Le 18/11/2006 à 17h53
graphismes monkey I 4
hello
je viens de découvrir monkey island 4, j'avais déjà vaguement vu les graphismes lors de sa sortie que je trouvais laids :s
j'aimerais savoir comment vous expliquez une différence graphique aussi énorme,
monkey island 3 etait sublime , en dessin animé 2D et tout,
pour le 4 ils ont fait une 3D toute cubique pas franchement agréable à regarder , et un choix de jouabilité trés prise de téte en comparaison avec le pointez cliquez.....je sais qu'il est sorti sur la ps2 mais ils auraient du garder le point click pr la mouture pc :s....
dommage donc, comment expliquez vous ça ?
Le 18/11/2006 à 18h28
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
La différence graphique vient de la 3D, qui n'était pas super-avancée à l'époque. Ils ont voulu frapper un grand coup en l'utilisant, résultat c'est moche
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 18/11/2006 à 18h41
mais je trouve que les jeux 3D de l'époque etaient franchement beau par rapport a celui lÃ
Le 22/11/2006 à 00h11
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Manque de maitrise de la technique, forte poussée du marketing... Le cocktail détonnant...
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 22/11/2006 à 19h23
finalement je vais modérer ce que j'ai dit au sujet des graphismes, les décors sont somptueux, il n'y a que les personnages qui sont a chier (faut dire ce qui est)
le probleme c'est qu'on focalise forcement sur les personnage et ça gache tout le graphisme du jeu....vraiment dommage , il aurait ete trés beau avec d'autres personnages.
bon et le systeme clavier , c'est pas trop ça non plus, je ne sais pas de votre coté mais quand je dois appuyer sur alt+haut ou bas pour choisir une action, il m'est impossible de descendre d'une a la fois, ça saute toujours 2 par 2 alors je suis obligé de traficoter au clavier, genre lacher alt pendant que ça bouge etc....
ce que j'aime par contre dans ce mode de controle, c'est qu'on se sent plus vivant dans le jeu,alors qu'on devait cliquer passivement dans les anciens, on se retrouve a bouger, se balader, courir partout,
ça c'est un bon point tout de meme, dommage
Le 22/11/2006 à 21h51
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Oui, quand même MI4 n'est pas un jeu pourri.
Le clavier a du bon et du mauvais et je suis d'accord avec toi les personnages ne sont pas vraiment réussi. Pour les décors c'est différent. Mais eux ne sont pas en vraie 3D, c'est pour ça.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !