Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Le 21/09/2011 à 15h34
Utilisateur
Marseille
Nb Posts : 9
GROS SOUCIS
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide a tout prix ! Je suis une grande fan de Monkey Island et j'essaye de me procupérer l'un des jeux (si possible le 3 qui me rappellerais d'excellents souvenirs :)) . J'ai acheté le dernier chapitre récemment et je l'ai fini .

Maintenant je veux revenir a ces bons vieux jeux qui me font rêver . Le soucis c'est que je ne comprends absolument rien a tout ces scumv et compagnie !

Y'aurais t-il une âme charitable pour m'expliquer de A à Z, comment télécharger le jeu et le faire fonctionner en français sans trop de difficultés ?

Je vous remercie par avance

Bonne journéé
Camille
Le 21/09/2011 à 18h55
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

Pour le 3, ça ne va pas être possible sans la boîte de jeu.

Pour le 1 et le 2 : tu télécharges ici les deux jeux et tu dézippes à l'endroit qui te convient sur ton disque dur.

Ensuite tu installes ScummVM, tu le lances, tu ajoutes les deux jeux ("add game" > désigner le dossier du jeu, celui créé par le dézippage de l'étape 1)

Et roule !

Si tu coinces, explique précisément ce que tu as fait et ce que tu obtiens.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 22/09/2011 à 12h22
Utilisateur
Marseille
Merci, je vais réessayer.

J'ai les CD du 3, mais le 1er a l'air d'avoir un soucis . Pense tu que je peux récupérer les donnés malgré tout ?
Camille
Le 22/09/2011 à 12h41
Utilisateur
Marseille
Je n'arrive pas à retrouver le jeu dans scummVM, je fais "add games" et je le recherche mais il est introuvable. Y'a t-il un emplacement conseillé afin de ne pas trop se casse la tête ? |-|
Camille
Le 22/09/2011 à 12h52
Utilisateur
Marseille
J'ai reussi merciiiii "Asumbaa" :)
Maintenant j'ai un autre soucis :/ (Quand je dis que je suis pas douée c'est pour de vrai) .
Apres avoir ajouté monkey island 2 a ScummMV, je clique sur start et la on me demande de presser sur entrée jusque la c'est OK mais après il y a un genre de mot a trou et la impossible de cliquer :'(

Que dois je faire ?

(Je précise que j'ai un ordi marchant avec Windows 7 je ne sais pas si ça change quelque chose)
Camille
Le 22/09/2011 à 13h09
Utilisateur
Marseille
Olala je suis désolé je suis une véritable cruche . J'ai tellement galerer que ça me semblait impossible mais j'ai enfin réussi a lancer le jeu ! Je vais pouvoir enfin m’éclater a MOnkey Island . Je vous embêterez plus :) Merci

Par contre si vous avez une solution pour mon fameux CD de MI3 c'est volontiers :

Bonne journée
Camille
Le 24/09/2011 à 00h28
Modérateur
Paris
Salut,

Contente que tu aies fini par y arriver :D

Pour MI3, créé un dossier MI3 sur ton disque dur et copie-y les fichiers comi*.la ainsi que le contenu des dossiers resource des deux CD (certains fichiers sont en double, pas de souci ce sont les mêmes sur les deux CD)

Ensuite ajoute le jeu sous ScummVM.

Si la copie marche pas c'est que ton CD est fichu :-|
Le 03/12/2012 à 13h05
flo
bonjour,
j'ai le même problème sauf que je n'ai pas réussi à le régler!

j'ai bien téléchargé et installé schummvm mais il ne trouve pas le dossier dans lequel se trouve monkey island. "dezipper" je ne trouve pas non plus...

que dois je faire?

Merci d'avance, j'adore ce jeu et aimerais tellement y rejouer !!
Le 03/12/2012 à 13h28
flo
ha oui enfait schummv ne trouve pas de jeux dans le repertoire selectionné,je pense avoir parcouru tous les dossiers, pas moyen de le trouver
Le 05/12/2012 à 00h14
Modérateur
Paris
Salut,

Tu as téléchargé et dézippé l'archive du jeu ici ? Tu dois utiliser un logiciel de décompression (WinZip, 7Zip) pour cela et ça te donne un dossier MONKEY1 ou MONKEY2 suivant le choix.

Si ça coince dis-nous précisément où pour qu'on t'aide au mieux.
Le 05/12/2012 à 22h24
flo
j'ai téléchargé winzip, j'ai décompresser le dossier et toujours aucun changement...

schumv ne trouve toujours pas le jeux non plus
Le 06/12/2012 à 00h27
Modérateur
Paris
Il faut que tu lui indiques le répertoire où se trouve le jeu (MONKEY.EXE).

De mémoire il ne faut pas entrer dans le répertoire en question quand tu lui indiques, c'est un peu bizarre.
Aller à la catégorie