Le 06/05/2020 à 23h00
Utilisateur
France
Nb Posts : 32
[MM7][MM6] - Attaque/dégât
Je joue actuellement à MM7 mais ma question s'applique tout aussi bien au 6:
Je ne suis pas sûr de saisir la différence entre dégâts et attaque. La compétence main nue me permet d'être sûr que ça n'est pas la même chose, mais je ne suis pas tout à fait sûr de leurs effets respectifs:
- L'attaque augmente ma chance de toucher ("s'oppose" Ã la classe d'armure)
- La stat de dégât correspond à ce que je vais enlever comme points de vie (mitigé par la résistance physique dont j'ai appris l'existence quelque part sur le forum)
Est-ce bien ça?
Si oui, cela veut bien dire qu'avec une arme meilleure, j'ai plus de chance de toucher, en plus de faire plus de dégâts (le +X compte pour les deux). Cela veut aussi dire que la plupart des compétences de MM6 et MM7 augmentent la probabilité de toucher?
Le 07/05/2020 à 19h40
Administrateur
Nantes
Nb Posts : 3224
Salut,
Habituellement dans un jeu de rôle, l'attaque s'oppose à l'esquive et indique ta capacité à toucher (et donc infliger des dégâts) tu peux voir une attaque ratée comme un coup d'épée dans l'air ;)
Les dégâts eux s'opposent à l'armure et plus globalement à la résistance de ton opposant, c'est à dire sa capacité à encaisser les coups.
Le 07/05/2020 à 21h15
Utilisateur
France
J'avoue que je n'ai pas beaucoup joué à des jeux de rôles (juste M&M et une partie de D&D (je me souviens vaguement d'un truc avec un nom compliqué du style "chance de toucher à classe d'armure égale à 0"), les autres jeux de rôles étant plus casuels (style TES), un peu a Baldur's Gate aussi mais je ne me souviens plus comment c'était géré).
Merci donc pour ta réponse
Le 08/05/2020 à 00h51
Utilisateur
Nb Posts : 210
Après Baldur's Gate est un D&D 3.5!
Tout y est affiché comme ça le serait dans un jeu de rôle papier ! Et on vois même les lancées de dés dans le chat du jeu !
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 08/05/2020 à 07h51
Utilisateur
France
Je me souviens effectivement qu'absolument tout était marqué dans le chat, mais je n'avais pas particulièrement fait attention au système d'attaque (j'étais plutôt je clique, ça tape, j'espère que ça touche).