Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Le 28/09/2008 à 15h34
Pierre
Broken sword 1
Bonjours tout le monde.

Ayant découvert cette merveilleuse famille des jeux d'aventure tout jeune avec Baphomet 1 et 2, j'ai éprouvé récemment l'envie de me replonger - le coeur plein de nostalgie - dans ses deux opus.

A l'époque, j'avais acheté les Boucliers de Quetzalcoatl et m'étais fait préter les Chevaliers de Baphomet... Je compte essayer d'acheter ce dernier sur internet et il semblerait que pour son fonctionnement, il faille passer par ScumMVM.

Je n'ai eu aucun problème pour faire tourner les jeux Lucas Art sur ce programme mais, avant de sortir les sous de ma poche, j'aurais souhaité savoir s'il y avait quelques difficultés pour ce jeux là. Est-ce la même démarche que celle indiquée par votre site ?

Je suis une grosse bille en informatique donc si quelqu'un avait l'immence bonté de me donner une réponse détaillée, je lui serais infiniement reconnaissant :)

Merci par avance ;)
Le 28/09/2008 à 21h39
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

D'après le site officiel de Scumm, ça tourne bien.

Je te conseille de voir sur leur site, les explications pour l'installation y seront certainement plus complètes. 8)
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 04/10/2008 à 18h22
Pierre
Merci beaucoup... Par contre le jeux est introuvable chez les revendeurs, à des prix astronomiques sur les sites de vente sur internet, et pas en abandonware :'(

Je ne sais pas comment faire pour le trouver "légalement" ... Une idée ? :-o
Le 05/10/2008 à 01h26
Modérateur
Paris
Sur eBay ?
À part ça je vois pas trop... Tu peux aussi attendre un poil pour le trouver en abandonware.
Le 05/10/2008 à 15h29
Pierre
Déjà regardé sur eBay... prix complétement irrationnels... je crois que tu as bien raison, je vais devoir m'armer de patience et attendre l'abandonware... Le problème c'est qu'il n'est pas prêt d'arriver !
Le 06/10/2008 à 22h23
Pierre
Quelqu'un sait si la version anglaise est multilanguage ? :-o
Le 06/10/2008 à 23h03
Modérateur
Paris
Aucune idée...
C'est assez rare pour les Anglo-Saxons (ou alors tu l'as en espagnol pour les Latinos mais ça va pas t'aider)
Le 07/10/2008 à 21h33
Pierre
En tout cas merci beaucoup ;)

Si j'ai du nouveau je ferais signe ! :-b
Aller à la catégorie