Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : MI4 Bug: Reboot du pc

3 messages
Le 05/03/2009 à 21h56
Mjeanne
MI4 Bug: Reboot du pc
Bonjour tout le monde, j'ai vu qu'il y avait encore de l'activité sur ce forum et ou il y a de la vie, y a de l'espoir comme on dit.

Mon problème est le suivant: Après avoir joué aux 3 premiers Monkey Island sans réel probleme (une fois Scummizé pour le 3), j'ai eu le 4 en version anglaise. Les patch fr étant plus que compliqué à installé dans mon cas, j'ai réussi à trouver le jeu en vente et en francais. Chouette, génial, je joue tranquillement ma partie jusqu'à arriver à l'ile de Lucre.

Et la c'est la cata! Je passe l'étape de la banque, j'entre dans la boutique du vendeur de canne, se joue la cinématique et sans autre forme de procès, reboot intégral de mon pc. Evidemment aucune sauvegarde donc obligée de tout recommencer. Au bout de la 4e fois je n'attribue plus ca à un virus voulant faire son malin et je comprend que ce problème vient du jeu. Sauf que voila, maintenant je ne peux plus entrer dans certaines boutiques sans que le son et l'image ne se mette à caler 2 secondes, écran noir, redémarrage, droit à une tonne de messages d'erreur de toutes sortes qui mènent à des trucs corrompus une fois envoyés à "windows", bref, un véritable carnage.

J'ai tenté de copier les sauvegardes dans la version anglaise du jeu, installé par un autre moyen (vu que je pensais le cd défectueux car il y avait des droles de traces dessus) dans un autre répertoire mais plantade autant. Le problème vient il des sauvegardes dès lors ou pas?

J'ai installé plusieurs fois le patch correctif dans lequel mon probleme n'était pas repris mais-sait-on-jamais, sans succès...

Bref je désespère car je n'ai plus envie de tester un autre chemin (hors certains objets sont à récuperer à des endroits faisant désormais totalement planter mon pc), les sauvegarde pour l'ile de lucre ne sont pas dispo sur ce site et je n'ai pas trop envie de retrouver ce probleme sur un autre pc après avoir refait tout le chemin à pattes... Et avoir le pc qui plante totalement sans qu'on ai pu sauvegarder son travail (jeu et hors jeu) etc est très frustrant, surtout avec tous les messages d'erreurs qui s'en suivent ...

Bref après toute cette tartine, j'espère que vous prendrez bien un peu de café, avec je l'espère une solution en échange!
Merci ^^

Ps: j'ai parcouru le forum de fond en comble, j'ai eu un seul cas similaire décrit qui n'a jamais eu d'autre réponse que mauvais endroit et mauvais langage (et qui date d'avril 2004...)
Le 05/03/2009 à 22h07
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

Je ne peux pas laisser un si long post sans réponse :p Déjà, félicitations pour avoir parfaitement exposé ton souci !

Bon, dans l'immédiat je vois deux possibilités...

1/ un souci vidéo ; pour ça tu peux tenter une mise à jour de tes drivers (sur le site du constructeur de ta carte, si tu ne sais pas comment faire, demande)

2/ un souci plus grave, matériel ce coup-ci (du genre RAM défaillante) mais là on sort franchement de mon domaine de compétence !

Je ne pense pas que ça vienne des sauvegardes, mais tu peux toujours essayer avec celles que nous proposons ? (sauve bien les tiennes ailleurs avant)
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 25/03/2009 à 00h44
Mjeanne
Merci pour la réponse tout aussi rapide ^^ Je l'avais lu mais le temps m'a manqué pour y répondre...
Je n'ai pas encore essayé les solutions proposées mais je n'ai jamais vraiment eu ce problème auparavant, que ca soit avec les anciennes versions du jeu ou bien avec d'autres applications ...

Quand aux sauvegardes, j'aimerai celles du chapitre 2 à l'ile de Lucre pour éviter de sauter tout un passage de l'aventure mais ce n'est pas disponible sur le site malheureusement ... Tss tss tss *sort*
(Mais c'est quand même étrange que la même sauvegarde plante sur deux installations différentes à partir de deux programmes différents qui n'ont aucun rapport entre eux...)

Si je trouve, je viendrai apporter la réponse ici ou du moins les avancements que j'ai fait ^^

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : MI4 Bug: Reboot du pc

3 messages
Aller à la catégorie