Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5982
Le 29/04/2007 à 15h50
Monkey 3 sous Linux
Monkey III fonctionne trsè bien sous Linux, et c'est une excellente nouvelle.Il y a deux méthodes principales, je vous laisse voir ce que vous préférez.
Méthode 1 : Wine
Monkey III est label Or pour les applications qui tournent sous Wine.
Plus d'infos sur la page dédiée.
Bon, chez moi ça n'a pas marché, voyons donc la méthode 2
Méthode 2 : ScummVM
Installez ScummVM par la méthode correspondant à votre distribution. Pour moi qui suis sous Ubuntu, ce sera donc simplement :
$ sudo apt-get install scummvm
Lancez Scumm et ajouter COMI comme d'habitude sous Scumm. Il faut avoir un répertoire de jeu où vous aurez copié au préalable les fichiers comi*.la ainsi que le contenu des dossiers resource des deux CD (certains fichiers sont en double, pas de souci ce sont les mêmes sur les deux CD)
J'ai tout laissé le reste par défaut et ça roule nickel (sélectionnez COMI et cliquez sur "Lancer"). Je testerai le plein écran plus tard.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 22/10/2010 à 18h22
Valivalou
Bonsoir bonsoir !
Suivant vos conseils, j'ai tout rassemblé en un beau petit fichier. Parfait, le jeu se lance sans probleme. Seulement voila, j'ai déja fait la première partie et il n'y a plus moyen de recuppérer (sur Scumm tjr) les sauvegardes dans mon nouveau fichier.
Dois-je recommencer la partie depuis le début ou ai-je raté une étape?
Comment retrouver les sauvegardes de Scumm??
Une aide serait vraiment la bienvenue... Merci merci
Suivant vos conseils, j'ai tout rassemblé en un beau petit fichier. Parfait, le jeu se lance sans probleme. Seulement voila, j'ai déja fait la première partie et il n'y a plus moyen de recuppérer (sur Scumm tjr) les sauvegardes dans mon nouveau fichier.
Dois-je recommencer la partie depuis le début ou ai-je raté une étape?
Comment retrouver les sauvegardes de Scumm??
Une aide serait vraiment la bienvenue... Merci merci
Le 22/10/2010 à 19h15
Salut,
Il faut que tu regardes où sont stockées les sauvegardes Scumm de ta première partie. Tu repères la dernière sauvegarde et tu la copies quelque part (save 1)
Ensuite, tu regardes où sont stockées les sauvegardes de ta nouvelle partie. Et, très important, tu regardes quel nom elles ont (c'est un truc de la forme [prefixe].s00
Tu renommes le fichier save 1 en [prefixe].s00 et tu colles ça dans le dossier des sauvegardes.
C'est souvent cette histoire de préfixe qui fait foirer la récupération.
Edit : le chemin des sauvegardes est dans les options de Scumm
Il faut que tu regardes où sont stockées les sauvegardes Scumm de ta première partie. Tu repères la dernière sauvegarde et tu la copies quelque part (save 1)
Ensuite, tu regardes où sont stockées les sauvegardes de ta nouvelle partie. Et, très important, tu regardes quel nom elles ont (c'est un truc de la forme [prefixe].s00
Tu renommes le fichier save 1 en [prefixe].s00 et tu colles ça dans le dossier des sauvegardes.
C'est souvent cette histoire de préfixe qui fait foirer la récupération.
Edit : le chemin des sauvegardes est dans les options de Scumm
Le 10/11/2012 à 15h57
de passge
MI3
Bonjour!J'ai fait un tour sur le forum, et j'ai lu quellque solutions mais je n'ai pas tout compris.
Pour copier les fichiers des CDs de MI3 je ne sais pas ou le faire, et qu'est ce que COMI?
J'ai déja esssayé de suivre les instructions d'un message mais ca ne fonctionne pas! =(
Merci d'avance
Le 10/11/2012 à 22h20
Salut,
COMI = Curse of Monkey Island, aussi nommé MI3 ^^
Il faut copier les fichiers situés sur le CD, vers ton disque dur.
COMI = Curse of Monkey Island, aussi nommé MI3 ^^
Il faut copier les fichiers situés sur le CD, vers ton disque dur.
Le 08/01/2013 à 11h52
De passage
Bon, j'ai lu et relu, mais il n'y a rien a faire, j'arrive pas! Un répertoire de jeu, c'est un dossier dans celui de scumm ou c'est différent? Faut-il que mette que dans un dossier tous les fichiers des deux CD? Je ne comprends pas non plus lorseque vous avez marqué: "j'ai tout laissé par défault et ça roule nickel". J'ai essayé pleins de choses, mais rien y fait! Je désespère! Merci d'avance.
Le 08/01/2013 à 20h02
Salut,
Alors, je vais essayer d'être plus claire
Tu as deux étapes :
1/ création du répertoire de jeu. Donc tu crées un dossier où tu veux sur ton disque dur (disons /home/jeux/COMI)
Dedans, tu copies les fichiers des CD du jeu. Chez moi au final ça donne ça : Capture d'écran du dossier de jeu
2/ Gérer le jeu dans ScummVM. Là il te suffit de lancer ScummVM puis d'ajouter un jeu, et tu choisis le dossier créé en 1. Les autres options peuvent être laissées telles quelles.
Alors, je vais essayer d'être plus claire
Tu as deux étapes :
1/ création du répertoire de jeu. Donc tu crées un dossier où tu veux sur ton disque dur (disons /home/jeux/COMI)
Dedans, tu copies les fichiers des CD du jeu. Chez moi au final ça donne ça : Capture d'écran du dossier de jeu
2/ Gérer le jeu dans ScummVM. Là il te suffit de lancer ScummVM puis d'ajouter un jeu, et tu choisis le dossier créé en 1. Les autres options peuvent être laissées telles quelles.
Le 09/01/2013 à 10h00
De passage
Merci beaucoup! C'est un peu plus claire! J'espère que je vais y arriver! Et Félicitation pour ce forum, une vrai mine d'or!
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.