[MM7] Fin
Et voila, j'ai aussi fini MM7

, avec deux gobelins (un chevalier noir lvl 63 et un ninja lvl 64), une elfe ( géomancienne lvl 64), et une naine (Prêtre de l'ombre lvl 64).
J'ai pas mal nettoyé le jeu, sauf les donjons de discrétion (pour le RP), la forteresse des Titans (ça piquait et le PNJ m'a suggéré d'être discret), les murs de Mist (parce qu'il fallait tuer personne) et Avlee, les Hauts-Fonts, et la Terre des Géants (parce que la flemme

).
J'avoue que j'ai triché à deux reprises

(olala c'est pas bien) : pour le vase (bug) et dans le Lincoln (je pouvais pas identifier car je n'avais pas mes PNJ

)
J'ai mis au total 2 ans, 5 mois et trois jours (même si j'avoue que je sais pas d’où sortent les 5 mois, je suis juste allé m'entrainer et pouf), pour un score total de 12942 (mouai, pas fou)
J'ai découvert pleins de trucs sympa : les blasters

(je ne m'en étais pas servi dans le 6), le sort Régénération

, le sort Héroïsme

(je ne sais pas pourquoi je ne m'en étais jamais servi), et pleins d'autres trucs mais surtout le sort Héroïsme

. Ai-je mentionné le fait que le sort Héroïsme

est incroyable?
Dans l'ensemble, même si je pense que nombre d'entre vous y ont joué, voici mes impressions sur le jeu (par rapport au 6):
1) le système de races et le nombre plus important de classes rend la création d'équipe plus agréable, car on a plus de choix.
2) le système de compétences est pas mal non plus, mais assez frustrant pour les nouveaux joueurs (par exemple, mon moine pouvait apprendre désamorcer, mais pas au niveau expert (et je ne le savais pas), donc je me suis mangé pas mal de coffres jusqu'à sa promotion). Par contre, je n'ai pas compris l’intérêt de rajouter grand maitre

.
3) le fait qu'on ne puisse pas apprendre tous les sorts est aussi assez frustrant, je préférais avoir des sorts avec des effets tous pourris. De plus, je n'ai pas trop aimé le fait qu'ils soient aussi compliqué à acheter (j'ai pas mal galéré à trouver les bonnes guildes, d’où aussi le temps pour finir le jeu)
4) Les graphismes : ils sont mieux foutus que dans le 6, mais je préférais l'ambiance du 6. Les items sont par contre vraiment plus jolis, et rendent mieux une fois équipés.
5) Le système d'alchimie est vraiment bien, c'est devenu un vrai morceau du jeu, même si je ne m'en suis pas beaucoup servi.
6) Arcomage : vraiment sympa, ajoute de la fraicheur au jeu. Mon seul regret est que la plupart des items de récompense m'étaient inutiles (d'ailleurs pro-tip, quand la carte se régénère, le coffre aussi)
7) Le scénario : véritable point fort, à mon sens, du jeu : vraiment plus intéressant que le 6. On a déjà un vrai but, faire prospérer notre domaine, on est pas juste des mecs envoyés sauver le monde pendant que les seigneurs se la touchent. Le fait de faire un choix, avec de vrais conséquences (même si j'ai cru lire après coup que le chemin de la lumière n'était pas si différent), est assez agréable. Mon seul regret est que je trouve qu'Harmondale n'est pas assez exploité, ça ne sert que de motivation, mais dans l'ensemble le fait que l'on n'en soit seigneur ne change pas grand chose. Un autre vrai bémol est le fait que même dans le chemin du mal, tuer des PNJ (notamment pour les quêtes) nous envoie en prison quand on va voir Archibald, qui est pourtant maître de la fosse. (ça m'a couté 55 000 po ces conneries)

Les donjons : dans l'ensemble ils sont pas mal, mais j'ai regretté l'absence de grands donjons marquants comme dans le 6 (ex : Darkmoor ou VARN)
9) Bestiaire : je l'ai trouvé plus fourni et moins simplet que celui du 6, même si je pense qu'il y a sûrement à peu près autant de monstres : on a moins la sensation de recyclage des monstres. Une mention spéciale à mon ennemi préféré: le béhémoth, imposant, intimidant, résistant, puissant, mais incapable de franchir le moindre passage resserré

.
10) Les bogues (c'est comme ça qu'on est sensé dire bug) : je mettrais cela sur le passage sous Windows 10, mais le jeu était vraiment beaucoup bogué, avec certains bugs vraiment très gênants : le vase, mais ça c'est pas W10 (idem pour la maison hantée), l'affichage qui plante complètement quand on ALT+TAB, le fait que je ne puisse pas utiliser les pas 1 par 1 en tour par tour (je me souviens que ça marchait avant), le fait que parfois je ne puisse plus interagir avec les objets, des fois je n'avais même plus accès à mon livre de sort, et j'en passe.
Et voilà , c'était mon avis sur Might and Magic VII - Pour le sang et l'honneur. Je suis conscient que c'est long, trop long, et que vous n'en avez probablement rien à faire, mais bon, le forum est là pour discuter. Je ne sais pas non plus pourquoi j'en ai fait une liste à puces, mais j'aime bien, je trouve que ça structure le propos.