Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Le Scumm Bar - Tales of Monkey Island

Sujet : Siege of Spinner Cay

3 messages
Le 20/08/2009 à 23h06
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Siege of Spinner Cay
Ca y est, cela fait une heure que le deuxième épisode de la série Tales of Monkey Island est sorti.

Je ne pense pas que je vais pouvoir l'entame ce soir, mais je m'y mets sans doute dès demain !

Pour ceux qui y jouent, dites-nous vos impressions !
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 22/08/2009 à 17h47
LLB
Ca fait des années que je passe sur ce site, mais je crois que c'est la première fois que je participe au forum.

J'avais fini le premier chapitre en quelques jours et j'ai commencé le deuxième hier soir. L'interface est toujours la même (c'est-à-dire pas géniale, mais on s'y fait rapidement), seule nouveauté : ils ont mis un système de sauvegarde manuelle (ouf !).

La qualité, l'humour sont dans la continuité du premier chapitre. J'aime bien l'introduction de ce deuxième chapitre, avec Morgan Leflay (Mighty Pirate™ hunter). Ensuite, j'ai été un peu surpris par l'île avec les Sirènes, elle est bien faite, les décors et la musique sont chouettes, mais ça ne colle pas trop à l'univers, je trouve.
Le 22/08/2009 à 21h43
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
*** SPOILER ***
Attention, ce message peut contenir des indications sur le chapitre 2 de Tales of Monkey Island.

Bah il me semble que l'on pouvait sauvegarder aussi manuellement dans le premier non ?
Mais je confonds peut être avec la réédition du 1 que j'ai fait presque en même temps. Et comme j'ai fini le premier chapitre en deux soirs, j'ai pas eu le temps de me poser la question de la sauvegarde :-D

Pour le deuxième chapitre, je n'ai eu que le temps de lancer le jeu pour voir ce qu'il donnait, j'en suis donc tout juste sur l'île des sirènes. J'ai adoooré Morgan Le Flay :love: :love: Dommage que les jeux en 3D soient encore si anguleux, car le personnage est magnifique. Je pense que l'on va la recroiser plus tard dans l'histoire celle-là... (coooool !  lol )
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !

Le Scumm Bar - Tales of Monkey Island

Sujet : Siege of Spinner Cay

3 messages
Aller à la catégorie