Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le 18/03/2008 à 15h59
Problème de CD dans MI3!
Salut à tous!Voilà , j'ai un gros problème qui me désole. Je vois pas vraiment comment vous pourriez m'aider, mais je tente on sait jamais ^^
En fait (spoil alors éviter de lire ceux qui sont pas sur l'île du sang) j'en suis au CD 2 du jeu, quand on est sur l'île du sang donc, et qu'on "meurt" pour se retrouver dans un caveau. Or, je suppose que c'est mon CD qui bug, ça plante totalement! Au début c'était à la cinématique où on boit le mélange grog-potion contre la gue*le de bois. Puis au bout de 10 minutes de plantage (où j'ai laisser mon ordi sans y toucher), ça c'est débloqué et je me suis retrouvé dans une tombe donc. Je sors, j'ouvre l'autre cercueil d'où proviennent les bruits, et là replantage! Pourtant j'ai attendu 30 minutes au cas où ça passe comme la première fois, mais rien

Je suis désespérée, j'aimerais finir le jeu! Je me suis dit qu'en montant l'image du CD sur mon PC ça pourrait régler le problème (vu qu'il vient du CD le problème), mais rien n'y fait, il doit y avoir une sorte de protection qui fait que même en montant l'image, je ne peux pas jouer car le jeu me demande le CD quand-même!
Aidez-moi svp

Piby La CoumiE :D
Tu prends l'apéro? ^^
Tu prends l'apéro? ^^
Le 18/03/2008 à 19h52
Salut,
Tu peux essayer via ScummVM en suivant les instructions du topic "Linux" mais.. Tu devras tout refaire... Sans garantie...
Tu peux essayer via ScummVM en suivant les instructions du topic "Linux" mais.. Tu devras tout refaire... Sans garantie...
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 18/03/2008 à 23h52
Arf mince! Ça me fait trop ch!er
J'étais vers la fin ou pas?
Sinon personne s'y connaissant en informatique, saurait si je peux faire une manip' pour débloquer la sécurité quand je monte l'image du CD (avec clone CD puis Daemon Tools)

Sinon personne s'y connaissant en informatique, saurait si je peux faire une manip' pour débloquer la sécurité quand je monte l'image du CD (avec clone CD puis Daemon Tools)
Tu prends l'apéro? ^^
Tu prends l'apéro? ^^
Le 20/03/2008 à 19h52
T'étais pas très loin de la fin, en effet... C'est vraiment rageant.
J'ai l'impression que j'ai des sauvegardes Scumm là sous la main, je regarde dès que j'ai le temps plus en détail et je te redis. En espérant que Scumm Linux sauve de la même façon que Scumm Windows, mais a priori oui.
Je peux pas t'aider pour Clone CD et autres
J'ai l'impression que j'ai des sauvegardes Scumm là sous la main, je regarde dès que j'ai le temps plus en détail et je te redis. En espérant que Scumm Linux sauve de la même façon que Scumm Windows, mais a priori oui.
Je peux pas t'aider pour Clone CD et autres

Le 20/03/2008 à 22h59
Je t'envoie par mail les deux sauvegardes Scumm que j'ai : une au début de la partie II (donc long à refaire) et une vers la fin du jeu, mais en mode facile...
À toi de voir ce que tu préfères.
Pour ScummVM, tu as toutes les indications sur le forum pour l'installer et l'utiliser. Pour les sauvegardes, il faut que tu sauves "pour du beurre" une première fois pour savoir où se rangent les sauvegardes (recherche comi.s01 sur ton disque dur après avoir sauvé) puis, une fois que tu as l'emplacement, tu copies mes deux fichiers à la place (et tu nous dis où ça se planque sur Windows comme ça on saura !)
À toi de voir ce que tu préfères.
Pour ScummVM, tu as toutes les indications sur le forum pour l'installer et l'utiliser. Pour les sauvegardes, il faut que tu sauves "pour du beurre" une première fois pour savoir où se rangent les sauvegardes (recherche comi.s01 sur ton disque dur après avoir sauvé) puis, une fois que tu as l'emplacement, tu copies mes deux fichiers à la place (et tu nous dis où ça se planque sur Windows comme ça on saura !)
Le 23/03/2008 à 17h48
Merci beaucoup pour toute ton aide ^^
En fait je joue pas sous scumm pour MI3 vu que j'ai le CD, donc j'ai téléchargé la sauvegarde sur le site de la partie juste après où j'étais bloqué et j'ai pu finir!
Il me manque juste la partie entre le caveau et celle où on se fait attraper par LeChuck, mais c'est pas très long je crois ^^
Encore merci
PS: j'ai bien aimé la fin xD
En fait je joue pas sous scumm pour MI3 vu que j'ai le CD, donc j'ai téléchargé la sauvegarde sur le site de la partie juste après où j'étais bloqué et j'ai pu finir!
Il me manque juste la partie entre le caveau et celle où on se fait attraper par LeChuck, mais c'est pas très long je crois ^^
Encore merci
PS: j'ai bien aimé la fin xD
Tu prends l'apéro? ^^
Tu prends l'apéro? ^^
Le 23/03/2008 à 18h48
Tu as raté quand même des passages sympa 
Mais bon, tu as fait au mieux ! Et l'important c'est que ça t'aie plu

Mais bon, tu as fait au mieux ! Et l'important c'est que ça t'aie plu

Le 24/03/2008 à 12h46
Oui, je vais réessayer grâce aux sauvegardes que tu m'as envoyé de recommencé ^^
Merci beaucoup, je t'ai répondu mais je sais pas si tu as reçu mon mail?
Merci beaucoup, je t'ai répondu mais je sais pas si tu as reçu mon mail?
Tu prends l'apéro? ^^
Tu prends l'apéro? ^^
Le 24/03/2008 à 13h31
Oui oui, bien reçu, j'y ai même répondu, tu n'as rien reçu ?

Le 26/03/2008 à 16h25
Si j'ai vu merci 
C'est que je vais pas souvent voir mes mails ;)

C'est que je vais pas souvent voir mes mails ;)
Tu prends l'apéro? ^^
Tu prends l'apéro? ^^
Le 15/04/2008 à 15h41
Un gentil visiteur nous a envoyé tout plein de sauvegardes Scumm Pour Monkey III, tu devrais y trouver ton bonheur et ne pas tout recommencer 
Monkey III > Téléch

Monkey III > Téléch

Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.