Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Coincé ? - The Curse of Monkey Island

Sujet : Secret caché dans MI3 (crique)

6 messages
Le 15/01/2009 à 20h56
pascal13913
Secret caché dans MI3 (crique)
Bonjour à tous.

J'ai lu sur plusieurs sites concernant Monkey Island 3 qu'il y avait un secret caché dans le jeu. En fait, dans la crique, il faut prendre de l'eau 25 fois pour que Guybrush revoie une scène du MI1 lorsque LeChuck tente de le noyer avec l'idole.

J'ai essayé avec le verre gradué, mais il ne se passe rien.

Si quelqu'un a essayé et a réussi à déclencher cette cinématique, pourrait-il me décrire exactement ce qu'il faut faire ?

Merci.
Le 15/01/2009 à 23h27
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

Ne faut-il pas simplement agir sur l'eau ? Sans aucun instrument ?
Il y a un endroit précis où tu peux interagir avec l'eau.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 18/01/2009 à 20h53
Pascal13913
Bonjour. Merci pour votre réponse. En fait le seul endroit où l'on peut interagir avec l'eau est juste à côté de la barque où l'on rencontre l'Ecossais Volant (qui nous amène vers l'Île du Sang).

J'ai essayé à cet endroit et aussi dans
l'eau qui est à l'épave de mon bateau. Il n'y a aucune réaction avec le verre gradué.

Pour ce qui est d'interagir avec l'eau sans rien (sans aucun objet), cela n'est pas possible. Guybrush prononce une réplique du genre "Je ne peux pas prendre de l'eau comme ça". Je vais réessayer toutefois.

Bonne soirée.
Le 23/02/2009 à 22h22
Pascal13913
Effectivement.

En ré-essayant ce week-end, il fallait le faire à mains nues (même si Guybrush dit qu'il "ne peut pas prendre de l'eau comme ça").

Après 25 ou 26 reprises, il répond "bien, si tu y tiens" et plonge. On se retrouve dans la scène du premier volet quand il est jeté à l'eau par LeChuck (déguisé en Sheriff), mais avec l'apparence de ne pas s'en être sorti, c'est à dire à l'état décomposé et flottant retenu au cou par la corde le liant à l'idole aux quatre bras.

Décidemment, les volets 3 et 4 de la saga ont joué la carte de la nostalgie pour les fans des 2 premiers épisodes.

Encore bravo pour votre site qui est magnifique.
Le 23/02/2009 à 23h06
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Bravo pour ta persévérance et merci d'être venu apporter ces précisions :bravo:

Et merci aussi pour les compliments :-o
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 27/02/2009 à 03h40
pascal13913
Pas de quoi Asumbaa, il me fait très plaisir de rencontrer (virtuellement, certes) des fans comme moi de la saga des Monkey Island.

Je vais essayer de trouver en anglais aux USA des Easter Eggs (Oeufs de Pâques) cachés dans les divers volets, un peu dans la même mouture que pour ce que j'ai décrit plus haut.

Si je les trouve, je créerai un poste pour les présenter.

Merci à tous et bonne continuation.

Coincé ? - The Curse of Monkey Island

Sujet : Secret caché dans MI3 (crique)

6 messages
Aller à la catégorie