Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5982
Le 11/06/2009 à 19h12
Tales of Monkey Island
En juillet 2009, sortira ENFIN une aventure inédite de Guybrush Threepwood !!Cet épisode, baptisé Tales of Monkey Island, est développée par Telltale Games, qui brille sur les jeux d'aventure.
Il s'agit d'un jeu en cinq parties.
Ce n'est pas le Monkey 5 annoncé par Lady Vaudou, mais ça bouge du côté des pirates !
Le site officiel
La page Wikipedia
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 11/06/2009 à 21h10
je pense que vers debut 2010 il feront le TOMI en version complete façon Sam&Max!apres la version en français on va attendre un(j'en peu plus )
Le 11/06/2009 à 21h56
Chnouks
Vu le temps qu'on a attendu, sachant que MI remonte en bateau, je suis prêt a attendre quelque temps encore. Le seul plaisir de savoir qu'il reviennent (j'espère, en beauté... dans tout les sens du terme) me permettra de tenir jusqu'à la sortie...
Le 19/06/2009 à 22h54
J'ai pas pu attendre Je ne sais pas comment vous faites. Je l'ai acheté au States en anglais. Après tout, j'ai bien fait le 1 et le 2 en anglais quand ils sont sortis (oué, ya plus de 15 ans)
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 27/06/2009 à 15h49
Alors il s'agit définitivement du retour de la saga?
Mais si j'ai bien compris il ne sera disponnible que sur le net?
Il faudra aussi remettre le site à jour, c'est bien pour vous! ça va faire revenir du monde ici!
Mais si j'ai bien compris il ne sera disponnible que sur le net?
Il faudra aussi remettre le site à jour, c'est bien pour vous! ça va faire revenir du monde ici!
Fada de Grim Fandango, et apprenti pirate à l'occasion...
Le 04/07/2009 à 21h49
J'hésitais, j'hésitais... Puis j'ai vu la vidéo de gameplay. Et j'ai pré-commandé.
Voila.
http://www.youtube.com/watch?v=jP5uDNhOiPg
Voila.
http://www.youtube.com/watch?v=jP5uDNhOiPg
- Excuse-moi, aurais-tu un cousin qui s'appelle Sven?
- Non, mais j'avais un coiffeur qui s'appellait Dominique.
----
Casse-toi, Fester.
----
C'est la fin pour toi, mon petit pote en pantalon.
----
Un seau plein d'boue! Et il est à moi, A MOI!
- Non, mais j'avais un coiffeur qui s'appellait Dominique.
----
Casse-toi, Fester.
----
C'est la fin pour toi, mon petit pote en pantalon.
----
Un seau plein d'boue! Et il est à moi, A MOI!
Le 08/07/2009 à 14h03
nabucco26
Monkey Island V
Enfin, je suis en retraite depuis juin 09 et j'attend le 5 depuis , je ne me souviens plus, c'est si loin, ou bien c' est l'âge.
Dès qu'il sort en français, ..hop, j'achète, JE VAIS POUVOIR PASSER DES AM, DES NUITS,DES JOURS à jouer.
Le 08/07/2009 à 19h02
Thunder
bon j'ai déjà posté ça, mais pas dans la bonne partie désolé
je rebalance la sauce ici
Et voilà une démo du premier chapitre d'un monkey island complétement inédit
http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014274-tales-of-monkey-island-chapter-1-launch-of-the-screaming-narwhal-pc.htm
e viens de la finir, mon avis.
RAPPELONS QU'IL S'AGIT D'UNE DEMO
ça reste assez peu pour " juger " ;)
maniabilité :
bizarre ... ce sera jamais pire que monkey island 4 au clavier, mais beaucoup de trucs "compliqués" pour rien...
exemple, pour " examiner" un objet dans linventaire, il faut DABORD cliquer la loupe... alors qu'avant , le systeme de monkey 3 etait au poil...
fusionner les objets, il faut les placer dans des socles... pourquoi ne pas garder l'ancien systéme tout béte de "je place un objet sur un autre" ?
et les déplacements à la souris ... pourquoi ne pas tout simplement cliquer ou on veut aller ? Oo
Humour:
ce n'est que le début du jeu, mais on sent déjà l'humour monkey island, les classiques ratages dans le nom de guybrush par exemple
difficulté :
là encore, ce n'est que le début, difficile de juger sur quelques énigmes, mais elles sont extrêmement simples pour l'instant... à voir avec la suite.
Graphismes
c'est pas laid, c'est pas non plus transcendant, ensuite il faudra surtout voir si chacun adhére ou non au style graphique, mais là , ce n'est plus qu'une question de gout
son
j'ai toujours joué a monkey island en français. Cette démo est en anglais. Donc difficile de juger la voix des personnages. Aurons nous un doublage français ? j'en sais rien =/ Mais sinon les voix anglaises semblent plus que correctes, une bonne voix de benêt pour guybrush sriptoude ^^
voilà En conclusion, je trouve que ce jeu peut nous offrir de bons moments, si les énigmes se corsent par la suite ( ce n'etait que le début, j'imagine qu'elles se corseront effectivement ensuite).
je suis un peu déçu et amusé en meme temps par les choix de maniabilité, ils ont voulu faire un peu les kékés en changeant tout pour mieux faire, mais au final, la simplicité efficace des points n click classiques etait ce qui correspondait le mieux. Y toucher était inutile et complexifie la maniabilité pour rien.
je rebalance la sauce ici
Et voilà une démo du premier chapitre d'un monkey island complétement inédit
http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014274-tales-of-monkey-island-chapter-1-launch-of-the-screaming-narwhal-pc.htm
e viens de la finir, mon avis.
RAPPELONS QU'IL S'AGIT D'UNE DEMO
ça reste assez peu pour " juger " ;)
maniabilité :
bizarre ... ce sera jamais pire que monkey island 4 au clavier, mais beaucoup de trucs "compliqués" pour rien...
exemple, pour " examiner" un objet dans linventaire, il faut DABORD cliquer la loupe... alors qu'avant , le systeme de monkey 3 etait au poil...
fusionner les objets, il faut les placer dans des socles... pourquoi ne pas garder l'ancien systéme tout béte de "je place un objet sur un autre" ?
et les déplacements à la souris ... pourquoi ne pas tout simplement cliquer ou on veut aller ? Oo
Humour:
ce n'est que le début du jeu, mais on sent déjà l'humour monkey island, les classiques ratages dans le nom de guybrush par exemple
difficulté :
là encore, ce n'est que le début, difficile de juger sur quelques énigmes, mais elles sont extrêmement simples pour l'instant... à voir avec la suite.
Graphismes
c'est pas laid, c'est pas non plus transcendant, ensuite il faudra surtout voir si chacun adhére ou non au style graphique, mais là , ce n'est plus qu'une question de gout
son
j'ai toujours joué a monkey island en français. Cette démo est en anglais. Donc difficile de juger la voix des personnages. Aurons nous un doublage français ? j'en sais rien =/ Mais sinon les voix anglaises semblent plus que correctes, une bonne voix de benêt pour guybrush sriptoude ^^
voilà En conclusion, je trouve que ce jeu peut nous offrir de bons moments, si les énigmes se corsent par la suite ( ce n'etait que le début, j'imagine qu'elles se corseront effectivement ensuite).
je suis un peu déçu et amusé en meme temps par les choix de maniabilité, ils ont voulu faire un peu les kékés en changeant tout pour mieux faire, mais au final, la simplicité efficace des points n click classiques etait ce qui correspondait le mieux. Y toucher était inutile et complexifie la maniabilité pour rien.
Le 09/07/2009 à 20h35
deux jeux monkey island ! trop bien ... quelqu'un pourrait me dire on l'acheter en francais ?
Marco......pollo!!!!!!!
Le 09/07/2009 à 22h44
quentjoss
Fabuleux... pas d'autre mot... je vais me refaire la totale je pense
Le 04/08/2009 à 20h35
vanhellsing
:)
moi je veux juste savoir si il sera dispo en vf et si il y a une date de prevu dans sa sortie en cd et si tout ls chapitres seront dispo sur se cdLe 05/08/2009 à 21h14
Allons enfants de la flibuste
Le jour de gloire est arrivé^^
Le jour de gloire est arrivé^^
Tu te bas comme une vache !
Le 04/09/2009 à 12h52
Yeaaahhhh !!!!!
J'avais un peu décroché de Monkey Island, depuis le temps... je n'y croyais plus ^^
Je suis tombée par hasard sur l'annonce de la sortie de Tales of MI... Je m'y mets dans les prochains jours, c'est sûr
Bon jeu à tous !
J'avais un peu décroché de Monkey Island, depuis le temps... je n'y croyais plus ^^
Je suis tombée par hasard sur l'annonce de la sortie de Tales of MI... Je m'y mets dans les prochains jours, c'est sûr
Bon jeu à tous !
Le 04/09/2009 à 21h11
L'épisode 1 était relativement facile. Le 2 se corse un peu, je suis resté bloqué sur un truc un soir et je n'ai trouvé la solution que le lendemain (la nuit porte conseil). La j'arrive à la fin du deuxième et j'espère que la difficulté des puzzles va aller en croissant avec les autres épisodes !
Le 20/09/2009 à 14h39
Hé hé... Ça y est, je m'y suis mis!
Je viens de terminer le premier chapitre ! C'est vrai que les énigmes sont assez simples pour l'instant (arf, j'adore le coup du fromage ^^ )...
Mais ça fait plaisir en tout cas de retrouver notre fidèle Guybrush Tripouille Threepwood et son euh... héroïsme légendaire :P
Bon, un p'tit regret... Dommage qu'on ait pas vu Stan...
Arf... allez, j'attaque la suite !
Je viens de terminer le premier chapitre ! C'est vrai que les énigmes sont assez simples pour l'instant (arf, j'adore le coup du fromage ^^ )...
Mais ça fait plaisir en tout cas de retrouver notre fidèle Guybrush Tripouille Threepwood et son euh... héroïsme légendaire :P
Bon, un p'tit regret... Dommage qu'on ait pas vu Stan...
Arf... allez, j'attaque la suite !
Le 17/10/2009 à 20h52
Le coup du fromage m'a fait pensé à l'énigme de Monkey 3 où il faut également jouer avec un gros morceau de fromage (chez Bonnesoupe, avant d'aller voir Lemon Head sur le volcan, avec un bruit "gluant" au moment où il me le fromage en question sur sa tête d'ailleurs)
Le 21/08/2010 à 09h11
Haricot
C'est pas plutôt la crème de fève qu'il met sur sa tête ?
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.