Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Le 25/06/2007 à 17h47
Utilisateur
Pays des Morts
Nb Posts : 67
Big Woop??
Je n'ai toujours pas compris, pourtant j'ai fini les 4 opus, se qu'était le trésor de Big Woop. Un parc d'attraction? un carnaval? L'ile au Singe?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre
Fada de Grim Fandango, et apprenti pirate à l'occasion...
Le 26/06/2007 à 21h56
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Ah si seulement on connaissait vraiment la réponse... C'est pour ça qu'il y aura un épisode 5 (ok, je rêve encore debout moi...)
Tu trouveras tout de même sur le forum des bribes de réponse à cette question.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 27/06/2007 à 09h22
Utilisateur
Pays des Morts
Ah d'accord je ne suis donc pas le seul a pas tout comprendre :)
Le 27/06/2007 à 15h02
affreux jojo
Oui, Big Woop c'était finalement un ticket pour le parc d'attraction de LeChuck!

Génial comme butin  lol ...
Le 27/06/2007 à 19h01
Utilisateur
Montpellier
Nb Posts : 37
Dans le 2 c'était suggéré que c'etait un passage vers un autre monde (peut-etre meme le "vrai" monde)

Dans le 3 Lechuck dit clairement que c'est le portail qui mène aux Enfers.

Dans le 4... y'a un 4 ? :-D
- Excuse-moi, aurais-tu un cousin qui s'appelle Sven?
- Non, mais j'avais un coiffeur qui s'appellait Dominique.
----
Casse-toi, Fester.
----
C'est la fin pour toi, mon petit pote en pantalon.
----
Un seau plein d'boue! Et il est à moi, A MOI!
Le 27/06/2007 à 20h56
Utilisateur
Pays des Morts
Wee a dit : Dans le 4... y'a un 4 ?

Tu veux dire quoi par là? 8-|
Le 29/06/2007 à 11h53
affreux jojo
Le quatre est en contradiction avec les trois autres MI, sur plusieurs points. (Herman-->Gouverneur Marley totalement incohérent avec les autres jeux)

Big whoop c'était juste un ticket d'entrée pour le "carnaval des damnés", c'est-à-dire le parc d'attraction de Lechuck. Ouf, Guybrush en est sorti sain et sauf et on a eu notre MI3 !
Le 29/06/2007 à 13h07
Utilisateur
Montpellier
Je veux dire que le 4 n'existe pas. Il n'y a pas de Monkey Island 4.

Il y a bien un truc, là, un machin en 3D, mais c'est du plagiat, ils ont reprit les noms des personnages et des îles, mais vu à quel point c'est minable, il est évident que ca n'est pas un vrai jeu Monkey Island.

Ca ne respecte pas la disposition des îles, ca invente plusieurs trucs contradictoires comme Jojo l'a dit... Ma théorie c'est que c'est une erreur d'appellation. Un virus a renommé le jeu et les personnages à partir d'un dossier Monkey Island, mais à la base ca n'etait pas un jeu MI.

Je ne vois que ca. j'attends donc toujours Monkey Island 4, et pas 5.

De plus Ron Gilbert n'a pas bossé sur Monkey Island 3. Donc meme s'il était bien, son statut de jeu officiel est bancal à mon goût. Ce n'est pas une suite assez logique (Ron Gilbert a d'ailleurs ouvertement déclaré qu'il n'aurait pas fait certaines choses comme Guybrush et Elaine arrivant à se marier), et le grand final où LeChuck explique tout, franchement c'est pas terrible.
----
Casse-toi, Fester.
----
----
Le 29/06/2007 à 18h47
Utilisateur
Pays des Morts
Ah ce que c'est sévère les fans... :-T

Moi j'ai beaucoup aimé Monkey 4 car je ne me suis pas posé de questions, et j'ai bien aimé les révélations sur Herman.

Mais je comprend que ça a pu te contrarier, c'est pas grave.
De plus moi aussi j'ai eu un peu du mal la digéré la transition entre le 2 et le 3. |-|

On ne comprend plus rien, surtour que Elaine sembler détester Guybrush dans le 2 pour être folle amoureuse dans le 3. :-|

Pour moi se sont des détails qui ne changent pas la qualités de ces jeux :bravo:
Le 29/06/2007 à 19h03
Utilisateur
Montpellier
Ouais mais justement.

A partir du moment où ils maitrisent ce que c'est qu'un jeu d'aventure, on est en droit d'attendre que le scénario suive.

C'est comme un cinéaste vétéran : maintenant qu'il a prouvé qu'il maitrisait parfaitement son domaine, il n'a plus qu'a s'appliquer pour chaque scénario.

Le 4 ne rempli rien de ces conditions. l'esprit Monkey Island ce n'est certainement pas des révélations sur des personnages qui sont complètement incohérentes avec ce qui a déjà été établi.

Quand on est pas foutu de respecter ce qui a été fait avant, on fait pas de jeu / film / série / BD. C'est quand meme pas compliqué de respecter l'esprit d'une série, ses cartes et ses personnages... C'est meme sensé etre plus facile car le gros du boulot, à savoir la création d'un univers qui se tient, a déjà été faite.
----
Casse-toi, Fester.
----
----
Le 29/06/2007 à 22h40
Utilisateur
Péninsule du Médoc
Nb Posts : 189
C'est pas évident, surtout chez Lucas qui tire d'énormes revenus de ses multiples activités.A moins de vendre des millions d exemplaires comme Kojima (Metal Gear) ou les freres Houser (GTA)
les licences sont trés souvent exploitées a moindre coût par des individus peu scrupuleux  lol On pourrait citer beaucoup d'exemples.J'ai été déçu par le 4, qui a malhonnetement visé un public trés jeune :-D
Le 11/07/2007 à 13h11
Utilisateur
konoha
Nb Posts : 23
Moi personellement le 2 suivit du 3...
Sa a fait un vide :(...la transition...Le 4? j'ai vomit dessus8-| j'me suit dit : "C'est quoi ce scenario!!!?":(

Je n'aome que le 1 et le 2 finalement lol
surtout le 2 :-D
Millenium gamers from Konoha!!!

Naruto-julien
Le 11/12/2007 à 02h43
Marcus
Haaa... HAAHHAAAA...... HHH...HHHAAAAAAAHHAAAAAA...AAHHHHHAAAA...AAA HHAAAAAAA !!! !!!!!!!!

La fin du deux m'a fait PETER UN CABLE !!!!!! Je m'attendais à TOUT sauf à SA !!! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-| |-|

:-? :-? :-? :-?

Les scenaristes avaient fumé QUOI à l'époque??? O_____O

J'avais encore jamais fais une tête pareille en finissant un jeu ! ...

Perso je sais pas si j'ai suivis ou quoi, en plus avec la fatigue à 2h du mat' ... Waah ça fait un choc !!! ...

Désolé U__U

Bon bah on est parties pour le 3 :-D ...
Le 12/12/2007 à 15h00
Utilisateur
Nb Posts : 192
meme si sa derive un peu du sujet initial moi j'ai trove que : - d'abord le troisieme opus est merveilleux (difficle de reprendre un opus apres la fin du 2 )
- ensuite que MEME si le 4 ne suis pas du tout le scenario initial , il reste n'est en moins un exelent jeu qui , personnellement m'a fait vachement rigoler!! quand on est un fan de MI , on trouve tjrs les point positifs , meme dans les episodes qui n'ont pas suivi le scenario initial
:-b
Marco......pollo!!!!!!!
Le 12/12/2007 à 21h21
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
C'est pas "n'est en moins", c'est ablation nasale lol

Néanmoins, je vais sortir par cette porte là --->[ ]
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 13/12/2007 à 18h04
Utilisateur
Nb Posts : 192
oui j'ai oublier de rajouter que je m'excuse pour mon orthographe plus que mediocre
"c'est en fesant des fautes que lon apprend ;) "
Marco......pollo!!!!!!!
Le 14/12/2007 à 16h46
Utilisateur
Nb Posts : 29
pour moi le truc que j'aime pas c'est ou sont passer les combats d'insultes a la place un monkey kombat pas tres bien nul en fait
Le silence est la plus mélodieuse des musiques.
Aller à la catégorie