, sans parler du son qui est d'une qualité médiocre. On ne comprend quasiment aucune parole, il faut être concentré à tout instant, on n'entend sinon principalement que des braillements aigus... De plus, la musique est beaucoup beaucoup beaucoup trop forte, ce qui fait sursauter à chaque fois, et oblige à avoir la main prête à tourner en permanence le bouton du volume des hauts-parleurs pour remonter le son afin de comprendre les paroles qui suivent, si tant est qu'on puisse considérer qu'elles soient audibles... :-T

En outre, il n'y a vraiment, mais vraiment aucun effort de mise en scène. Ni de costume d'ailleurs, mais passons ce détail. Un film amateur ne rime pas forcément avec du n'importe quoi total. Vos délires sont bien gentils, mais ce genre de choses n'amuse généralement que les personnes présentes sur place à ce moment là... De plus, macher du chewing-gum tout en disant son texte montre bien qu'aucun effort n'est fait pour paraître crédibles. :-|

Je me doute un peu de vos réactions : je sais bien que le film est une parodie et non une adaptation. Mais pour moi, c'est tout simplement 3 copines qui s'ennuyaient un(e) après-midi, et qui ont voulu monter à la va-vite une sorte de film sur un thème qu'elles aimaient bien. Pas mal comme idée, certes... Mais vraiment pas de quoi en faire un projet qui tienne la route.

Autre chose : les musiques - que je trouve géniales d'ailleurs - n'ont pas été composées par Lucas Art, mais par Michael Z. Land. B-)

Enfin, après le film il y a quasiment 2 minutes où il n'y a strictement rien, l'écran est tout noir. Enfin, j'exagère, il y a bien une musique : qui se coupe d'ailleurs brutalement avant la fin de la mélodie... :-T

Bref, honnêtement, vous avez dû bien vous amuser, ça, je n'en doute pas, et je répète que c'est un bon film de souvenirs entre copines, mais par contre, un très mauvais montage pour prétendre être un projet sérieux... 8-|

Voilà pour mon avis tout à fait personnel, qui sera peut-être, et je vous le souhaite, tout à fait différent de celui des autres utilisateurs du forum.

Cela dit, j'attends vos réflexions. Et je suis prête à voir une nouvelle version si il y en a une, et en tout cas, à visionner la 2ème partie, ça c'est sûr. Sans rancune. :-b

Je tiens à préciser également 2 choses qui justifieront peut-être la dureté de mes propos :

- je suis passionnée de théâtre, ce qui me fait repérer tout de suite les jeux d'acteurs un peu "moyens"...

- le seul film que j'ai vu au sujet de Monkey Island est le suivant (scène de Monkey Island en anglais, très bien adaptée) :

Lien vers la vidéo en anglais

(je vous conseille de faire un clic droit, puis : "enregistrer la cible sous" pour pouvoir la visionner depuis votre disque dur)
Le 29/07/2006 à 16h07
Modérateur
Paris
Bon, j'ai beau essayer, même avec IE sous Windows (keskifo pas faire !), je ne parviens ni à regarder en ligne ni à télécharger. Il ne passe juste rien.

J'ai dû rater une manip, mais où ?
Le 29/07/2006 à 18h19
  • Amie du Forum
France
Je ne sais pas si ça pourra t'aider :

En cliquant sur le lien, tu devrais arriver sur une page "Megaupload". En haut à droite, il y a écrit : veuillez taper XXX (3 lettres) ici. Après avoir tapé ces 3 lettres, puis cliqué sur "Download", un décompte commence, à l'issue duquel on peut recliquer sur le lien "télécharger", et le téléchargement commence.

Personnellement, je n'ai pas eu de problème. Je suis sous IE.
Le 29/07/2006 à 18h51
Modérateur
Paris
Ah ben voilà, j'ai raté le "entrez XXX ici", je croyais qu'il fallait remettre le code de la vidéo (dans l'adresse).

Bref, je vais voir, mais je suis back sous Linux, alors...

Edit : c'est bon, j'ai réussi !
Euh... Je vais attendre les sous-titres, j'ai pas tout compris aux dialogues. Pas facile avec le micro de la caméra...

Sinon, visuellement, je dirais qu'il faudra penser à éviter les scènes de nuit, les promenades de caméra et les coupures brutales en pleine réplique 8-D

Mais sinon, vous avez dû bien délirer à faire ça, c'est quand même le principal.
Le 03/08/2006 à 14h40
  • Amie du Forum
France
Oui, c'est sûr !

Je ne sais pas si vous êtes repassées sur ce forum, mais tenez-nous au courant de la "sortie" de la deuxième partie ! (Début septembre d'après ce que j'ai lu sur votre site) ?
Le 24/08/2006 à 20h56
Loue
Tchoubidouuu
B'jouur la compagnie des mokeyeuur !!

Coucou juliette !
Voilà c'était pour te dire aprés avoir lu ton long roman sur le fo-fo, je m'suis demandée..Si tu t'attendais à un film à gros budget !
Perso, oui c'est plutot un truc pleins de bons souvenirs !
Mais on a pas l'droit de l'mettre quand même sur le site ? :p On a as l'droit de faire partager c'qu'on aime aux autres ? On a pas le droit de choisir de pas rester dans son coin comme des vieilles potiches (pour rester polie) ?
J'm'emporte >_<

De même Sarah (Guybross), n'a jamais précisé que c'était un film qui devat assouvir la soif de film sur Mobkey des autres !
Alors désolée, mais j'n'ai qu'un chose à dire si t'es si forte fais en un ! :)

(Je hais les filles (encore pour rester polie) comme toi) =)

EDIT :" Cela dit, j'attends vos réflexions. Et je suis prête à voir une nouvelle version si il y en a une, et en tout cas, à visionner la 2ème partie, ça c'est sûr. Sans rancune. "
Et le sans rancune n'est pas nécéssaire puisqu'on ne te demande pas on avis ! ^P^

Pfouuh désolée de m'etre emportée, mais ca m'arrive souvent j'me fais plein d'ennemi(e)s, mais j'peux jamais m'retenir :p Ca soulaaage de tout dire >.<
Le 24/08/2006 à 22h26
Modérateur
Paris
8-)
Il me semble que les critiques de Juliette étaient constructives, bien exprimées et aussi il faut bien le dire souvent justifiées.

Quand on présente une production personnelle quelle qu'elle soit à un public, c'est bien pour entendre des avis, non ? Alors bien entendu que personne ne vous demande de sortir une super-production hollywoodienne, mais certains points auraient pu être mieux réalisés, c'est tout. Ca reste agréable à regarder ;-)
Le 31/08/2006 à 12h50
  • Amie du Forum
France
Bonjour !

Je viens de lire ce post, et je me sens obligée de répondre.

Tout d'abord, sache que je ne veux pas la guerre, inutile de t'emporter de la sorte !

Je trouve que tu vas un peu loin en écrivant "je hais les filles comme toi", tout ça parce que j'ai posté une critique négative. Critique dont CHAQUE propos était justifié, et qui n'était nullement agressive. (Cf ce passage par exemple :
"Voilà pour mon avis tout à fait personnel, qui sera peut-être, et je vous le souhaite, tout à fait différent de celui des autres utilisateurs du forum.")

D'autant plus que SI, tu me demandes mon avis, puisque tu postes ici !

Je te signale que rien ne m'obligeait à prendre de mon temps pour télécharger le fichier, le regarder, réfléchir à ce que j'en pensais et POURQUOI (ne pas dire "j'aime pas" sans raison). J'ai même pris le temps de poster sur votre livre d'or, ce que personne n'a fait, à part une copine à vous !

Je n'ai pas écrit par exemple "le film est complètement nul !" sans me justifier, MAIS j'ai expliqué point par point ce qui ne me plaisait pas.

De plus, si je comprends bien, tu n'aimes pas ce que j'ai écrit parce que ce n'était pas positif et que tu n'as pas l'air de l'accepter ! Alors, pourquoi risquer de s'exposer aux critiques en mettant le film sur Internet ?

Ce n'est pas parce que j'aime Monkey Island, que je trouve forcément que toutes les initiatives tournant autour de cela sont magnifiques ! Comme on dit, je ne fais pas de langue de bois !

Mais il n'empêche que je respecte votre travail, et le fait de demander quand sortira la partie suivante me semble être une preuve que je m'y intéresse !

Enfin, pour répondre à ta phrase "si tu es forte, fais en un", sache que je n'ai jamais eu cette prétention.

Je termine par cette expression connue :

"la critique est facile, l'art est difficile" !

Bref, je n'avais nullement l'intention de te blesser et même si cela ne te plait pas, je redis "sans rancune", car j'espère ne pas m'être fait une ennemie pour si peu !
Le 06/09/2006 à 11h52
Utilisateur
Ile des Pirates
Nb Posts : 80
Ahhh ! Depuis combien de temps j'attendais ça ?!!!

ce film est vraiment super, moi j'ai adoré!
Attaquez-vous aux autres Monkeys les filles! J'ai hâte de voir ce que ça donnera:):)

C'est vrai qu'il est pas top-top:(, je suis de l'avis de Juliette, mais enfin pour une première fois c'est pas mal. C'est même assez correct.;-) Continuez, vous vous êtes investies dedans et vous vous êtes bien éclatées, c'est le principal. Et puis sincèrement, il y a des moments où j'ai ri avec vous (dans le film) :-):-b
"Jyesebi_è' ? efertbcebfb !"
(humour slave)

La Caverne de Guybrush - Divers

Sujet : Film parodique

18 messages
Aller à la catégorie