Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Tales of monkey Island - The Screaming Narwhal (Chapitre 1)

Autre question

Vous voilà donc replongé dans la saga des Monkey Island. Et si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que vous avez sans doute besoin d'un peu d'aide. Alors, voilà de quoi vous mettre sur la voie !

Introduction

Vous ne savez pas trop comment vous êtes arrivé là, mais vous y êtes. Elaine, votre femme est prisonnière de LeChuck, le terrible pirate qui hante les mers des Caraïbes et que vous combattez déjà depuis des lustres. Elle est sur son bateau et attend votre aide. LeChuck est prêt à prononcer une incantation vaudou et il faut absolument l'en empêcher. Et c'est là que vous intervenez.

Prologue

La première chose que vous devez faire, c'est de finir la recette vaudou vous permettant de créer le sabre qui pourra dézinguer LeChuck pour de bon.

Ce puzzle est relativement facile puisque vous êtes sur votre bateau et qu'il n'y a pas grand chose à visiter.

Commencez donc par lire la recette qui se trouve clouée au mât du bateau. On y apprend que pour finir la recette il faut une bouteille d'eau gazeuse. Partons donc à la recherche de cette bouteille.

On se rend très vite compte que le seul endroit à visiter est la poupe du bateau. Et qu'il n'y a pas grand chose à regarder. Il y a un petit cercueil posé par terre, un cercueil de singe. Prenons-le et regardons ce qu'il contient.
Comme par magie, il contient une bouteille de root beer, qui nous fait immanquablement penser à Monkey Island 2, lorsque l'on est dans les souterrains à la fin du jeu.

Cette bouteille, c'est pile ce qu'il nous fallait, sauf que ce n'est pas assez pétillant. Puisqu'il n'y a pas grand chose d'autre sur le bateau, on en profite pour regarder dans notre inventaire. Il contient peu de chose. Un bonbon va retenir notre attention et on va donc expérimenter le système d'association d'objets. Une nouvelle fois, la magie opère et nous nous retrouvons avec l'ingrédient manquant de la recette.
Il ne reste plus qu'à combiner ce dernier ingrédient avec le sabre.

Pour finir, on parlera à Elaine qui doit commencer à s'inquiéter.

Après un peu de blabla (normal quand on parle à une femme), après avoir bien montré que Guybrush Threepwood est capable de tout faire foirer, vous voilà à chercher un plan B. L'objectif est de reconstituer la potion pour y tremper le sabre et lui donner tout son pouvoir.

Vous avez eu besoin de root beer (bière de racine) dans l'énigme précédente. Cherchons donc ce qui peut la remplacer.

Un petit tour du bateau nous montre qu'il y a une plante avec d'énormes racines qui dépassent. Voilà un ingrédient de substitution. On va donc en couper un morceau avec le sabre.

Maintenant, il faut un peu de liquide, pour remplacer la bière. Sur le bateau, on trouve également des tonneaux... de grog (logique, on est sur un bateau pirate). Il semblerait bien que ça puisse remplacer la bière. On y plonge donc la racine que l'on vient de découper.
Mais comme tout à l'heure, ça ne pétille pas assez. Un petit tour dans l'inventaire, on reprend le même bonbon, on le jette dans le baril de grog et le tour est joué.

Nous voilà donc avec l'ingrédient ultime bricolé de dernière minute. Il ne nous reste plus qu'à l'utiliser avec le sabre et à utiliser le sabre sur ce bon vieux LeChuck.

À ce stade, LeChuck a un sabre dans le ventre, vous avez sauvé Elaine, et vous allez pouvoir repartir tranquillement sillonner les mers des Caraïbes.
Mais votre dernier ingrédient n'était quand même pas terrible terrible. Et donc les effets du sabre ne sont pas entièrement ceux qui sont attendus. Vous êtes bel et bien replongé dans une belle galère.

C'est à ce stade que le jeu va réellement commencer.