Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : Lancement impossible de MI3

7 messages
Le 29/09/2011 à 12h15
Utilisateur
Marseille
Nb Posts : 9
Lancement impossible de MI3
Salut à tous,

Je voudrais jouer a MI3 mais je ne suis pas douée... vraiment pas douée.

J'ai donc les 2CD de MI3 (le 1 dans état pas terrible) mais j'ai réussi a prendre les données "COMI" et "RESSOURCES" des 2CD. Je vais ensuite dans SCUMM VM pour l'ajouter à la liste et il me dise "Scumm VM could not find any games in the specified directory"

Que dois je faire svp
Camille
Le 29/09/2011 à 19h40
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

Si tu as des .exe sur le CD, essaye de les copier également (comi.exe, curse.exe)

Il ne s'installe pas par l'installeur normal, c'est bien ça ?
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 02/10/2011 à 09h07
Utilisateur
Marseille
SALUT,

J'ai enregistré tout les dossiers des 2CDS et ils me disent toujours la meme chose !
Doit on laisser le CD 1 d'ans l'ordi pour commencer à jouer ?

Merci
Camille
Le 02/10/2011 à 15h31
Utilisateur
Marseille
alors j'ai réessayé de mettre MI sur scummVM et cette fois il s'enregistre et quand je clique sur START ecran noir, et retour au bureau !

Que dois je faire??

Merci d'avance pour vos réponses
Camille
Le 02/10/2011 à 17h20
Modérateur
Paris
Salut,

Je crains que ça ne soit fichu... On dirait que ton CD est corrompu.

Tu as pourtant suivi toutes les instructions...

http://forums.scummvm.org/viewtopic.php?t=8012

Je n'ai pas plus d'idées !
Le 02/10/2011 à 17h53
Utilisateur
Marseille
Oui, il me semble avoir suivi vos instructions à la lettre . Je suis trop déçue :( Il n'y'a vraiment plus rien a faire ? Se procurérér les fichiers endommagés ?

D'ailleurs je voulais savoir pourquoi MI3 n'est pas téléchargeable comme les 2premiers épisodes (parce qu'il est plus trop récent et pourtant c 'est un pur bonheur ! Existe t-il des magasins ou on pourrait acheter ces vieux jeux vidéos ?(grim fandango qui est aussi un régal, je sais pas ce que vous en pensé)! Je ne fait pas trop confiance à l'achat sur internet !

En tout cas merci pour vos réponse et c'est un site super que vous avez créé
Camille
Le 03/10/2011 à 23h48
Modérateur
Paris
En principe tu ne devrais pas pouvoir télécharger MI1 ni MI2 non plus. Lucas Arts a toujours exprimé clairement son refus du principe d'abandonware (10 ans après la sortie d'un jeu, s'il n'est plus exploité par son éditeur).

Pour MI3 la limite est plus technique, c'est tout simplement beaucoup trop gros pour être proposé en téléchargement.

Il y a quelques années était sorti un pack avec des vieux jeux Lucas Arts. Je ne sais plus si Grim Fandango y était ; tu peux peut-être le trouver encore d'occasion (mais certainement uniquement sur Internet) Idem pour MI3 et 4 séparément, même si je doute que ça se vende encore.

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : Lancement impossible de MI3

7 messages
Aller à la catégorie