Le 13/03/2010 à 10h23
Utilisateur
Ile de Mêlée
Nb Posts : 13
Images
Bonjour !Comme il est écrit, les images du site sont éxtraites du jeux lui même. Je voudrais savoir comment faire pour extraire des images du jeu (j'ai déja utilisé scumm revisited mais je n'y arrive pas et je n'ai rien compris). Merci d'avance !
Le 13/03/2010 à 12h38
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,
C'est bien avec Scumm Revisited. Mais c'est Lambo qui l'avait fait, je ne saurais t'aider avec ce logiciel. Il doit bien y avoir quelques tutos sur le Net ?!
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 13/03/2010 à 15h51
Utilisateur
Ile de Mêlée
Ben non, justement !
Lambo, viens à mon secour !
Le 18/03/2010 à 09h08
Utilisateur
Ile de Mêlée
Yaouh !
J'ai trouvé !
Je pense qu'il est utile pour les autres de connaitre ce logiciel !
Un petit tuto :
1) Téléchargez
scumm revisited 2
2) Extraire le fichier ou vous voulez
3) Cliquez sur "scummrev.exe"
4) Une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur file. Parcourez votre ordinateur et chercher un jeu scumm (monkey island, loom, sam et max etc). Séléctionnez un fichier .001. une liste apparait. Cliquez sur le + pour la dérouler. Vous voyez pleins de fichiers LFLF. Déroulez en un ou plusieurs. Une icone ROOM apparait. Déroulez ce fichier. Cliquez sur RMIM sans le dérouler. A gauche, vous voyez un bouton View Image... Cliquez dessus.
Tindin ! Vous avez une fenêtre avec votre image ! Dans cette fenêtre, cliquez sur File puis Save as. Sauvegardez l'image ou vous voulez !
Voila !
Ce n'était pas si difficile ! ^^
Edit Asumbaa : correction du lien
Le 19/03/2010 à 21h02
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Bon, ben je suis heureux d'avoir pu contribuer à te faire retrouver la manière de faire.
Et d'autant plus que tu es venu partager tes trouvailles ici !
J'avais dû faire ça vers 2004 pour le site, ça remonte à quelques années maintenant !
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !