Le 03/04/2010 à 23h36
Utilisateur
Belgique (Wallonie)
Nb Posts : 54
Livre
Il y à plusieurs années je postais ceci:
LE LIVRE est la !!!!!!!!!
Voila il y quelques temps j'ai fait part d'un site que j'avais déjà parcouru et qui proposai des romans de vieux jeux dont le célebrissime Monkey Island vous pouvez trouver le lien dans la partie lien du site, Rubrique:Sites spécifiques Monkey Island,
Les romans de Gilles Ermia
Et je voulais savoir si quelqu'un l'avait lu ?
Le 09/04/2010 à 13h49
Utilisateur
Rouen
Nb Posts : 10
J'avais commencé à le lire et ca vient peut etre de moi mais j'ai pas trop accroché, sans doute car j'ai l'impression qu'elle dénature un peu le jeu en lui meme ( genre dans son roman Guybrush vient de Marseille et rien que ça ça me rebute un peu).Mais bon le meilleur moyen de se forger une opinion c'est de le lire^^
Derrière toi un singe à trois têtes!!
Le 11/04/2010 à 16h18
Utilisateur
Belgique (Wallonie)
effectivement il y à quelques éléments qui m'ont repoussé au début mais au final c'est une bonne réalisation, sinon il à aussi écrit loom que je préfère c'est normal le jeu se prête déjà plus à cette forme d'adaptation
Le 11/04/2010 à 19h31
Utilisateur
Rouen
Nb Posts : 10
Vu ta réponse je vais être tenté de lire d'avantage quitte à me forcer au debut
Derrière toi un singe à trois têtes!!
Le 13/04/2010 à 20h33
Utilisateur
Belgique (Wallonie)
Maintenant, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas tu n'aimeras peut-être pas autant que moi et vice versa.
Le 21/08/2010 à 12h19
On apprends dans le 4 que le nom complet de Guybrush(Ulysse Threepwood) est tout autre que celui donner dans le livre (Guybrush Ernest Fabio Ferdinand Threepwood) =/