Test
Bon, je sais pas si après 3 ans, la réponse sera utile, mais j'avais quand même envie de dire mon mot sur Chaos Conspiracy, que je viens de commencer.
Ca marche pour la version française du jeu, j'ai téléchargé le patch de mok
ici, aucun souci pour l'installer, un lisez-moi qui explique bien tout. En plus, le patch vire des bugs et ajoute quelques fonctionnalités au jeu de base, notamment l'affichage dans le tableau des caracs du niveau que l'on peut atteindre, ou du temps de récupération.
A part la Quicksave que je vais évoquer dans un autre post, qui je crois m'a fait bugger toutes mes sauvegardes...
Donc du coup, j'ai commencé Chaos Conspiracy, c'est en anglais, j'ai pas suivi la cinématique très attentivement... La cinématique présente un mythe, un monde créé par des dieux, corrompu par des monstres, qui se sont fait refouler. Notre arrivée dans l'aventure est présentée ainsi : on est une bande d'amis qui doit se retrouver après un an, mais l'une (PNJ) est absente. Il faut donc la retrouver (mais on a aucun indice).
Sinon ça réutilise le même moteur de jeu, on retrouve Enroth, les régions et les donjons sont renommées, les donjons changent d'ailleurs de place et d'habitants (quand on pense rentrer dans le temple abandonné, on arrive dans le temple du soleil, mais pas de moines à l'horizon). Y'a pas mal de nouveaux monstres et de nouveaux sprites (comme des pirates et des archers masculins), du coup, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre, c'est comme si on redécouvrait le jeu.
Par contre je le trouve vraiment pas facile : est-ce parce que c'est ma méthode de jeu (et le passage à Dragonsand), ou parce que je suis trop habitué à l'original ? Du coup ça fait un bon challenge, mais quand même ; quasi tous les méchants à Sorpigal et Ironfist (qui ne s'appellent pas comme ça dans le jeu), tirent des flèches, qui font très mal au tout début. Les archers masculins cités plus haut sont présents à Ironfist et sont à peine moins faibles que leurs collègues féminines de la version originale ; la tour des gobelins est gardée par un boss très puissant. Du coup je sais pas trop quoi faire, d'autant plus que les quêtes ne nous disent pas toujours où aller. Et encore, on peut choisir le mode de difficulté au début, et j'ai pris le plus facile.... D'un autre côté, les développeurs nous aident aussi, les tonneaux rapportent +5 aux caracs, il y a des fers à cheval autour de la fontaine centrale de Sorpigal.
Bref, je ne vais pas m'étendre plus pour ne pas spoiler ceux qui seraient tentés, mais pour le moment j'ai tendance à déconseiller à ceux qui sont encore novices dans la version originale. Mais le challenge est sympa, c'est sympa de revoir le jeu sous un nouvel angle.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.