Réponses en Vrac
Merci Asumbaa pour la publication des screenshots

(on ne le dira jamais assez!

) et merci à tous pour les compliments

.
Je vais répondre aux questions dans l'ordre

:
- Lord apocalipse: c'est un peu compliqué au début

mais petit à petit, on s'y fait et ça devient assez facile

. (si tu as des problèmes pour trouver ou installer les plugins, je suis à ta disposition)
- Kent: oui, on peut jouer dans cet environnement!

Bien sûr, le mod n'est pas fini mais on peut déjà se promener sur l'île de Mist. Le personnage à la robe noire que tu vois sur les screenshots est mon personnage de Morrowind! (J'ai dû trouver une astuce dans le jeu pour me rendre en vitesse sur l'île)
Pour intégrer le mod dans le jeu, il suffit de le télécharger dans le dossier data files de Morrowind (il n'est pas encore disponible- il est loin d'être terminé-, mais je peux envoyer la version actuelle à Asumbaa si vous voulez

), de lancer Morrowind et de cliquer sur fichiers données, chercher dans la liste MM6-Myst île principale (désolé, j'ai mis Myst au lieu de Mist en créant le plugin

), de double-cliquer sur la case à cocher, de mettre OK, puis de lancer le jeu Morrowind. Le plugin est un petit peu buggé pour l'instant mais il fonctionne

. Il rajoute une île à l'Est de Morrowind. Pour les autres plugins, c'est +- le même système, sauf pour certains où de nouveaux objets et de nouvelles textures sont disponibles (dans ce cas, il faut mettre le plugin dans data files et mettre les dossiers meshes, textures ou sons dans les fichiers correspondant).
Comme dans quelques mois, lorsque nous aurons atteint un niveau satisfaisant dans la progression du mod, de nouvelles textures et de nouveaux objets vont être intégrés (on va recréer les objets de MM6 et on va intégrer des textures pour recréer le plus fidèlement possible l'ambiance de MM6), l'installation du mod sera un peu plus compliquée (il y aura des fichier meshes, sons, textures, etc. + le plugin).
Pour les textures, je pense que ça pourra aller car j'ai Photoshop ainsi que des fichiers pour les créer pour Morrowind.

Par contre, pour les objets, c'est galère! Il me faut 3Dmax 4 ou 5(le 6 ou le 7 ne fonctionnent pas avec Morrowind) et je ne m'y connaît pas encore assez pour faire du bon boulot

(il faut voir certains objets créés par des membres de la communauté de Morrowind! C'est tout simplement sublime!).
Comme vous le voyez, l'ampleur de la tâche est énorme

et un peu d'aide est la bienvenue (scripteurs, infographistes en herbe, etc.)
Mais bon! On y croit, on se bat!

Plus on est nombreux, plus vite ce sera fini!
Pour le moment, je pense que ce n'est pas l'idéal pour commencer à s'y mettre pour certains

(en période d'examens ou bientôt en examens) mais les vacances approchent

! Donc, vers les mois de juillet-août, si vous vous sentez l'âme d'un artiste virtuel (au talent réel), je vous invite à participer à la création de ce mod

.
Vous pouvez créer des textes pour les livres dans le jeu, des textures, des objets, des armes, des personnages, des monstres, des intérieurs (maisons ou donjons), ce que vous voulez du moment qu'il ne s'agit pas des extérieurs d'une part et des lieux et personnages clés d'autre part (ça, on s'en occupe déjà !

). A part ça, vous pouvez créer ce qui vous plaît dans n'importe quel endroit d'Enroth!
En ce qui me concerne, je vais être assez occupé dans les mois qui vont venir et j'aurais beaucoup moins de temps à consacrer au mod. Mais mon petit frère est là (petit mais costaud!) et j'ai fait appel à du renfort

(Je n'en dis pas plus pour l'instant!)
Je serais toujours à votre disposition si vous avez d'autres questions.
A+
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur! Va donc au but, sans tomber dans les fils de la toile qu'elle a tissé pour te piéger!