Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le 25/08/2008 à 20h20
Présentations
Voilà , j'ai créé ce topic pour tous les marins d'eau douce qui veulent se présenter aux autres, parler d'eux, raconter aux autres buveurs de rhum comment ils ont découvert la saga Monkey Island, tout ça, quoi...En ce qui me concerne, mon pseudo ne ment pas, je m'appelle bien Boris, j'ai 23 ans, et je suis étudiant en Information-communication à Tours.
Je me souviens... <séquence nostalgie> Je n'avais pas encore de poil au menton (ni ailleurs...), autant dire que j'étais bien jeune... Mon grand frère et moi, nous avions un amiga 600 et notre voisin (et ami) avait un amiga 500, si ma mémoire n'est pas encore rongée par le grog... Un après-midi que nous jouions gaiment chez le voisin (c'est-à -dire, scotchés à l'amiga 500), je remarque le boitier d'un jeu, sur laquelle on pouvait voir, sur le pont d'un navire, un monstrueux pirate à la barbe noire hirsute en train d'enfoncer des aiguilles dans la tête d'une poupée à l'effigie d'un jeune pirate, qui se tenait la tête de douleur, en arrière-plan, tandis qu'un singe grimaçant observait la scène, perché à un mat...
Je n'oublierai jamais ce jour... Je demande au voisin ce que c'est que ce jeu, il me réponds que c'est un jeu d'aventure à l'humour un peu spécial, mais que c'est la suite d'un autre jeu d'aventure... Je ne crois pas mentir en disant que nous tombâmes, mon frère et moi, amoureux de ce jeu dès les premières images...
Bien plus tard, (alors que je commençais à avoir un peu de poil), nous découvrions le premier opus de la saga, ce par quoi tout avait commencé... J'espère que vous ne vous êtes pas encore endormis...
Et puis, un jour, nous troquâmes notre vieil amiga pour un PC... C'est alors que nous découvrîmes, non sans émotion, le troisième opus des aventures de Guybrush Threepwood... Notre petit frère avait embarqué avec nous... Oui , je sais, ça donne envie de pleurer...
J'avoue avoir été déçu par le quatrième épisode, en 3D... Le pointer/cliquer, ça fait pas bon ménage avec la 3D...
Par ailleurs, je me souviens m'être cru dans la saga, lorsque je naviguai pour la première fois dans les galeries souterraines de la célèbre attraction thématique de Disney Land Paris...
Mais, curieusement, c'est avec dédain que j'ai accueilli la saga Pirates de Caraïbes...
Voilà , chers buveurs de rhum à la mauvaise haleine, mon histoire...
Maintenant, racontez-moi la vôtre...
Merci.
Tu te bas comme une vache !
Le 25/08/2008 à 20h24
slt
hé oui le petit frère qui cose c'est moi ^^ dsl de l'avoir entrainé ici je pensé pas a avoir a me tapé tout cette histoire sur nous en effet très petit en les voillant joué je me suis aussi partioné et tombé amoureu et je les adore touse du 1 au 4
donc voila a qui le tour ?
Murray, Le crâne satanique MOUAHAHAHAHAHA !!!!!!
Le 25/08/2008 à 22h24
C'est dommage que tu n'aies pas eu les mêmes profs de français
En ce qui me concerne...
Il y a très bientôt 7 ans, c'était le début de l'année. À ma droite, j'avais un voisin que je ne connaissais pas, qui devint mon binôme parce qu'il était juste à côté, et puis qui devint mon ami parce qu'on s'entendait très bien. C'était Lambo, et bizarrement souvent les cours parlaient de stratégies à Civilization, de petits vers armés jusqu'aux dents et d'énigmes tordues dans des décors de rêve (Myst III). Et parfois, il me parlait d'un petit pirate ridicule qui combattait le vilain Le Chuck aux Caraïbes...
Alors j'ai eu envie d'essayer, et il m'a prêté l'épisode 3. J'ai tout de suite adoré ce jeu
Du coup j'ai enchaîné avec le 1 puis le 2, et longtemps après, le 4.
Et puis nous avons créé ce site, imaginé le système de soluce progressive, monté le forum, aidé des joueurs.
C'est une jolie histoire aussi

En ce qui me concerne...
Il y a très bientôt 7 ans, c'était le début de l'année. À ma droite, j'avais un voisin que je ne connaissais pas, qui devint mon binôme parce qu'il était juste à côté, et puis qui devint mon ami parce qu'on s'entendait très bien. C'était Lambo, et bizarrement souvent les cours parlaient de stratégies à Civilization, de petits vers armés jusqu'aux dents et d'énigmes tordues dans des décors de rêve (Myst III). Et parfois, il me parlait d'un petit pirate ridicule qui combattait le vilain Le Chuck aux Caraïbes...
Alors j'ai eu envie d'essayer, et il m'a prêté l'épisode 3. J'ai tout de suite adoré ce jeu

Et puis nous avons créé ce site, imaginé le système de soluce progressive, monté le forum, aidé des joueurs.
C'est une jolie histoire aussi

"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 25/08/2008 à 22h33
Moi je te tire la langue pour ton commentaire
J'aurai du rajouté sans commentaire pour moi
PS: En plus on a eu le même prof de français.

J'aurai du rajouté sans commentaire pour moi

PS: En plus on a eu le même prof de français.

Le 25/08/2008 à 22h40
Notre prof de français
Elle s'appelait Madame ***, dite "l'autruche", allez savoir pourquoi...Elle collait en retenue tous ceux qui oubliaient leurs affaires...
Elle interrogeait quelqu'un au hasard à chaque début de cours...
Redoutable, mais efficace.
Quand j'ai joué à Monkey Island 4, la vieille institutrice chargée du bourrage de crâne des pirates, sur l'atoll ondulé, m'a rappelé une autre prof, d'histoire-géo celle-ci : Madame ***, petite, intraitable, elle m'a souvent arraché des larmes...
Edit Asumbaa : pas de noms, SVP
Tu te bas comme une vache !
Le 25/08/2008 à 22h48
J'avoue c'est exactement elle! Heureusement je l'ai eu qu'une année ^^
Le 11/08/2009 à 22h22
Bonjour à tous !
comme mon nom l'indique aussi, ... non non j'vous rassure mes parents ne m'ont pas fait ça ! après tout, c'est le prénom le plus ridicule des caraïbes si on écoute les buveurs de grog de l'île de Mélée
donc pour la séquence nostalgie, j'ai découvert Monkey Island en achetant à 7 ans un magasine qui offrait des jeux complets sur PC (c'était une autre époque lol) dont les deux premiers opus de MK (le 3ème n'était alors pas encore sorti je pense)
bref, impossible de résoudre les énigmes (allez savoir pourquoi
) ! même pas allé voir la Reine de Sabre pour MK1 et il me manquait ce *£^!% de ticket de la blanchisserie pour MK2 ! autant dire que j'avais vraiment pas avancé ! et pourtant je me souviens avoir passé de nombreuses heures à jouer, ne serait-ce que pour le plaisir de me promener sur l'ile de Mélée, nettoyer une jambe de bois à la cire, et parler aux pirates !
sans en avoir jamais fais le tour, ces deux jeux (qui ne font qu'un pour ma part) sont restés gravés dans ma mémoire et mon coeur jusqu'a aujourd'hui (14 ans plus tard, j'en ai 21)
grâce à votre caverne, j'ai pu prendre ma revanche sur LeChuck ces 3 derniers jours (quasi non-stop, merci les vacances) et le bonheur de pouvoir enfin dire (avec un temps de retard) : "j'ai fini Monkey Island" se mêle à la nostalgie que dégagent pour moi ces deux aventures et ce nom (stupide) : Guybrush Threepwood que je n'avais pas oublié depuis !
à cette époque j'avais également eu la chance de découvrir (en démo seulement avec les magasines) Full Throttle, Sam&Max, Day Of The Tentacle, The Dig (10min de jeu à chaque fois que j'ai du refaire facilement 150 fois chacuns)
à 8 ans je verse une larme en ouvrant mon premier jeu complet : Sam & Max Hit The Road (et là je sais qu'à l'heure actuelle vous aussi vous pleurez car ca vous rappel de magnifiques souvenirs)
là non plus je ne serais pas allé très loin (la plus grosse bobine de ficelle, le golf)
mais j'ai acheté il y a 1 an la réédition de cette merveille à la FNAC (pas encore eu le temps de l'installer ni d'y jouer pour divers contretemps mais c'est pour bientot !!!)
tout ca pour remercier LucasArts de la grande époque, la caverne pour m'avoir permis de finir ce que j'avais commencé
, et vous qui partagez le même gout que moi pour ce blondinet qui voulait devenir Pirate
faisons tous une offrande à la tête de singe pour voir un jour dans nos magasins des rééditions de tout les lucasarts dignes de ce nom ! (compatible Vista, ce serait pas un mal
)
et à très bientot sur le forum
(pour les courageux qui ont lu le message jusqu'au bout : je vous paye un grog au scummbar)
ps : déboussolé par la fin de MK2 et par le début où Elaine n'est plus du tout amoureuse de Gabroche Tripouille...
comme mon nom l'indique aussi, ... non non j'vous rassure mes parents ne m'ont pas fait ça ! après tout, c'est le prénom le plus ridicule des caraïbes si on écoute les buveurs de grog de l'île de Mélée

donc pour la séquence nostalgie, j'ai découvert Monkey Island en achetant à 7 ans un magasine qui offrait des jeux complets sur PC (c'était une autre époque lol) dont les deux premiers opus de MK (le 3ème n'était alors pas encore sorti je pense)
bref, impossible de résoudre les énigmes (allez savoir pourquoi

sans en avoir jamais fais le tour, ces deux jeux (qui ne font qu'un pour ma part) sont restés gravés dans ma mémoire et mon coeur jusqu'a aujourd'hui (14 ans plus tard, j'en ai 21)
grâce à votre caverne, j'ai pu prendre ma revanche sur LeChuck ces 3 derniers jours (quasi non-stop, merci les vacances) et le bonheur de pouvoir enfin dire (avec un temps de retard) : "j'ai fini Monkey Island" se mêle à la nostalgie que dégagent pour moi ces deux aventures et ce nom (stupide) : Guybrush Threepwood que je n'avais pas oublié depuis !
à cette époque j'avais également eu la chance de découvrir (en démo seulement avec les magasines) Full Throttle, Sam&Max, Day Of The Tentacle, The Dig (10min de jeu à chaque fois que j'ai du refaire facilement 150 fois chacuns)
à 8 ans je verse une larme en ouvrant mon premier jeu complet : Sam & Max Hit The Road (et là je sais qu'à l'heure actuelle vous aussi vous pleurez car ca vous rappel de magnifiques souvenirs)
là non plus je ne serais pas allé très loin (la plus grosse bobine de ficelle, le golf)
mais j'ai acheté il y a 1 an la réédition de cette merveille à la FNAC (pas encore eu le temps de l'installer ni d'y jouer pour divers contretemps mais c'est pour bientot !!!)
tout ca pour remercier LucasArts de la grande époque, la caverne pour m'avoir permis de finir ce que j'avais commencé

faisons tous une offrande à la tête de singe pour voir un jour dans nos magasins des rééditions de tout les lucasarts dignes de ce nom ! (compatible Vista, ce serait pas un mal

et à très bientot sur le forum
(pour les courageux qui ont lu le message jusqu'au bout : je vous paye un grog au scummbar)
ps : déboussolé par la fin de MK2 et par le début où Elaine n'est plus du tout amoureuse de Gabroche Tripouille...
Le 11/08/2009 à 22h32
Ah ben tiens, merci de remonter le topic, moi je veux bien du grog
Je suis en ce moment en train de jouer à la réédition de Monkey 1 (même si je connais par coeur la version originale), be, ça m'émeut beaucoup.
Et quel dommage de n'avoir joué que les 10 premières minutes de Full Throttle, The Dig, Day of The Tentacule ! Ce sont de vrais chez d'½uvre de la belle époque. J'ajouterai encore Loom et Indiana Jones et la dernière croisade. Je pense que c'est le minimum (avec Sam and Max bien sûr et un peu plus tard Grim Fandango).
Sinon, ben moi je suis le gars dont cause Asumbaa dans son message de l'année dernière. C'était tellement mieux de parler Worms, Civ, Myst ou Monkey au lieu d'écouter les cours ! C'était la belle époque ça !!

Je suis en ce moment en train de jouer à la réédition de Monkey 1 (même si je connais par coeur la version originale), be, ça m'émeut beaucoup.
Et quel dommage de n'avoir joué que les 10 premières minutes de Full Throttle, The Dig, Day of The Tentacule ! Ce sont de vrais chez d'½uvre de la belle époque. J'ajouterai encore Loom et Indiana Jones et la dernière croisade. Je pense que c'est le minimum (avec Sam and Max bien sûr et un peu plus tard Grim Fandango).
Sinon, ben moi je suis le gars dont cause Asumbaa dans son message de l'année dernière. C'était tellement mieux de parler Worms, Civ, Myst ou Monkey au lieu d'écouter les cours ! C'était la belle époque ça !!

Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 11/08/2009 à 22h39
ben moi j'étais à l'époque à l'école primaire donc les cours...
et puis c'était l'époque où tout mes amis n'avaient pas forcément de PC
(me souviendrait toujours d'un pote qui avait Rebel Assault II sur son PackardBell familial
)
en tout cas Sam&Max et Monkey ont vraiment bouleversé ma vision des jeux vidéos mais où trouver les autres ??? (et puis j'aurais pas dit non à une version cd des monkey juste pour le côté "collection")
et puis c'était l'époque où tout mes amis n'avaient pas forcément de PC
(me souviendrait toujours d'un pote qui avait Rebel Assault II sur son PackardBell familial

en tout cas Sam&Max et Monkey ont vraiment bouleversé ma vision des jeux vidéos mais où trouver les autres ??? (et puis j'aurais pas dit non à une version cd des monkey juste pour le côté "collection")
Le 12/08/2009 à 15h44
Il y a eu il y a 3 ou 4 ans des rééditions d'une partie de ces jeux dispo à la FN*C par exemple. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Et moi j'ai tous les monkey en CD et même des en disquette euh, nananère, euh. lol
Et moi j'ai tous les monkey en CD et même des en disquette euh, nananère, euh. lol
Le 12/08/2009 à 20h07
lol pas mal !
moi j'ai juste sam&max en réédition
(j'en suis deja très heureux)
si seulement Ron Gilbert pouvait pondre la vraie suite de LeChuck's revenge, ce serait top
(en 2D svp et pas avec les graphismes du 3 !!) bouhhh le vieux chi*ur
moi j'ai juste sam&max en réédition
(j'en suis deja très heureux)
si seulement Ron Gilbert pouvait pondre la vraie suite de LeChuck's revenge, ce serait top

Le 30/09/2009 à 19h56
Bien le bonjour à tous,
Il serait temps que je poste également quelques mots(*) sur moi !
Tout d'abord... je m'appelle Julie et j'ai fait preuve d'une imagination débordante en créant mon pseudo
Monkey Island est un jeu qui représente beaucoup pour moi !
J'ai plongé dans cet univers de pirates loufoque il y des annéeeees lorsque mon grand frère m'a passé les disquettes du deuxième volet !
J'avais immédiatement accroché, même si je me rappelle que j'avais un peu peur d'aller dans le cimetière à l'époque, brrrr...
Et arrivée à la dernière partie du jeu, je coupais le son pour ne pas être surprise par l'arrivée de Lechuck ! ^^
J'ai avancé dans le jeu à une vitesse digne d'un escargot imbibé de grog, et à chaque fois mon frère m'aidait à me débloquer en résolvant certaines énigmes à ma place...
Quoiqu'il en soit, même si je tournais en rond, j'adorais ce jeu, j'y passais des heures entières...
J'avais convaincu ma voisine (une amie de mon âge) de jouer avec moi : on a passé pas mal d'après-midis avec Guybrush ! (que nous appelions "Gudbrush"... comme quoi :P )
Au final, on avait fini par arriver vers la fin du jeu, mais il nous manquait un élément pour la poupée vaudou, je ne me souviens plus lequel...
Bref, je n'ai découvert la fin mythique de ce jeu que plusieurs années après, en cherchant la solution sur Internet, et j'ai été quelque peu... surprise
Depuis, je me suis renseignée maintes fois sur les différentes interprétations...
(... et j'ai également refait le jeu un nombre incalculables de fois !
)
Quelques années plus tard, on m'a offert le 4ème volet de la série ! J'étais ravie de retrouver Guybrush, mais au départ très surprise des graphismes et de la maniabilité du jeu... Mais je m'y suis faite et finalement j'y ai passé des heures aussi ^^
(... et je l'ai également refait plusieurs fois !
)
Quelques temps après, j'ai commencé à naviguer pas mal sur Internet et j'ai découvert ce merveilleux forum, qui, pour la (petite
) histoire était mon tout premier. *séquence émotion* Je me souviens de mon premier message et de la sensation bizarre de savoir que ce que j'allais écrire allait pouvoir être lu par n'importe qui... Bref, finalement j'y avais passé pas mal de temps aussi... Je me rappelle bien de la première version du forum, je guettais toujours le moindre message pour aider ceux qui étaient bloqués...
En parallèle, j'ai entamé le 1er volet (grâce à ce site ! Merci mille fois
) , sur lequel j'ai tout suite accroché...
(... et que j'ai également refait ! ;) Et là je pense m'attaquer prochainement à la version remasterisée ! )
Bref, il ne me manquait plus que le 3ème volet, que j'ai trèèèèèèès longuement cherché un peu partout sans succès, avant de finalement tomber dessus dans un magasin en Angleterre lors d'un stage début 2007 (quelques temps après, il était réédité en France je crois :P ).
Enfin bref, que d'émotion en voyant ENFIN ce jeu, que je n'ai évidemment pas tardé à essayer, et qui m'a également fait passer de longues heures devant mon écran... ;)
Et pour la petite histoire, j'ai aussi connu mon copain grâce - indirectement - à Monkey Island et à ce forum... Il y a plusieurs années, un certain Murray est venu parler ici de son projet de remake de Monkey Island...
Par curiosité, je me suis inscrite sur son forum, et j'ai finalement fait la connaissance de l'un de ses amis qui se trouvait à l'époque à des centaines de kilomètres de chez moi, mais avec lequel je vis maintenant ! Si c'est pas beau, tout ça ;o)
Voilà en gros mon histoire liée à Monkey Island ! :o)
Juliette, qui retourne à son jeu... The Tales of Monkey quoi déjà ?
(*) en me relisant, je dirais plutôt "un roman", sorry ^^
Il serait temps que je poste également quelques mots(*) sur moi !

Tout d'abord... je m'appelle Julie et j'ai fait preuve d'une imagination débordante en créant mon pseudo

Monkey Island est un jeu qui représente beaucoup pour moi !
J'ai plongé dans cet univers de pirates loufoque il y des annéeeees lorsque mon grand frère m'a passé les disquettes du deuxième volet !
J'avais immédiatement accroché, même si je me rappelle que j'avais un peu peur d'aller dans le cimetière à l'époque, brrrr...
Et arrivée à la dernière partie du jeu, je coupais le son pour ne pas être surprise par l'arrivée de Lechuck ! ^^
J'ai avancé dans le jeu à une vitesse digne d'un escargot imbibé de grog, et à chaque fois mon frère m'aidait à me débloquer en résolvant certaines énigmes à ma place...

Quoiqu'il en soit, même si je tournais en rond, j'adorais ce jeu, j'y passais des heures entières...
J'avais convaincu ma voisine (une amie de mon âge) de jouer avec moi : on a passé pas mal d'après-midis avec Guybrush ! (que nous appelions "Gudbrush"... comme quoi :P )
Au final, on avait fini par arriver vers la fin du jeu, mais il nous manquait un élément pour la poupée vaudou, je ne me souviens plus lequel...
Bref, je n'ai découvert la fin mythique de ce jeu que plusieurs années après, en cherchant la solution sur Internet, et j'ai été quelque peu... surprise

Depuis, je me suis renseignée maintes fois sur les différentes interprétations...

(... et j'ai également refait le jeu un nombre incalculables de fois !

Quelques années plus tard, on m'a offert le 4ème volet de la série ! J'étais ravie de retrouver Guybrush, mais au départ très surprise des graphismes et de la maniabilité du jeu... Mais je m'y suis faite et finalement j'y ai passé des heures aussi ^^
(... et je l'ai également refait plusieurs fois !

Quelques temps après, j'ai commencé à naviguer pas mal sur Internet et j'ai découvert ce merveilleux forum, qui, pour la (petite

En parallèle, j'ai entamé le 1er volet (grâce à ce site ! Merci mille fois

(... et que j'ai également refait ! ;) Et là je pense m'attaquer prochainement à la version remasterisée ! )
Bref, il ne me manquait plus que le 3ème volet, que j'ai trèèèèèèès longuement cherché un peu partout sans succès, avant de finalement tomber dessus dans un magasin en Angleterre lors d'un stage début 2007 (quelques temps après, il était réédité en France je crois :P ).
Enfin bref, que d'émotion en voyant ENFIN ce jeu, que je n'ai évidemment pas tardé à essayer, et qui m'a également fait passer de longues heures devant mon écran... ;)
Et pour la petite histoire, j'ai aussi connu mon copain grâce - indirectement - à Monkey Island et à ce forum... Il y a plusieurs années, un certain Murray est venu parler ici de son projet de remake de Monkey Island...
Par curiosité, je me suis inscrite sur son forum, et j'ai finalement fait la connaissance de l'un de ses amis qui se trouvait à l'époque à des centaines de kilomètres de chez moi, mais avec lequel je vis maintenant ! Si c'est pas beau, tout ça ;o)
Voilà en gros mon histoire liée à Monkey Island ! :o)
Juliette, qui retourne à son jeu... The Tales of Monkey quoi déjà ?

(*) en me relisant, je dirais plutôt "un roman", sorry ^^
Le 30/09/2009 à 21h42

"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 17/10/2009 à 20h59
Rhoooo, lol, j'étais passé à côté de ça, mais ça mérite bien de sortir la meilleure bouteille de grog de la Caverne !
Allez hop, une rasade pour tous les pirates.
Dépêchez-vous, votre verre est déjà en train de fondre.
En tout cas, moi je me souviens très bien de ta présence au début, c'était un vrai plaisir de te "voir", par câbles et claviers interposés et c'est pour cela que nous avons créé la distinction féminine de l'"amie du forum". En tout cas, je suis un peu déçu que tu ne t'appelles pas vraiment Juliette, va savoir pourquoi...

Allez hop, une rasade pour tous les pirates.

Dépêchez-vous, votre verre est déjà en train de fondre.

En tout cas, moi je me souviens très bien de ta présence au début, c'était un vrai plaisir de te "voir", par câbles et claviers interposés et c'est pour cela que nous avons créé la distinction féminine de l'"amie du forum". En tout cas, je suis un peu déçu que tu ne t'appelles pas vraiment Juliette, va savoir pourquoi...

Le 19/10/2009 à 12h51
C'est gentil ça... 
Et pour le prénom, je suppose que ça m'a épargné tout un tas de blagues sur "Roméo"

Et pour le prénom, je suppose que ça m'a épargné tout un tas de blagues sur "Roméo"

Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.