Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Comment je fais pour gagner le Monkey Kombat et avoir le chapeau ?

Autre question

Voilà expliqué succintement comment on s'y prend pour gagner à tous les coups le Monkey Kombat. Il faut réussir à faire une combinaison haut, bas, gauche, droite, bas, bas, haut, haut, C, B, C, A, B, A, A, C, haut, gauche, bas. Ah, non, excusez la maladresse, ça, c'était plutôt Mortal Kombat, où celui qui appuyait le plus vite sur toutes les touches avait gagné.
Ici, c'est beaucoup plus mieux que ça, tu vas voir...

Quand tu es allé au village des singes, tu as vu Jojo Jr. C'est le chef des singes et il parle. Il a même un chapeau sur la tête. Quelle coïncidence ! En discutant avec lui, tu te rends vite compte que pour l'avoir il faudra le battre au Monkey Kombat !

Apprends le plus de choses possibles de Jojo sur le Monkey Kombat et prends une feuille et un crayon. Il faut que tu notes deux choses. Qui est plus fort que qui et quel cri fait passer d'une position à une autre. Il y a 4*5/2=10 cris pour changer de position (C'est un calcul tout bête de dénombrement. Il y a cinq positions, donc voilà quoi...). Personnellement, je fais un tableau pour savoir qui gagne contre qui. Cinq lignes et cinq colonnes avec les noms des singes et des petits + dans les cases. Avec ça, je ne me plante jamais de position.

Position Gibbon Givré Gogol Gorille Singe Ivre Babouin Bobo Orang Boutant
Gibbon Givré n/a -
Gogol Gorille + n/a
Singe Ivre n/a
Babouin Bobo n/a
Orang Boutant n/a

Il te suffit de lire par exemple, le Gibbon Givré est plus fort que le Gogol Gorille (celui du haut est "le petit signe que tu as rempli" fort que celui de gauche...)

Et puis il faut que tu connaisses comment passer d'une position à une autre.
Il te suffit de remplir ce tableau.
Il faut aussi savoir que si tu ne veux pas changer de position, il suffit de crier trois fois le même son (Eek Eek Eek par exemple).

Changement de Position Cri
Gibbon <=> Gorille A toi de remplir !
Gibbon <=> Singe
Gibbon <=> Babouin
Gibbon <=> Orang
Gorille <=> Singe
Gorille <=> Babouin
Gorille <=> Orang
Singe <=> Babouin
Singe <=> Orang
Babouin <=> Orang

Bref, comme tu as déjà fait les trois autres Monkey, tu sais qu'il faut s'entraîner avant de devenir expert donc promène-toi dans la forêt et combats quelques singes jusqu'à ce que Guybrush te dise que tu es assez bon. Va maintenant défier Jojo junior. Si tu ne te plantes jamais contre lui, tu gagnes le combat. Tu as donc tout intérêt à connaître toutes les positions.