Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Le 12/11/2006 à 11h13
ptitdidi
Indiana Jones
en lisant les sercrets de monkey 1 je me suis rendu compte qu'il en manquait un ou alors qu'il n'était pas assez important pour y figurer. pour ceux qui aurait vu le film indiana jones (je ne sais plus lequel désolé). lorsque guybrush vole l'idole au mains nombreuses et que le "shérif" nous interpelle on peut choisir de dire "cette idole devrait être dans un musée" (désolé si la réplique n'est pas exacte mais je ne connaît pas encore le jeu par coeur) tout comme dans indiana jones lorsqu'il vole (plusieurs fois il me semble) une croix et qu'il se fait pincer par les méchants.
Le 12/11/2006 à 19h27
jack_white
oui j'avais remarqué cette réplique également ^^
j'ai pas pu m'empecher de la choisir

c'est dans indiana jones et la derniére croisade je crois...
au début du film il est tout jeunot, vole un crucifix ancien et se fait pincer,
"sa place est dans un musée !!!"

et encore un peu plus tard , adulte, il la revole et se refait piquer (il est nul comme voleur !!! :p )
et rebelote:
"sa place est dans un musée !!"
Le 12/11/2006 à 22h59
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Moui, effectivement, ça me dit aussi quelque chose. En revanche, je n'avais pas capté que c'était dans MI1 !
Je vais l'ajouter dans les secrets.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 27/02/2007 à 15h40
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Nb Posts : 68
Mais la réplique a été reprise dans d'autres jeux d'aventure par la suite je crois...

C'est comme, dans Spy Fox (un jeu Humongous, la société que Ron Gilbert a co-dirigée après son départ de LucasArts) quand on demande au héros sa carte d'identité il répond "J'ai dû la laisser dans mon autre pantalon" ; à un moment il dit aussi "Je vends de beaux costumes d'agent secret."
Comme quoi les programmeurs aiment bien les références...

(Oui, vous aurez remarqué le niveau de mes jeux... C'est à ma soeur, hein ! :-D )
En avant bande de singes à trois têtes !
Le 26/07/2007 à 11h41
jeremiequeau
Tu coné spy fox, sai tu ou je peu trouvé Spyfox Operation MilkChak ?
Le 08/08/2007 à 18h32
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Nb Posts : 68
Doit être sur eBay. Ou alors tu négocies avec ma soeur, je te donerai l'adresse de sa maternelle -- méfie-toi elle est dure en affaire, t'en auras pour au moins 4 sucettes ! 8-D

Un autre secret Indy : dans la démo (et rien qua dans la démo), quand vous utilisez le calice, Guybrush se transforme en... Indy !
Après quoi il revient à lui-même et dit : " Whoa ! Identity confusion ! " :-D
En avant bande de singes à trois têtes !
Aller à la catégorie