Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le 25/08/2008 à 20h20
Présentations
Voilà , j'ai créé ce topic pour tous les marins d'eau douce qui veulent se présenter aux autres, parler d'eux, raconter aux autres buveurs de rhum comment ils ont découvert la saga Monkey Island, tout ça, quoi...En ce qui me concerne, mon pseudo ne ment pas, je m'appelle bien Boris, j'ai 23 ans, et je suis étudiant en Information-communication à Tours.
Je me souviens... <séquence nostalgie> Je n'avais pas encore de poil au menton (ni ailleurs...), autant dire que j'étais bien jeune... Mon grand frère et moi, nous avions un amiga 600 et notre voisin (et ami) avait un amiga 500, si ma mémoire n'est pas encore rongée par le grog... Un après-midi que nous jouions gaiment chez le voisin (c'est-à -dire, scotchés à l'amiga 500), je remarque le boitier d'un jeu, sur laquelle on pouvait voir, sur le pont d'un navire, un monstrueux pirate à la barbe noire hirsute en train d'enfoncer des aiguilles dans la tête d'une poupée à l'effigie d'un jeune pirate, qui se tenait la tête de douleur, en arrière-plan, tandis qu'un singe grimaçant observait la scène, perché à un mat...
Je n'oublierai jamais ce jour... Je demande au voisin ce que c'est que ce jeu, il me réponds que c'est un jeu d'aventure à l'humour un peu spécial, mais que c'est la suite d'un autre jeu d'aventure... Je ne crois pas mentir en disant que nous tombâmes, mon frère et moi, amoureux de ce jeu dès les premières images...
Bien plus tard, (alors que je commençais à avoir un peu de poil), nous découvrions le premier opus de la saga, ce par quoi tout avait commencé... J'espère que vous ne vous êtes pas encore endormis...