Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5982
Le 11/06/2007 à 16h18
Affreux jojo
ATTENTION! MONKEY 5 EN PREPARATION!!!!
Ca y est on l'attendait tous... C'est pas encore confirmé mais la source est une BONNE source :http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021052-monkey-island-5-en-preparation.htm
Fêtons ça! Buvons un verre! J'ai le coeur qui bat fort! Yohouh!
Le 11/06/2007 à 18h03
Wally
Je viens de voir ça, je voulais le poster !
C'est la fiesta !
C'est la fiesta !
Le 11/06/2007 à 18h20
Affreux jojo
Les artworks sont jolis... Le chuck ressemble vachement au Lecuck de MI1 et un peu de MI3... Un épisode flashback? Ca m'étonnerait pas, si c'est Ron Gilbert qui dirige le projet...
J'éspère un retour à la 2D ou à la limite à la 2D et demie comme dans Runaway ou Zelda the Wind waker (ce serait marrant MI en cell shading), même si j'avais bien aimé MI4 : les graphismes c'était pas toujours génial, mais l'humour et le scénario... Toujours présents.
J'éspère un retour à la 2D ou à la limite à la 2D et demie comme dans Runaway ou Zelda the Wind waker (ce serait marrant MI en cell shading), même si j'avais bien aimé MI4 : les graphismes c'était pas toujours génial, mais l'humour et le scénario... Toujours présents.
Le 11/06/2007 à 21h08
Je retire donc se que j'avais dit quelques jours auparavant c'est donc possible.
Mais ne nous emballons pas trop vite
Mais ne nous emballons pas trop vite
Fada de Grim Fandango, et apprenti pirate à l'occasion...
Le 11/06/2007 à 22h06
Mmmmh... C'est que ça sent plutôt bon ça !
Les artworks sont très beaux, surtout Le Chuck.
À noter que les gars de jeuxvideo.com sont très nuls en anglais, puisqu'ils ont compris que cet épisode 5 s'intitulerait James alors que dans la phrase originale, c'est pas du tout ça le sens...
Les artworks sont très beaux, surtout Le Chuck.
À noter que les gars de jeuxvideo.com sont très nuls en anglais, puisqu'ils ont compris que cet épisode 5 s'intitulerait James alors que dans la phrase originale, c'est pas du tout ça le sens...
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 12/06/2007 à 09h35
JYS
Magnifique nouvelle! Je vais aller me préparer un grog pour fêter ça!!!
Le 12/06/2007 à 10h53
c'est magnifique!!! j'attend avec impatience la confirmation!
Marco......pollo!!!!!!!
Le 12/06/2007 à 18h42
Steve Purcell, l'auteur des artworks, nie tout lien avec un projet LucasArts, passé ou futur...
Mais si la rumeur a pris tant d'ampleur, c'est que - et c'est bien réel - selon le Rumor Reporter, les gars de chez Lucas ont commencé à plancher quelque peu sur le projet et il pourrait probablement sortir en 2008-2009 (moi je dis plutôt 2009, vous les connaissez )
Et puis Purcell (par ailleurs, le créateur de' Sam&Max) a peut-être menti, Lucas ne veut peut-être pas qu'on le dise...
A mon avis, il y a tout de même relativement assez de chances pour que ce ne soit pas fondé. (C'est pour cela que j'hésitais à vous faire part de la nouvelle ; j'ai peur que votre coeur n'ait pas tenu le coup si on avait annoncé que ce n'était qu'une rumeur deux jours après )
Enfin, on peut toujours rêver...
Un bon lien pour les anglophones : http://www.worldofmi.com/.
Mais si la rumeur a pris tant d'ampleur, c'est que - et c'est bien réel - selon le Rumor Reporter, les gars de chez Lucas ont commencé à plancher quelque peu sur le projet et il pourrait probablement sortir en 2008-2009 (moi je dis plutôt 2009, vous les connaissez )
Et puis Purcell (par ailleurs, le créateur de' Sam&Max) a peut-être menti, Lucas ne veut peut-être pas qu'on le dise...
A mon avis, il y a tout de même relativement assez de chances pour que ce ne soit pas fondé. (C'est pour cela que j'hésitais à vous faire part de la nouvelle ; j'ai peur que votre coeur n'ait pas tenu le coup si on avait annoncé que ce n'était qu'une rumeur deux jours après )
Enfin, on peut toujours rêver...
Un bon lien pour les anglophones : http://www.worldofmi.com/.
En avant bande de singes à trois têtes !
Le 12/06/2007 à 21h39
Hum
*Tente de ne pas se fracasser le crâne en sautant au plafond*
Si ça pouvait être pour une fois une vraie rumeur ^^
A noter effectivement que le jeu ne s'appelle pas James. Faut vraiment être mauvais en anglais ET ne pas connaître la série pour dire une chose pareille !
M'enfin, on devrait peut être mettre une news sur la home du site pour prévenir tout le monde ??
*Tente de ne pas se fracasser le crâne en sautant au plafond*
Si ça pouvait être pour une fois une vraie rumeur ^^
A noter effectivement que le jeu ne s'appelle pas James. Faut vraiment être mauvais en anglais ET ne pas connaître la série pour dire une chose pareille !
M'enfin, on devrait peut être mettre une news sur la home du site pour prévenir tout le monde ??
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 13/06/2007 à 07h59
sur mon site la news est déjà fête faite (lapsus)
Fada de Grim Fandango, et apprenti pirate à l'occasion...
Le 13/06/2007 à 11h38
Yeah !!!
Tavernier, un grog !Je viens trinquer avec vous !
En espérant qu'une confirmation arrive rapidement (mais avec Lucas Arts, c'est pas gagné ! ), pour que cela ne reste pas au stade de "rumeur" !!!
Lambo, oui ce serait pas mal de poster une news là -dessus !
Le 18/06/2007 à 10h55
Comme d'habitude les gars de JV.com on oublié de prendre leur cerveau dans la consigne où ils l'ont posé quand ils ont créé leur site...
Enfin bref, la derniers news liée à ces artworks révèle qu'il s'agit de dessins préparatoires pour le film monkey island. Avorté en 2000 ou quelque chose comme ca.
Un des gars qui a bossé dessus est celui qui a écrit Pirates des Caraibes par la suite. Comme quoi les similitudes n'étaient pas uniquement dues au fait que PotC s'inspirait des memes choses que Monkey Island.
Donc bon on parle d'un jeu à l'état de rumeurs et dont on n'a aucun matériel préparatoire.
On a aussi l'interview du chef de Lucasarts disant qu'il est contre les jeux d'aventures pour raisons commerciales.
Ca vous donne espoir vous ? S'il est fait ca sera sans doute un Monkey 4 bis.
Ils feraient mieux de refiler la licence à des boites dejeux qui savent vraiment ce que c'est, Monkey Island. Comme la boite qui fait So Blonde par exemple.
Enfin bref, la derniers news liée à ces artworks révèle qu'il s'agit de dessins préparatoires pour le film monkey island. Avorté en 2000 ou quelque chose comme ca.
Un des gars qui a bossé dessus est celui qui a écrit Pirates des Caraibes par la suite. Comme quoi les similitudes n'étaient pas uniquement dues au fait que PotC s'inspirait des memes choses que Monkey Island.
Donc bon on parle d'un jeu à l'état de rumeurs et dont on n'a aucun matériel préparatoire.
On a aussi l'interview du chef de Lucasarts disant qu'il est contre les jeux d'aventures pour raisons commerciales.
Ca vous donne espoir vous ? S'il est fait ca sera sans doute un Monkey 4 bis.
Ils feraient mieux de refiler la licence à des boites dejeux qui savent vraiment ce que c'est, Monkey Island. Comme la boite qui fait So Blonde par exemple.
- Excuse-moi, aurais-tu un cousin qui s'appelle Sven?
- Non, mais j'avais un coiffeur qui s'appellait Dominique.
----
Casse-toi, Fester.
----
C'est la fin pour toi, mon petit pote en pantalon.
----
Un seau plein d'boue! Et il est à moi, A MOI!
----
Casse-toi, Fester.
----
----
Le 18/06/2007 à 10h58
Ah oui, source : http://www.worldofmi.com/
Ce qui est quand même plus fiable que ces bouffons de jv.com, disons-le...
Ce qui est quand même plus fiable que ces bouffons de jv.com, disons-le...
- Excuse-moi, aurais-tu un cousin qui s'appelle Sven?
----
Casse-toi, Fester.
----
----
----
Casse-toi, Fester.
----
----
Le 18/06/2007 à 21h10
* GASP *
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 19/06/2007 à 14h48
Wally
Soit disant les point 'n click ne seraient pas assez rentable... On risque pas de voir un Monkey 5 de sitôt...
Le 19/06/2007 à 20h17
De toutes façons, ils ne reviendraient pas forcément au point 'n click, vu qu'il avait été abandonné pour Monkey Island 4...
Sinon, merci pour l'information, Wee.
Moralité : on devrait arrêter de croire aux rumeurs qui nous donnent de faux espoirs, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle !
Mais malheureusement, plus le temps passe, plus l'espoir s'amenuise...
Sinon, merci pour l'information, Wee.
Moralité : on devrait arrêter de croire aux rumeurs qui nous donnent de faux espoirs, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle !
Mais malheureusement, plus le temps passe, plus l'espoir s'amenuise...
Le 19/06/2007 à 22h43
Bah c'est clair qu'il fallait être prudent tout de même avec ça.
Un jour lointain viendra où nous aurons un nouveau Monkey Island.
Mais ce seront peut être nos petits enfants qui y joueront !
Et le point and click dans tout ça ? Le click quoi ??
Un jour lointain viendra où nous aurons un nouveau Monkey Island.
Mais ce seront peut être nos petits enfants qui y joueront !
Et le point and click dans tout ça ? Le click quoi ??
Le 20/06/2007 à 09h44
J'y ai pas cru une seule seconde...
point & clik c'est pas le nom d'une opération militaire alliée du XXéme siécle pépé ? Oh non... pépé va encore nous raconter comment il a combattu les terroristes pour le MI5 britannique
point & clik c'est pas le nom d'une opération militaire alliée du XXéme siécle pépé ? Oh non... pépé va encore nous raconter comment il a combattu les terroristes pour le MI5 britannique
Le 22/06/2007 à 21h14
Le truc, c'est que ces images sont ressorties juste au moment où le Rumor Reporter a dit qu'un MI5 "pourrait" être en préparation chez LucasArts... Et la rumeur a enflé sur cette simple coïncidence (pourtant, Steve l'avait bien dit que ça ne concernait pas un MI futur ! Et d'abord, n'importe quel pirate d'eau douce pourrait voir que ça ne peut pas venir d'un jeu vidéo mais d'un film d'animation, parce que 1°) c'est trop beau, trop précis pour être dans un jeu vidéo, 2°) connaissant Lucas ç'aurait été en 3D...
Evidemment, MOI je n'y ai pas cru une seule seconde.
Bon, point positif : la rumeur du Rumor Reporter n'a pas été démentie, ELLE - il se pourait donc bien que LucasArts soit actuellement en train d'envisager une suite... (se pourrait )
Evidemment, MOI je n'y ai pas cru une seule seconde.
Bon, point positif : la rumeur du Rumor Reporter n'a pas été démentie, ELLE - il se pourait donc bien que LucasArts soit actuellement en train d'envisager une suite... (se pourrait )
En avant bande de singes à trois têtes !
Le 23/06/2007 à 15h16
Je dois te contredire sur le dessin. Avant de faire un jeu vidéo il y a toujours des artworks extrêmement précis qui sont effectués.
Avant de faire un personnage pour un jeu il y a toujours des croquis ou des esquisses de la sorte. Notamment l'image de Lechuck...
Avant de faire un personnage pour un jeu il y a toujours des croquis ou des esquisses de la sorte. Notamment l'image de Lechuck...
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.