Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15789

Might and Magic VI - Objets

Sujet : Questions diverses

10 messages
Le 24/04/2020 à 20h24
Asmodé
Questions diverses
Bonsoir à toutes et à tous,

Profitant du confinement, je me suis remis à MM6, dans lequel je n'étais jamais allé bien loin.

J'ai plusieurs questions, j'espère qu'elles n'ont pas encore été posées (j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé les réponses).

1) Être maître à la dague (ou à l'épée) permet-il de mixer cette arme avec une arme d'un autre type (par exemple une hache et une dague)? Si oui, est-ce plus intéressant qu'une hache à deux mains?

2) Quel est l'effet exact de Morgan, l'amulette qui renforce les compétences élémentaires (j'imagine qu'il est le même que mon anneau qui renforce les compétences de lumière).

3) Est-il réellement intéressant d'avoir des objets de régénération (mana et/ou vie)? (Et il me semble qu'avoir deux objets de régénération de mana sur un perso ne sert à rien?)

4) C'est peut être un peu technique mais comment sont calculés les dégâts des armes échantées "impact explosif"?

5) Cette question peut paraître un peu bête (en tout cas plus que les autres) : mon épée 3d3 + 9, avec 10-20 dégâts de feu et 25 force est elle bien plus puissante qu'excalibur (3d4 +12, et 30 force)?

6) Est-ce que ça vaut le coup d'équiper 2 épées au lieu d'une épée et d'un bouclier?

7) (Cette question n'a rien à faire dans cette section mais c'est plus simple pour moi de tout mettre dans un seul message) Quelles sont les compétences interessantes à monter quand on a tout au niveau maitre (musculation et méditation j'imagine, mais quid des compétences de magie?)?

En espérant ne pas faire de repost et qu'il y ait encore âme qui vive pour me répondre.
Le 25/04/2020 à 13h52
Utilisateur
Nb Posts : 210
8-)

Tes questions demandent un de ces niveaux de précision !

Je vais y répondre du mieux que je peux !

1) Oui, par contre ayant plutôt tendance à jouer mage, la hache je ne connais pas trop !  lol

2) Alors Morgan te donne +3 ou +4 rangs de compétence en magie élémentaire, pareil pour ton anneau, le mieux pour bien s'en rendre compte est de lancer torche et de regarder la durée.

3) les objets de régénération ne peuvent pas s'additionner, néanmoins il y a une épée surpuissante qui ponctionne la vie du porteur et avoir un objet de régénération stabilise le perso. Ces objets redonnent un pv/pm toute les 5 min en jeu, soit toute les 5 secondes.

4) Je ne me suis jamais posé la question !  lol Pour moi à impact ou non, elle fait les mêmes dégâts

5) 3d3 = 3 à 9 donc 22 à 38 (dont la moitié de feu)
3d4 = 4 à 12 donc 16 à 24
soit 6 à 14 de dégât de moins (et sans compte les 5 de force)
Alors oui ton épée fait plus de dégât Qu'Excalibur, à la seule condition que l'ennemi craint le feu !

6) Comme dirais la plupart des forgerons dans Skyrim : "C'est pour se protéger ou faire des dégâts ?" Cela vas donc dépendre si tu veux de l'armure ou augmenter ton DPS.

7) ben... Toutes !

Augmenter la magie augmentera la durée des sorts bénéfique et les dégâts des sorts de combats.
Augmenter les armures augmentera ta CA.
Augmenter les armes augmentera leur dégât.
Augmenter méditation ou musculation augmenterons ta magie et tes pv.
Augmenter apprentissage augmente l'xp gagner.

Il n'y a que : marchandage, identification, réparation, désamorçage, perception et diplomatie qui sont déjà au max de leur capacité au niveau maître.
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 25/04/2020 à 14h31
Asmodé
Merci beaucoup pour ces réponses, je n'attendais pas à en recevoir si vite. Désolé si certaines étaient tordues.

1) Merci, je vais pour l'instant rester avec ma hache à deux mains

2) J'avais pas pensé à ce genre de test, de ce que j'ai pu tester, ça rajoute un bonus de 50% à la compétence (par ex torche de niveau 12 dure à la place 18h)

3) ça j'avais pu m'en rendre compte mais je n'arrive pas à voir si c'est plus utile sur d'autres persos que des stats (notamment la regen pv sans cette épée)

4) en fait ma question était peut être mal formulée, je voulais savoir si les ďégats fait aux cibles additionnelles sont ceux de l'arme (en zone), des dégats fixes (genre 5 dégâts de feu), ou encore autre chose (j'ai pas réussi à mesurer). La ŕeponse est pas vraiment importante, c'est plus par curiosité

5) Merci, je ne m'étais pas planté. Par curiosité encore, y a t'il beaucoup de monstres qui ne craignent pas le feu (hormis les élémentaires)?

6,7)D'accord merci
Le 25/04/2020 à 15h27
Asmodé
D'ailleurs je viens de trouver un anneau qui renforce ma magie du feu, et son effet se cumule avec celui de Morgan.

Cependant, cela se fait de manière assez étrange: mon sort de torche dure maintenant 26h, en étant toujours niveau 12, ce qui ne correspond ni à 200% (les deux s'additionnent), ni à 225% (ils s'appliquent l'un après l'autre ).

Je pense en réalité que c'est sensé être 225%, mais qu'on en pert avec des arrondis (pour un sort de niveau 14, on a 30h (proche des 31,5h théoriques), et pour un sort de niveau 16, on a 35h (au lieu de 36).

Dans tous les cas ça boost violement la compétence feu de mon archimage.
Le 25/04/2020 à 20h28
Utilisateur
4) jamais fait attention. x)

5) les kreegans déjà (c'est pour ça que mon archimage a la fin avais la magie de l'air surbooster plutôt que celle du feu), les dragons rouges et je crois que c'est tout, après il y a des créatures qui sans être immunisé y sont très résistantes.
et oui c'est moi^^
Le 25/04/2020 à 20h35
Asmodé
Ok merci beaucoup. Je n'en suis pas encore là mais ça ne saurais tarder, je sens que je suis bien parti pour le finir cette fois. Il ne me reste plus que le Crystal du temple de Baa à trouver.
Il me semble d'ailleurs que les yeux terribles le sont aussi.

Merci pour toutes ces précisions, et bon courage pour tes futurs ou actuels défis (si tu trouves encore des trucs que tu n'as pas fait). Tout ce que tu as posté dans le hall of fame est assez incroyable, surtout aux yeux de quelqu'un qui n'a jamais eu le courage de le finir normalement.
Le 25/04/2020 à 21h23
Asmodé
D'ailleurs, autre curiosité : un ½il m'a looté (encore) un anneau qui renforce la magie de feu, mais la durée du sort torche n'augmente pas : les effets boostant les sorts ne peuvent donc être stackés que 2 fois par personnage.
Le 25/04/2020 à 21h42
Utilisateur
Alors de base hormis les boost de caract, aucun bonus ne ce stack 2X! Juste Morgan et ton anneau donne deux différents.

Merci en tout cas pour ces encouragement! :D
et oui c'est moi^^
Le 26/04/2020 à 05h30
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 55
Hello,

J'ajoute mon grain de sel sur deux questions, pour le reste je suis d'accord avec invo.

1. A mon avis mixer hache et dague n'est pas forcément intéressant dans la mesure où les deux armes ont des temps de récupération très différents. Avec juste des dagues tu frappes moins fort et plus vite ; avec une hache tu frappes fort mais plus lentement.
Donc avec hache + dague ton rythme va se caler sur celui de la hache (donc ce sera relativement lent) avec uniquement les dégâts supplémentaires de la dague.
Là où ca peut éventuellement être utile, c'est si tu es niveau 15 en hache et 4 en dague :
- si tu passes 16 en hache, ca coûte 16 pts de développement pour +1 bonus d'attaque et -1 tps de récupération
- si tu passes 7 en dague, ca coûte 18 points de développement pour +3 bonus d'attaque et -3 tps de récup (mais comme tu te cales sur le rythme de la hache ca ne sera pas pris en compte)
Perso je resterais sur la hache.

4. par expérience, les dégâts sont exactement les mêmes qu'une flèche normale, c'est juste qu'ils sont calculés sur toutes les bestioles dans la zone d'effet. (comme pour le sort Boule de Flammes)
Donc ce sera pas exactement les mêmes dégâts pour tout le monde puisqu'il y aura de nouveaux lancers de dés et prise en compte des résistances, mais le calcul de base est celui de la flèche normale, et ce seront des dégâts physiques, pas de feu.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 26/04/2020 à 07h52
Asmodé
@invo Effectivement je n'avais pas pensé que le bonus n'était pas rigoureusement le même

@billyjoe D'accord merci, je ne suis pas encore très familier avec la mécanique des temps de récupération. J'ai bien fait de ne pas mettre de points dans la dague alors.
Merci aussi pour l'info sur les explosions.

Might and Magic VI - Objets

Sujet : Questions diverses

10 messages
Aller à la catégorie
Retour haut