Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Le Scumm Bar - Autres jeux d'aventure

Sujet : A Pirate Story (Jeu amateur)

11 messages
Le 08/08/2011 à 18h07
Slaken
A Pirate Story (Jeu amateur)
Une série que j'ai inventé ces derniers jours et que j'ai construit. Je débute en PAC monkey island et je suis économe du temps, d'ou mon style BD :p.

Le premier est court et limite. Le deuxième je pense est bien plus de qualité :p

A Pirate Story 1 :
http://krusty.monchis.free.fr/Flash/APirateStory-Chapitre1.swf

A Pirate Story 2 :
http://krusty.monchis.free.fr/Flash/APirateStory-Chapitre2.swf

Voila! Enjoy it!
Le 08/08/2011 à 19h08
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

Bon, je me suis fait bouffer par le requin, puis par le crabe, puis par le piège, puis par le chasseur :D

Mais c'est pas ça qui m'a fait abandonner, c'est plutôt l'affreuse qualité des dessins et les fautes d'orthographe !

Mais bravo pour les enchaînements en tout cas.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 08/08/2011 à 19h48
Slaken
Bah la qualité c'est du PNG importé, puis redimensionné, donc ça a pixélisé tout et ca rend mal. Je crois avoir une solution si je fais un prochain PAC.

Les fautes d'ortho, ça m'arrive d'en faire (des fautes réflexes Oo). Mais franchement, faut pousser l'exigence à l'extrême car il doit pas y en avoir des tonnes...
Le 09/08/2011 à 19h48
Modérateur
Paris
Je parlais de la qualité artistique des dessins, pas technique ;-)

Mais tu as raison, il y a moins de fautes que ce que j'ai cru hier. C'est les accents manquants et les polices d'écriture "à la main" qui m'ont induite en erreur.
Enfin, quand même, le "crolle" ? :p
Le 09/08/2011 à 21h05
Slaken
C'est bizarre de bloquer sur des choses aussi futiles et limite hors sujet. Tu as trouvé une faute, okay mais à part ça? Sur 10 phrase je dois en faire une et encore. Il doit pas y en avoir plus de 3 ou 4 (et encore) dans l'épisode 2, donc bon, trolling?

Pour les graphismes, tu as du mal à identifier les dessins? Car mes dessins s'arrêtent à l'identifiable, le reste c'est cartoon, BD brouillonne style 100% assumé. Un style qui peut se passer des couleurs, des détails et de la haute résolution.
Question de sensibilité et de style. Je préfère mes bonhommes à ceux de Monkey Island 1 et 2!
Le 09/08/2011 à 23h53
Modérateur
Paris
Euh... J'ai indiqué m'être trompée pour les fautes. Je ne reste pas "bloquée".

Sinon pour les dessins, j'ai parfois du mal à identifier les détails, oui.

Attendons d'autres avis...
Le 10/08/2011 à 08h29
Slaken
:o
C'est du grand scan redimensionné à la baisse, ca doit jouer. Par exemple dans le 2, le crabe, on l'identifie pas très bien au début, sur le dessin original voir le scan il est plus reconnaissable.
Toute façon ce problème va être réglé car je pense savoir comment faire si je fais une suite. je vais vectoriser tout et le rendre compatible avec flash pour conserver la vectorisation et éditer!

(Pour le 1 je comprends que tu piges pas tout, le 2 par contre la perspective est bonne (pas de point de fuite mais instinctivement je me suis débrouillé ^^))
Le 19/08/2011 à 19h47
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 246
Je viens de tester ! :)

J'ai rapidement terminé le premier épisode chapitre, mais n'ai pas encore trouvé l'astuce pour le 2. En revanche, j'ai déjà expérimenté de multiples façons de mourir :p

Concernant le projet en lui-même, je trouve l'idée vraiment sympa, et le résultat amusant ! :bravo:

Concernant les fautes, il n'y en a pas énormément, et elles sont surtout dans le 1. Je pense juste que tu devrais passer un poil plus de temps sur la relecture (et ne pas négliger les accents), ça ne pourra être que positif au final ;-)

Et en ce qui me concerne, j'aime beaucoup ce style de "dessins simplistes assumés" (je ne sais pas si les termes sont bien choisis). Ils ne m'ont pas du tout rebutée, au contraire, je les trouve drôles ! 8-D
Par exemple, pour le chasseur Meatmasher, des minis jambes pour un gros corps musclé, ça me fait rire ! :-D

Pour conclure, j'aime bien 8-D , et si tu fais une suite, pense à l'annoncer ici, je promets que je la testerai :-b
Le 24/08/2011 à 14h22
Slaken
Merci :D

A Pirate Story 3 est sortit. Âmes sensibles s'abstenir car il est trash et violent!

A Pirate Story 3 :
A Pirate Story - Chapitre 3

Si vous trouvez pas demandez moi. Certaines énigmes sont tordues :p.

J'ai réussi a tout convertir en vectoriel depuis flash carrément. La première partie de l'anime est pas très bien convertie par contre, les dessins sont un peu sapés. La partie cannibale par contre est mieux ;).
Enjoy.
Le 27/08/2011 à 11h26
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 246
Déjà une suite ? Tu avances vite !! :p

Je te demanderai peut-être de l'aide pour les énigmes ! Pour l'instant, je n'ai testé le troisième chapitre que quelques minutes pour me faire une idée. Cela dit, ça a été suffisant pour :

1) mourir 8-D

2) constater qu'il est effectivement "trash et violent" ! :-T

Au fait, jusque là, ça me fait un peu penser au système des Livres Dont Vous Êtes Le Héros => tu peux mourir bêtement, tu dois reprendre au début, et tu dois mémoriser tes actions précédentes pour pouvoir les refaire ^^

A part cela, mes hauts-parleurs étant éteints la première fois, j'étais complètement passée à côté de la musique... et des bruitages ! 8-D

Bon, pour commencer, je vais dans un premier temps tenter de finir le 2 ! J'ai honte, mais le temps m'a manqué depuis mon dernier post, je ne l'ai pas retouché, et donc... je n'ai pas encore trouvé l'astuce ! :-o

Je vais réparer ça ! :-D
Le 27/08/2011 à 11h42
Slaken
J'avance pas très vite en fait, j'ai fais les dessins en une heure ou deux. Puis j'ai mis ca sur le PC genre deux jours après. Puis j'ai découpé et mis en scène 3 jours après encore. Commencé a programmer 3 jours apres, mettre les bruitages encore 3 jours après ^^... J'aurais pu le faire en une journée si j'étais motivé :p

Il est très malsain le 3, j'ai confié le boulot à la partie sadique de mon cerveau. Pauvre garde :D.

Si tu es bloqué n'hésite pas. Dans le 2 ou le 3. Le 3 n'est pas trop dur niveau énigme sauf une ou deux. Y'en a une, soit tu trouves soit tu trouves pas ^^.

Oui tu devrais essayer avec la musique et les bruitages qui parfois sont très expressifs ^^. La musique y'en a une de Monkey Island I que j'aime bien et une autre de Jade Cocoon.

Je précise que le 3 dispose de checkpoints, inutile de tout refaire a chaque fois après être mort! Mais il y a 4 "niveaux" dont deux longs. Le 3 est le plus long toute façon!

Le Scumm Bar - Autres jeux d'aventure

Sujet : A Pirate Story (Jeu amateur)

11 messages
Aller à la catégorie