Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5982
La Caverne de Guybrush - Vos idées et remarques
Sujet : Une 'tite inversion ds la (super) soluce
7 messages
Le 10/10/2009 à 18h27
Une 'tite inversion ds la (super) soluce
Salut salut,Je suis en train de refaire Monkey Island 2, et je viens de faire un tour sur la soluce de ce site, que j'apprécie ÉNORMÉMENT du fait qu'on ne puisse chercher qu'UNE information en particulier sans que d'autres éléments nous soient dévoilés trop vite...
Juste une 'tite remarque, dans la rubrique du chapitre 2, concernant la carte du cottage de l'Ile de Phatt, pour la question "je sais où se trouve le passage secret", le "oui" et le "non" sont inversés, me semble-t-il..?
Le 11/10/2009 à 22h32
Euh... Ben non, je ne pense pas !
C'est peut-être mal formulé... On essaye juste de savoir si le joueur a déjà mis en place la "chose" pour que le soleil indique l'emplacement du passage secret.
Ce n'est pas clair ?
(et merci pour les compliments, c'est toujours un plaisir d'avoir des joueurs qui sont contents de notre idée de départ !)
C'est peut-être mal formulé... On essaye juste de savoir si le joueur a déjà mis en place la "chose" pour que le soleil indique l'emplacement du passage secret.
Ce n'est pas clair ?
(et merci pour les compliments, c'est toujours un plaisir d'avoir des joueurs qui sont contents de notre idée de départ !)
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 13/10/2009 à 13h00
:o))
Oki ! Perso j'avais interprété le "je sais où est le passage secret" par "oui, je sais où est le passage secret, car Guybrush y est déjà tombé, mais à chaque fois il est systématiquement éjecté, donc justement je ne sais pas comment faire pour qu'il puisse tomber correctement et rester sur place", donc la réponse serait "OUI je sais", et la proposition serait la suivante => " J'ai le miroir et le télescope" => (soit "non" soit "oui mais je ne sais pas quoi faire avec", dans tous les cas le problème vient de là )...
Si le joueur répond "non, je ne sais pas où est le passage secret", cela veut dire pour moi qu'il n'a pas trouvé comment passer la "trappe", et ne s'est donc pas retrouvé du tout dans le passage. L'enchaînement serait donc => "NON je ne sais pas" => "Il faut appuyer sur le mur pour entrer". Là le joueur sait maintenant où est le passage, mais devra trouver quelle est l'astuce pour y rester...
En fait, la perception doit peut-être dépendre des éléments qu'on a trouvés en jouant la première fois... (dans mon cas, j'avais poussé le mur au hasard)
Bon, j'ai sans doute dû vous embrouiller, on m'a toujours dit que j'avais une logique bizarre..
Dans tous les cas, ce n'est vraiment pas très important, et puis, je le répète, cette soluce est vraiment très très bien pensée !
Oki ! Perso j'avais interprété le "je sais où est le passage secret" par "oui, je sais où est le passage secret, car Guybrush y est déjà tombé, mais à chaque fois il est systématiquement éjecté, donc justement je ne sais pas comment faire pour qu'il puisse tomber correctement et rester sur place", donc la réponse serait "OUI je sais", et la proposition serait la suivante => " J'ai le miroir et le télescope" => (soit "non" soit "oui mais je ne sais pas quoi faire avec", dans tous les cas le problème vient de là )...
Si le joueur répond "non, je ne sais pas où est le passage secret", cela veut dire pour moi qu'il n'a pas trouvé comment passer la "trappe", et ne s'est donc pas retrouvé du tout dans le passage. L'enchaînement serait donc => "NON je ne sais pas" => "Il faut appuyer sur le mur pour entrer". Là le joueur sait maintenant où est le passage, mais devra trouver quelle est l'astuce pour y rester...
En fait, la perception doit peut-être dépendre des éléments qu'on a trouvés en jouant la première fois... (dans mon cas, j'avais poussé le mur au hasard)
Bon, j'ai sans doute dû vous embrouiller, on m'a toujours dit que j'avais une logique bizarre..
Dans tous les cas, ce n'est vraiment pas très important, et puis, je le répète, cette soluce est vraiment très très bien pensée !
Le 13/10/2009 à 19h16
Non, mais c'est intéressant ton histoire
Lambo aura certainement un avis plus avisé que moi (je ne savais même pas qu'on pouvait tomber dans la trappe sans avoir utilisé le miroir et le télescope )
Lambo aura certainement un avis plus avisé que moi (je ne savais même pas qu'on pouvait tomber dans la trappe sans avoir utilisé le miroir et le télescope )
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 14/10/2009 à 12h27
Arf, oui mais Guybrush a à peine le temps de voir que le morceau de carte est bien là qu'il est déjà ressorti!
Le 17/10/2009 à 20h50
Juliette, je trouve la proposition intéressante.
Si mes souvenirs sont bons, c'est moi qui ait "rédigé" la soluce de Monkey 2.
Et quand j'ai joué la première fois au jeu, j'étais aussi tombé par hasard dans le trou en appuyant sur le mur. Ce qui doit arriver à nombre de joueurs je pense car il est - à mon avis - plus simple de trouver un endroit où il faut juste appuyer que de trouver un enchainement avec la longue vue, le miroir et tout le tralala.
Donc, une étape supplémentaire faisant mention de l'action à effectuer pour "renverser" le piège plutôt que de parler direct du passage secret peut être intéressante. Reste maintenant à trouver comment formuler cela pour que tout joueur comprenne bien le sens de la phrase.
Merci en tout cas de cette précision. Ca me donne envoe de refaire un Monkey 2 tiens, ça me changerait de Tales of Monkey Island (qui est très bien au passage)
Si mes souvenirs sont bons, c'est moi qui ait "rédigé" la soluce de Monkey 2.
Et quand j'ai joué la première fois au jeu, j'étais aussi tombé par hasard dans le trou en appuyant sur le mur. Ce qui doit arriver à nombre de joueurs je pense car il est - à mon avis - plus simple de trouver un endroit où il faut juste appuyer que de trouver un enchainement avec la longue vue, le miroir et tout le tralala.
Donc, une étape supplémentaire faisant mention de l'action à effectuer pour "renverser" le piège plutôt que de parler direct du passage secret peut être intéressante. Reste maintenant à trouver comment formuler cela pour que tout joueur comprenne bien le sens de la phrase.
Merci en tout cas de cette précision. Ca me donne envoe de refaire un Monkey 2 tiens, ça me changerait de Tales of Monkey Island (qui est très bien au passage)
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 19/10/2009 à 12h48
Oui ou peut-être sans rajouter d'étape mais en changeant seulement la formulation... Par exemple remplacer la phrase "je sais où est le passage secret" par "Je sais comment ouvrir la trappe"
- NON => il faut appuyer sur le mur...
- OUI => j'ai le miroir et le télescope...
La Caverne de Guybrush - Vos idées et remarques
Sujet : Une 'tite inversion ds la (super) soluce
7 messages
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.