Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Le Scumm Bar - Et Monkey V ?

Sujet : MI5?du nouveau?

13 messages
Le 13/03/2007 à 18h30
Utilisateur
Nb Posts : 192
MI5?du nouveau?
bonjour je n'en peux plus d'attendre ...quelqu 'un aurait t'il de vraies nouvelle a anoncer au sujet de notre reve:love::love::love:
Marco......pollo!!!!!!!
Le 13/03/2007 à 19h12
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Si quelqu'un en avait, je pense qu'il se serait empressé de nous en faire part dans le sujet dédié ;-)

Patience ! Ptêt que quand il sortira, on sera vieux, mais foi d'Asumbaa on piquera l'ordi de nos petits-enfants pour y jouer et on leur expliquera ce que représente Monkey Island lol
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 14/03/2007 à 11h26
Utilisateur
lol
tout a fait d'accord avec toi :-b

ps:sinon il n'y aurait pas moyen d'envoyer un mail a lucas art?
Marco......pollo!!!!!!!
Le 17/03/2007 à 00h12
Utilisateur
Suisse
Nb Posts : 58
Si si, il faut juste commencer ton mail par :

" Chère poubelle, blablabla "

:love:
Le 17/03/2007 à 00h51
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Nb Posts : 68
Heu... Je ne voudrais pas être rabat-joie mais je ne pense pas que LucasArts sortira jamais Monkey Island V... Ca fait longtemps qu'ils ont abandonné le jeu d'aventure (MI4 est le dernier en date) : ça ne rapporte pas assez. (Même si, j'espère toujours... :,-( )

Ron Gilbert a demandé à acheter les droits (c'est lui qui a créé le jeu mais c'est tout de même LucasArts qui les a) afin de créer "son" propre MI3 ; mais ça lui coûterait 2 millions de dollars... :-T

Allez... à vot' bon coeur m'sieur dames... un ou deux millions pour une bonne cause ! :-D
En avant bande de singes à trois têtes !
Le 17/03/2007 à 10h34
Utilisateur
Péninsule du Médoc
Nb Posts : 189
Tu sais combien il y a eu de temps entre chaque MI :-?
Entre le 3 & le 4 ya eu des années oublie pas... :-D

Ron Gilbert a demandé à acheter les droits (c'est lui qui a créé le jeu mais c'est tout de même LucasArts qui les a) afin de créer "son" propre MI3 ; mais ça lui coûterait 2 millions de dollars...
8-) Tu l'as eue où cette info ?
Le 17/03/2007 à 18h29
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 247
En ce qui me concerne, je n'ai malheureusement aucune info sur MI5... :,-(

Par contre, je pense pouvoir dire combien d'années il y a eu entre chaque volet de la saga Monkey Island (corrigez-moi si je me trompe !):

- 1 an entre les 2 premiers (1990 et 1991)

- 6 ans entre le deuxième et le troisième (1997)

- 3 ans entre les 2 derniers (2000)

Et oui, voilà déjà 7 ans maintenant qu'on attend une suite... Alors faut-il encore y croire ? Personnellement, je préfère penser que oui. Comme on dit, l'espoir fait vivre ! :p
Le 17/03/2007 à 20h35
Utilisateur
Péninsule du Médoc
Nb Posts : 189
Ca me parait pas beaucoup 2 millions $ pour les droits :-)
Un budget de développement pour une plate-forme mobile peut débuter aux alentours des 10 000 euros, ce n'est pas le cas pour un très gros développement pour consoles de salon qui pourra atteindre les 10 millions d'euros.

- La TVA retire déjà 19.9% du prix TTC (en France B-))
- La distribution 28.50%
- Royalties fabricants de consoles : 18.90%
- Distribution de gros : 14%
- Édition : 10%
- Et pour finir le développement, licences comprises : 12.20%

L' Etat ainsi que la distribution et toutes les royalties que perçoivent les fabricants de consoles touchent beaucoup plus que les développeurs eux-mêmes. Pour un jeu GTA : Vice City sur PS2 vendu, RockstarGames n'aura gagné qu'environ 60 x 12.20 / 100 = 7.32euros. Mais lorsqu'on sait que ce dernier a été vendu à plusieurs millions d'unités le résultat revient à un petit chiffre d'affaire sympathique se chiffrant lui aussi en millions... A noter pour exemple, et à titre d'échelle, la licence GTA, qui représente tout confondu 17 jeux, s'est écoulée à 44 millions d'exemplaires.

Je vous laisse faire les calculs lol.
A vue d'oeil Ron aurait besoin de beaucoup de piéces de huit ou d'un solide équipage ^^`
7 ans déjà ! merci Juliette j'arrive pas a le croire ! :s
Le 18/03/2007 à 14h43
Utilisateur
Suisse
Nb Posts : 58
Mais si cet info est vrai, ça voudrait donc aussi que les MI3 et 4 sont considérés comme fake par Gilbert :love:
Le 19/03/2007 à 17h44
Utilisateur
fake ou pas MI3 est exelent !

je pense que lucast art doit etre trop occuper a faire les star wars de mer** pour faire un MI5 ce qui est bien triste!!!:-( ,pour l'info de reprise par RG jespere que c'est vrai et que sa va se faire vite!
Marco......pollo!!!!!!!
Le 20/03/2007 à 18h03
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Ouuuh, l'info je ne sais plus où je l'ai eue... bon, après tout c'est peut-être exagéré ; ce qui est sûr, c'est qu'il devra payer ! :( (Pour un jeu dont le concept vient de lui tout de même) Et je pense être à peu près certain qu'il veuille faire son propre MI3 (oui, il considère le MI3 comme un fake, pas étonnant puisqu'en fait ce sont juste les gens de chez Lucas qui ont inventé une suite à l'histoire...Ce qui était somme toute assez difficile, après la fin du 2). Je suis d'accord le MI3 actuel est très bien (en fait moi il n'y a aucun épisode que j'ai détesté, j'ai peut-être quelques préférences mais je les ai tous aimés) ; mais ça pourrait nous faire deux versions, une "LucasArts" et une "vraie" - avec la VRAIE histoire et le VRAI secret de l'île aux Singes ! :) Et qui plus est avec peut-être d'agréable surprise de la part de Ron...
Bon, maintenant tout cela n'est que spéculation. Quelque soit le prix, faut espèrer que Ron puisse (et aie envie ! N'oublions pas qu'il a quitté la société de son plein gré) de payer.

Maintenant, du côté Lucas "officiel", j'ai pêché cette info :
"They are definitely going to make Monkey Island 5 since it is their most popular franchise. However, we shouldn't expect it in the near future."
Soit : "Il est certain qu'ils feront un Monkey Island 5 vu que c'est leur franchise la plus populaire. Par contre, il y a peu de chances que ce soit dans un futur proche."

Peut-être que ça rejoint le présumé 2015 ? Bon, peut-êtr lorsque Lucas aura fini avec ses Star Wars. Faut espèrer... :p

P.S. : Toutes les infos ont été trouvées sur le Net et ne sont pas fiables à 100%.
P.S.2 : Si RG fait son propre MI3, j'espère qu'il y aura Largo dedans !
Le 08/04/2007 à 19h37
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Le mot de Ron:

"F. - Vous n'en n'avez pas marre justement qu'on vous parle tout le temps de ce jeu [Monkey Island] ?
R. - Non, car j'aimerais beaucoup pouvoir faire un nouveau Monkey Island... refaire le 3, en fait. J'aime bien le concept des suites dans le jeu video, car ça me permet de revenir sur mes personnages, d'approfondir le monde dans lequel ils vivent, d'inclure les idées que je n'ai pas pu inclure dans les jeux précédents.

F. - Refaire Monkey Island 3 ? Vous n'aimez pas celui qui a été réalisé sans vous ?
R. - Si, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec Monkey 3, le design (graphismes, voix, musiques) était très bien, les énigmes étaient bien pensées, et le scénario était bien écrit aussi, mais ça ne correspond pas à mon explication du secret de l'île aux singes."
Le 09/04/2007 à 10h07
Utilisateur
ouaou j'ai l'eau a la bouche!!:love::love:

merci guybrush!:-b
Marco......pollo!!!!!!!

Le Scumm Bar - Et Monkey V ?

Sujet : MI5?du nouveau?

13 messages
Aller à la catégorie